Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SCSI + IDE sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SCSI + IDE sur serveur

n°4925678
mephistane
Posté le 12-07-2006 à 12:14:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une petite question technique concernant les DD !
 
Voila j'ai un serveur qui n'a que 36.4 giga dessus et je voudrais l'augmenter mais j'ai plusieurs idées et j'ai besoin de vos lumieres !
 
1 ) Le système est sur le disque SCSI de 36.4 et je voudrais rajouter 2 dd que j'ai deja mais en IDE (soit en virant le cdrom pour mettre les dd soit en ht une carte controleur IDE). Es ce que c'est possible?
 
2) Es ce que je suis obligé d'ht un dd en SCSI et si oui es ce que je peux mettre une autre capacité ke 36.4 g?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 12:14:18  profilanswer
 

n°4925729
mrbebert
Posté le 12-07-2006 à 12:34:27  profilanswer
 

1) Oui, il y a généralement des ports IDE dispo. Peut être que le lecteur CD est aussi en SCSI, ce qui te laisse d'autant plus de place pour tes disques IDE.
Il faudra juste veiller à l'ordre des unités pour le boot, qu'il ne cherche pas l'OS sur l'un des disques IDE.
 
2) Si tu ajoutes un disque SCSI, tu mets la taille que tu veux.

n°4925769
tri-ax
Posté le 12-07-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec mephistane, les dd IDE et SCSI sont conçus pour cohabiter en toute harmonie sur un même système.  C'est d'ailleurs ça que j'utilise sur mon PC : 1 DD SCSI pour la performance et 1 DD IDE pour le stockage.

n°4925956
mephistane
Posté le 12-07-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

Merci de m'avoir aidé ! Je vais pouvoir avoir une meilleure machine maintenant ! tks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SCSI + IDE sur serveur

 

Sujets relatifs
A7N8X-X, IDE & coRenseignement sur une config de serveur ???
problème SCSI sur serveurRAIDO et IDE pour xp/linux
adaptateur SCSI USBConfiguration serveur ...
[SCSI] questions de noobcontrôleur sata serveur raid 1 - dell - Linux
Controleur SCSI 320 pci express x1 
Plus de sujets relatifs à : DD SCSI + IDE sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR