Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [pb] DD SATA non visible (pas un pb d'install)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pb] DD SATA non visible (pas un pb d'install)

n°3543521
Dukevador
Posté le 07-10-2004 à 03:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait exactement 5h que je galère à essayer de trouver pourquoi j'ai le problème suivant :
 
- 1 carte ASUS A8V rev. 1.02
- 2x256 Mo Samsung PC2700
- 2 DD IDE + 2 DVD IDE
- 1 Disque SATA branché sur le SATA1 VIA
- Windows XP Pro SP1  
 
=> Non seulement je ne vois pas le disque sous Windows, mais en plus ça met environ 1/4 d'heure pour booter (installation toute fraîche qui date de 6h, rien d'installé à part Windows et les drivers VIA).
 
=> Ce que j'ai essayé:
- Activer le SATA VIA dans le BIOS, dans ce cas ça rame à mort au démarrage, et ça met bien 10 minutes pour arriver sous Windows
- Activer le SATA Promise dans le BIOS, mais ça ne change rien du tout
- Changer de drivers pour le SATA et téléchargement de la dernière version dispo chez Asus, rien de mieux
 
=> Bref, pour que puisse booter normalement je suis obligé de désactiver le SERIAL ATA RAID CONTROLER, mais évidemment ce n'est pas comme ça que je vais retrouver mon DD.
Ca marchait très bien sur mon ancienne ASUS A7N8X (en activant la fonction sur la carte mère...).
 
Donc si vous avez une idée, je suis preneur car là, je sèche !
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement
Duke
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 03:51:12  profilanswer
 

n°3543551
q995
Posté le 07-10-2004 à 07:11:43  profilanswer
 

active les s-ata dans le bios
et avant l'install de xp, met sur une ddiskette tes driver s-ata et appuisur f6 et aprés ca te chage les drivers et ca pourra t'installer xp

n°3543835
Dukevador
Posté le 07-10-2004 à 11:12:30  profilanswer
 

Merci q995
 
Mais en fait je n'essaie pas d'installer Windows XP, il est déjà installé sur mon premier disque IDE, pas de soucis de ce côté là (cf titre).
 
J'ai vu effectivement que 99% des questions autour du SATA étaient liés à l'installation de Windows, mais ce n'est pas mon cas, d'où ma question.
 
Et j'ai donc bien essayé d'installer les drivers fournis, les derniers en provenance du site d'Asus, etc... et à chaque j'ai ce problème de temps d'accès extrèmmmmmmement LONG (sans pour autant accèdér réellement au disque) !
 
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance !

n°3544482
Dukevador
Posté le 07-10-2004 à 16:23:44  profilanswer
 

Bon j'ai finalement trouvé l'origine du problème...  
Pas génial, mais bon.
 
La carte mère précédente était une ASUS A7N8X, où j'avais les 3 mêmes disques. J'ai tout changé hier car lors d'un reboot, j'ai eu un message d'erreur me disant que mon disque principale n'existait plus... impossible de booter dessus. Un ChkDsk faisait apparaître plein d'erreurs, etc.
 
Donc j'ai tout changé, y compris le disque de boot. Cette fois c'était bon, sauf le disque SATA.
J'ai dû relancer une install de Windows, après avoir copié les drivers du controleur Promise sur une disquette pour pouvoir accéder au disque à partir de la console Windows (de l'install). Et là... il me dit que la partition du disque est inconnue, tout simplement. Rien d'autre à faire que de supprimer la partition et de la reformater.
Depuis plus de problème pour voir le disque à partir du controleur Promise...
 
J'ai comme l'impression que mon ancienne carte a eu un pb et a corrompu les partitions de mon disque de boot et celui du SATA... pourquoi ? Je n'en sais rien du tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [pb] DD SATA non visible (pas un pb d'install)

 

Sujets relatifs
Maxblast 3 : model SATA inexistant ???Cm avec SATA natif : d7 de drivers quand même ?
HELP !! Montage SATA ???telecharger les driver sata silicon si3112r
sata ou ataQue vaut la Epox 8KDA3J NForce 3 250 8x GLan SATA
Probleme fiabilité SATA -> questionslantences + gel ecran boot XP sata
Probleme SATA sur Asus A7N8X-E DeluxeMéchante galère pour installer mes DD SATA (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [pb] DD SATA non visible (pas un pb d'install)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR