Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sur nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD sur nouveau pc

n°9890743
Dumeily
Posté le 23-07-2016 à 21:35:13  profilanswer
 

Bonsoir, Je suis nouveau sur le Forum et je viens ici pour avoir des conseils.
Je me monte un nouveau Pc mais je garde des éléments de l'ancien, des pièces ressente que je ne souhaite pas changer.  
Je garde le DD avec W10. Le graveur. L’alimentation 750 w. Lecteur de carte.  
 
Donc je change le processeur I5 4690k, la Cg GTX 1060 ROG STRIX, la carte mère, de la ram 8Go en 1600Mhz mini, et le boitier
 
Le montage n'est pas un problème.
 
La question est donc, mon ancien pc a 6 ans, matos d’époque et je souhaite garder mon DD (il est récent lui, moins d'un an), si je le met en place et que je lance le pc est ce que ça va fonctionner ?  
 
Si oui, est ce qu'une fois en marche je pourrais installer les drivers du nouveau matos en utilisant les logiciels constructeur ou avec driversCloud.com?
 
Je sais que mes questions peuvent sembler idiotes et que je cherche la simplicité mais j'aimerais éviter de formater le dd et devoir installer W10 à nouveau.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 21:35:13  profilanswer
 

n°9890761
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-07-2016 à 21:48:58  profilanswer
 

Salut
 
Sur une nouvelle config c'est TOUJOURS préférable de faire une installation propre du système d'exploitation.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9890898
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-07-2016 à 02:44:48  profilanswer
 

c'est recommandé mais pas obligatoire, les windows récent ont pas trop de soucis pour détecté le changement de matériel et installer les drivers. L'ennuis c'est qu'il reste des traces de l'ancienne config qui peut parfois créer des petits soucis.
Après y a jamais une garantie à 100% que ça va marcher, tu peux aussi avoir un bel écran bleu.

n°9890918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2016 à 07:47:56  profilanswer
 

si changement de carte mère, attention a la licence windows


---------------
#mais-chut
n°9890967
Dumeily
Posté le 24-07-2016 à 09:56:18  profilanswer
 

ok, merci pour vos reponses.
Donc il est possible de changer le DD mais pas super opti surtout pour la stabilité.  
 
Z-cool, pourquoi attention à la licence? du moment que j'ai la clef ilo ne devrais pas y avoir de probleme. non?
 

n°9890972
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 24-07-2016 à 10:08:35  profilanswer
 

Si ce n'est pas un Windows OEM pas de soucis, tu peux le réactiver sur un autre Pc.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9898746
Dumeily
Posté le 30-07-2016 à 23:41:40  profilanswer
 

Bonsoir, je post pour faire suite à ma question, suite à mon changement de matériel avec le même DD. lors du démarrage du pc W10 a fait une misa a jour automatique des drivers du Processeur de la carte mère et de la carte graphique. je ne savais même pas que W10 était capable de remplacer les drivers de lui même sans que je lui demande moi même de le faire. Le résultat était plutôt propre car il a mis les derniers drivers et même supprimer les anciens.  
Le pc tourne parfaitement ^^
merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sur nouveau pc

 

Sujets relatifs
DD Hs. Comment Tranférer windows sur nouveau DD ?Nouveau DD?
Nouveau DD sur ancienne config.Ajouter ancien DD à un nouveau pc
Nouveau DD : partition non allouéeProblème de restauration windows 7 sur nouveau DD
Titre à changer - merciXP avec cd réinstallation sur nouveau DD
Probleme bloquage PC avec nouveau DDNouveau DD interne
Plus de sujets relatifs à : DD sur nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR