Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD mort ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD mort ou pas?

n°9693567
zippo du n​ap
Posté le 27-12-2015 à 21:38:57  profilanswer
 

Voila j'ai lancé crystal diskinfo par pure curiosité. Je n'ai rencontré aucun probleme avec mes DD de stockage jusqu’à présent.
J'en ai deux un d'environ 3 ans de 2 To et un autre beaucoup plus vieux de 500go
 
Mais voilà, d’après crystal disk celui de 2 To aurait des secteurs instables + erreurs incorrigibles
Une analyse rapide de chkdsk ne donne aucune erreure
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451248269-dd-new.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451248274-old-ssd.jpg
 
Je remarque par ailleurs que le nombre de secteurs instables et d'erreurs incorrigiles (C5 / C6) est le même sur les 2 disques, alors j'aimerais savoir pourquoi sur le DD de 2 To les lignes sont surlignées en jaune et que crystal disk indique Prudence au niveau de l'état de santé et correct pour l'autre  :heink:  
 
Bref je fais quoi, j'ignore tout ou je change de DD (les 2 ou 1 seul?  :D )
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zippo du nap le 27-12-2015 à 21:42:57
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 21:38:57  profilanswer
 

n°9693575
aure47600
Posté le 27-12-2015 à 21:44:19  profilanswer
 

je sais pas j'ai un disque en prudence depuis plus d'un an il tourne bien, du coup par prudence tu peux changer enfin tu peux attendre un peu pour te faire un budget si tu veux, c'est pas 6 mois qui vont tout changer ^^ c'est pas si grave mais bon tu dois juste être prudent ^^

n°9693595
zippo du n​ap
Posté le 27-12-2015 à 21:52:14  profilanswer
 

Ben en fait, moi aussi je ne sais pas depuis combien de temps je suis en prudence, en tout cas aucun probleme. Mais le risque qu'il lache du jour au lendemain est-il réel?

n°9693598
aure47600
Posté le 27-12-2015 à 21:55:02  profilanswer
 

du jour au lendemain, là il faut voir les expert pour analyser le rapport ;)  
 
il faut que tu attendes demain :/

n°9693686
zippo du n​ap
Posté le 27-12-2015 à 23:56:24  profilanswer
 

ok merci

n°9693704
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2015 à 00:22:37  profilanswer
 

Hello.
 

zippo du nap a écrit :


Je remarque par ailleurs que le nombre de secteurs instables et d'erreurs incorrigiles (C5 / C6) est le même sur les 2 disques, alors j'aimerais savoir pourquoi sur le DD de 2 To les lignes sont surlignées en jaune et que crystal disk indique Prudence au niveau de l'état de santé et correct pour l'autre  :heink:  


 
euh, FAUX. les erreurs sont sur le 1er disque, pas le 2eme ; les valeurs à regarder sont la colonne de droite "valeurs brutes".
 
Sinon il faut faire attention: plein de paramètres ont des significations différentes selon le disque/constructeur, même si les données SMART sont censées être standardisées.
 
En clair : une valeur pourra être à "546456" ce qui sera normal sur tel disque, et démentiel sur tel autre (selon les seuils).
 
=> en ce qui te concerne : un disque avec des secteurs instables ou incorrigibles peut effectivement tenir longtemps, ou se dégrader rapidement, personne ne peut te le dire.
 
=> à ta place, je n'aurais aucune confiance en ce disque et je le remplacerais (cependant -au risque d'être lourd- si tu achètes un nouveau disque, le disque NEUF peut aussi bien claquer dans les 1eres semaines ou mois même avec un rapport SMART "parfait" = en pratique, ne jamais confier ses données à un nouveau disque avec une confiance aveugle = garder tes données sur ce disque "qui commence à être défectueux", cette sauvegarde te sauvera peut-être dans quelque temps)
 
Voili voilou. Rien de sûr au niveau des disques durs, un disque "bien portant" peut faire "pouf" demain, un disque comme le tien peut tenir 5 ans de plus sans se dégrader et en fonctionnant parfaitement.
 
En tout cas tu n'as pas deux disques à changer :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9693714
Gg67500
Posté le 28-12-2015 à 00:44:27  profilanswer
 

Hello  
Si tu souhaite ne plus avoir le SMART en mode prudence ...  
 
Sauvegarde tes donnée du DD concerner :o
Passe un KillDisk (formate bas niveau) : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm
Puis un CHECKDISK avec les deux case cochée (important:o)  
Tu redémarre, et normalement ton disque a du ré-alloué dans la réserve de secteur disponible :o  
 
 
Fait sur 4 disque dur chez moi est aucun soucis depuis 1 ans est demi ;)  
 
La technique force juste, une chose normal pour les disque dur, ré-alloué les secteur pour remplacé les mort ... (via le formatage bas niveau)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9693729
zippo du n​ap
Posté le 28-12-2015 à 01:42:34  profilanswer
 

D'accord, je sais pas trop quoi faire du coup, je vais attendre un peu et voir si je vois une bonne affaire pour un DD 2To voir 4 To. Et une fois les données sauvées essayer de faire cette manœuvre
merci


Message édité par zippo du nap le 28-12-2015 à 01:44:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD mort ou pas?

 

Sujets relatifs
Mon DD est il mort ?Possible DD mort ? [RESOLU]
DD externe mort - En manque d'idées pour récupérer les donnéesDD presque mort au bout de 2 semaines
DD neuf de 2 To mort au bout d'une semaine!?récuperer donnée DD externe mort
[résolut DD HS cramer mort foutue]le sav me dit DD est good :DRecupérer données DD d'un PC portable mort
Bruit anormal du DD, serait-il mort ?Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?
Plus de sujets relatifs à : DD mort ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR