Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD ou graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD ou graveur DVD

n°2662863
fredof
Posté le 14-08-2003 à 08:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD de 30 Go qui me sert pour les programmes (suffisant pour mon utilisation) et un petit 6.4 Go de stockage.
 
Sachant que je souhaite stocker de nombreux fichiers volumineux (images numériques notamment de 2Mo chacune voire 4 Mo), vaut-il mieux acheter un DD supplémentaire ou le graveur de DVD vaut-il le coup ?
 
Est-ce vraiment le moment d'acheter un graveur de DVD ou alors il vaut mieux attendre une nouvelle norme qui se profile à l'horizon ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 08:16:49  profilanswer
 

n°2662864
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 08:25:34  profilanswer
 

Si un graveur CD te suffit pour faire des sauvegardes (parce qu'un DD c'est bien mais c'est pas suffisant) alors prend un DD ...
 
je pense (ça induit que ce n'est que mon avis) que les graveurs DVd vont très certainement continuer à evoluer assez vite et à se democratiser au niveau du prix comme ça a été le cas des graveur cd ...  si par contre les CD sont un support de stockage relativement insufisant alors la le choix du graveur dvd est envisageable  
 
:D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2662919
nexeg
Posté le 14-08-2003 à 09:40:49  profilanswer
 


Cout de revient (avec des médias de qualité correct je sais on peut trouver moins cher mais c'est pour donner une idée)
 
HD =    0,85 Euro le Go  (base hd 120 Go +- 100 euros)  
CD =    0.65 Euro le Go  (base cd  +- 0.45 euro)
CD-RW = 2.85 Euro le Go  (base cd-rw += 2 euro)  
DVD =   0.65 Euro le Go  (base dvd +- 3 euro)  
DVD-RW= 1.65 Euro le Go  (base dvd-rw +- 7.5 euro)
 
investissement graveur :  
DVD : Si vous comptez graver 1000 dvd rajoutez 0.25 euro par dvd CD : Si vous comptez graver 2000 cd rajouter 0.03 euros par cd
 
Résumé : pour du stockage, le HD reste tres compétitif, surtout pour la rapidité et la  souplesse, le problème c'est la sécurité en cas défaillance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD ou graveur DVD

 

Sujets relatifs
Gravure Dvd en 2X !! ?? Au lieu de 4xOpinion sur un lecteur DVD
Graveur de DVD : Iisonic = optorite [pour info] [graveur cd] les meilleurs rapport qualité/perf/prix ?
Impossible de dectecter un Graveur ASUS 52*24*52 sous XP Sp1[graveur DVD] les meilleurs rapport qualité/perf/prix ?
Graveur, passage de multimods dma2 -- > udma 66Graveur DVD Pioneer 106 et Pioneer A06 : quelle difference ?
Plus de sujets relatifs à : DD ou graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR