Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD externe eSATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DD externe eSATA

n°7123655
Mr Mojo
Posté le 20-09-2009 à 05:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après que des gamins se soient amusés à basculer mon disjoncteur sur off, je me suis retrouvé avec deux disques durs externes HS.
Quand je les branchais, le petit machin vert de Windows dans le Systray s'affichait mais rien n'apparaissait dans le poste de travail.
 
J'emmène donc tout mon petit matos dans une boîte d'informatique de l'île et patiente gentiment qu'il me rappelle deux semaines après (oui, les réparations à Mayotte, faut être patient...).
Le gars m'explique que les boîtiers étaient morts et qu'ils les a changé pour de nouveaux boitiers USB/eSATA ventilés. Il me dit que le eSATA c'est vachement bien, que ça va plus vite et tout et tout.
 
Content comme tout, je rentre chez moi essayer la nouveauté, et là bah... rien. J'ai tout bien branché comme il faut, le câble eSATA dans les bons trous côté boitier et côté ordi, et ben rien ne se passe, je ne vois pas le DD dans le poste de travail.
J'ai redémarré, vérifié dans le BIOS que le SATA était bien activé, rien vu de louche de ce côté-là.
 
J'ai branché sur le port USB, pas de problème, ça fonctionne correctement.
 
Voilà, comme j'ai un peu la flemme de débrancher l'ordi et tout le bazar pour retourner voir la boîte d'info, je fais appel à vos lumières. Que puis-je faire pour que le DD fonctionne en eSATA ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 05:55:19  profilanswer
 

n°7123672
calint
Posté le 20-09-2009 à 08:59:23  profilanswer
 

Le esata nest une connectique qui n'alimente pas en courant donc sur certains modèles de boitiers tu dois avoir un câble esata ET un câble usb de branché pour que ça fonctionne (à vérifier dans le manuel du boitier qu'il t'a installé).


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD externe eSATA

 

Sujets relatifs
Fonctionnement DD RaptorPb Montage d'une tour -> démarre pas (du tout)
Pb résolution acer AL1951 sur AH 4650Pb de boot Data Lifeguard diagnostic
MSI GTX275 Pb de souris/clavier dans les jeuxDisque dur externe USB
Quel DD pour ma config ???Boitier HDD externe partagé en USB avec 2 PC
PB X800XTPE affichage "rayé dés le lancement de Windows (SCREEN INSIDEConseil pour 2 OS avec quels DD et Quel RAID
Plus de sujets relatifs à : Pb DD externe eSATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR