Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe chute

n°8439142
Zandro
Posté le 04-09-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
 
Voila mon problème, mon DD packard bell 1500 GO est tombé hier soir...depuis impossible que windows le reconnaisse, je vois le disque dur apparaitre sous la forme de disque local G mais impossible d'y accéder ni même de le formater comme le préconise windows. J'imagine que mes fichiers sont perdus  :sarcastic: (enfin bon relativisons je ne perd que quelque jeux, film, série...) rien de bien grave. Ma question est la suivante ? Le DD est toujours sous garantit mais je ne retrouve plus la notice ( ouf les ticket de caisse si) j'aimerais savoir si selon vous la garanti constructeur couvre les chute ? ou faut il que je réinvente la vérité pour faire jouer la garanti ?  :D v'ont ils me le réparer ou me l'echanger ? ( je l'est acheter chez Leclerc si sa peut aider)  
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

n°8439259
350mhz
Posté le 05-09-2012 à 01:58:50  profilanswer
 

Salut,
Si tu veux le faire passer en SAV ne dis pas que tu l'as fait tombé, c'est à peu près sûr qu'ils vont te remballer...
J'imagine que ton disque dur fait "clac clac" ? Si tu veux essayer de récupérer tes données essaye ma technique qui m'a déjà permis de refaire marcher un disque après une chute: mettre le disque dur dans un sac congélation, mettre au congélateur 1/2h, déballer puis tester. Sous l'effet de la température les métaux se déforment et peuvent (par chance) compenser une éventuelle déformation des parties mécaniques suite à la chute  :jap: (attention au mieux ça te laisse quelques minutes pour sauvegarder - au pire ton disque ne marchera toujours pas)
Tu peux aussi essayer de donner des petites tapes sur la tranche du disque pour voir si cela a un effet


Message édité par 350mhz le 05-09-2012 à 02:04:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe chute

 

Sujets relatifs
problème avec disque dur externe !Boitier externe
Mini pc en disque disque externeDD de portable vers un pc fixe
DD externe mort - En manque d'idées pour récupérer les donnéesQuel étui pour un HDD 3,5" interne utilisé en externe ? via un dock...
Soucis disque dur externeAchat DD Avis velociraptor
chute DD externe 
Plus de sujets relatifs à : DD externe chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR