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  Hdd de data non reconnu

 


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Auteur Sujet :

Hdd de data non reconnu

n°9830439
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 15:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de transférer mon windows sur ssd, du coup je voulais utiliser mon hdd pour stocker.
Ça a marché une semaine puis pouf! Windows (sur le ssd) ne reconnait plus le hdd. Après 48h de galère, car quand je bootais sur le hdd, j'avais le soucis d'ecran noir au démarrage. J'en suis là :

 

-j'ai booté depuis une usb avec l'iso w10
-j'ai ré-installé W10 sur le hdd
-il a détecté l'ancien W10 et me l'a gentiment mis dans un dossier "windows.old
-j'ai récup mes données sur hdd externe
-j'ai booté depuis l'usb
-j'ai formaté le hdd depuis l'invite de commandes

 

Résultat: le hdd n'est toujours pas reconnu par le windows du ssd....
http://i.imgur.com/CHve4Mk.jpg
Avant de tout péter à grand coup de masse, quelqu'un aurait une idée?


Message édité par JOZE le 04-06-2016 à 15:37:14

---------------
À bientôt sur les toits.
mood
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Posté le 04-06-2016 à 15:36:04  profilanswer
 

n°9830487
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2016 à 16:31:54  profilanswer
 

le windows du SSD voit le disque dans le gestionnaire de disque ou pas?


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un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9830565
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 17:52:11  profilanswer
 

Tu veux dire dans la fenêtre d'explorer? Ou il y a autre chose?


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À bientôt sur les toits.
n°9830611
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 18:32:12  profilanswer
 

Dans la fenêtre je ne le vois pas...
http://reho.st/self/8cfdbb434c82aa86a49fb1ad23a1fc2404d7892c.jpg


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À bientôt sur les toits.
n°9830665
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2016 à 19:16:55  profilanswer
 

non. dans le gestionnaire de disque... dans les outils d'administration.


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un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9830686
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 19:39:47  profilanswer
 

Tu parle de ça?
 
http://reho.st/medium/self/4f0435d00604de3adf3ece5f154b3d8ab667374f.jpg[/url]


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À bientôt sur les toits.
n°9830692
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 19:43:11  profilanswer
 

Ou ça?
 
http://reho.st/medium/self/ed2b6a5a161a1cd092ff60223f542eefee9ef78e.jpg


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À bientôt sur les toits.
n°9830706
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2016 à 19:52:52  profilanswer
 

le second.
 
donc tu sais lancer une invite de commandes en mode administrateur?


Message édité par master71 le 04-06-2016 à 19:53:08

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un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9830714
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 20:02:56  profilanswer
 

Oui, j'ai trouvé la fenêtre avec l'aide de Cortana....


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À bientôt sur les toits.
n°9830765
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

donc en mode administrateur (donc click-droit > executer en mode administrateur) c'est important
 
tu tapes 'Diskpart'
puis dans Diskpart tu tapes 'rescan'
 
ça doit relancer l'acquisition des disques de ta machine.
après tu vérifies que le disque est arrivé dans ton gestionnaire de disques.


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un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
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Posté le 04-06-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

n°9830772
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 21:09:00  profilanswer
 

Ça n'a pas marché mais je vais redémarrer pour voir.
C'est avec disk part que j'ai formaté, mais je l'avais lancé depuis le boot usb de W10.


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À bientôt sur les toits.
n°9830788
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 21:19:47  profilanswer
 

Ok, il apparait dans le gestionnaire de disques! Merci!
Mais bien sûr non alloué... Je fais click droit -> Nouveau volume simple?


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À bientôt sur les toits.
n°9830799
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 04-06-2016 à 21:37:12  profilanswer
 

Ça fonctionne nickel! Merci beaucoup pour ton aide!!


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À bientôt sur les toits.
n°9832103
Sannin_WD
Posté le 06-06-2016 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour à vous !  
 
@JOZE, génial que la situation a été remédiée ! @master71, chapeau [:skaine]!  
 
J'interviens juste pour parler d'un élément qui me paraît important. Je suis sûr que tu as procuré des copies de réserve de tes contenus importants et que tu suis une bonne stratégie de sauvegarde :) Néanmoins, si tu vas ré-utiliser le HDD en tant que support qui va contenir des données essentielles, je te suggérerais de lancer dessus un diagnostic à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD (si ce n'est pas encore fait). Connaître l'état de santé du DD te permettrait de mieux décider de la suite :). Normalement, l'on conseille de préparer un HDD à sa nouvelle vie en écrivant des zéros dessus pour ré-allouer des secteurs défaillants (s'il y en a). De plus, l'écriture de zéros efface de façon sécurisée toutes les partitions et les données qui vont avec.
 
Voilà ;)
Bonne semaine à vous !


Message édité par Sannin_WD le 06-06-2016 à 11:16:29

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http://wdc.com/fr/
n°9834037
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 07-06-2016 à 23:08:45  profilanswer
 

Merci! Un logiciel à me conseiller en particulier?


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À bientôt sur les toits.
n°9834180
Sannin_WD
Posté le 08-06-2016 à 08:46:35  profilanswer
 

Salut JOZE :)
 
S'il s'agit d'un disque dur WD, on pourrait penser à une des solutions suggérées ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bngl8c Data Lifeguard Diagnostics for Windows et Acronis True Image WD Edition pourraient faire l'affaire.
 
Si tu veux tenter DISKPART (sous Windows) pour supprimer la (les) partition(s) du DD d'où les contenus qui y stockés, je t'envoie les commandes à saisir :
 
 clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean all > Entrée
 
La commande « clean all » représente une écriture de zéros sur le DD. Elle n'attribue pas de format au lecteur.  
 
Une fois ceci terminé, le DD s'affichera dans la Gestion des disques en tant qu'espace Non alloué et il faudra l'Initialiser (clic droit sur le DD) + créer un Nouveau volume simple (encore un clic droit, cette fois-ci sur l'espace Non alloué).
 
Quelle que soit la démarche, je te conseille vivement d'établir un bon plan de sauvegarde en ce qui concerne tes contenus importants.  
 
Une fois l'écriture de zéros terminée et le DD formaté, je te suggérerais de faire un diagnostic à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pour contrôler les valeurs S.M.A.R.T. que le contrôleur va rapporter.
A+


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http://wdc.com/fr/
n°9834432
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2016 à 13:35:26  profilanswer
 

heu...
"clean all" n'écrit pas de 0 sur tout le disque, ça se contente d'effacer toutes les infos de partitionnement, ça demande quelques secondes.
 
une écriture de 0 prend quelques heures de travail disque intensif.


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un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9834490
Sannin_WD
Posté le 08-06-2016 à 14:13:20  profilanswer
 

@master71, tu as raison, une écriture de zéros prend quelques heures de travail disque intensif. C'est vrai.
 
Néanmoins la commande clean all peut prendre à peu près une heure pour un DD de 320 Go, à la différence de la commande clean qui demande quelques secondes.  
 
Toutes les deux commandes de DISKPART, clean aussi bien que clean all, suppriment tout ce qui est lié aux partitions MBR / GPT, volumes et toute information cachée ou pas :)
 
Mais lorsque l'on utilise clean all, l'effacement que clean fait est effectué, d'une part, et d'autre part, tout secteur du DD est ré-écrit et rempli de 0.  
 
Effectivement, on pourrait utiliser des logiciels tiers pour écrire des zéros sur un DD. Normalement les utilitaires des constructeurs HDDs disposent d'une telle fonction. On pourrait penser à l'appliquer :)
@+
 


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http://wdc.com/fr/
n°9834786
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2016 à 18:00:08  profilanswer
 

j'ai fait un "clean all" y a pas longtemps ça a pris 30s à tout casser...
mais tu me mets le doute là.


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un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9834809
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 08-06-2016 à 18:23:00  profilanswer
 

Il me semble avoir lu également que la commande clean all est très longue et efface de manière fiable le contenu d'un disque. :)


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À bientôt sur les toits.
n°9834864
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2016 à 19:15:27  profilanswer
 

bon, bah la prochaine fois que j'ai un disque qui défaille je testerai.


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un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
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