Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Load Cycle Count +50000 en 1 an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Load Cycle Count +50000 en 1 an

n°9817623
Bistoubish​i
Posté le 25-05-2016 à 23:57:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de remarquer sur mon disque dur Seagate que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an que son LCC était a +52000. En effet, depuis que j'ai acheté ce disque j'entendais régulièrement les têtes se parker sans savoir de quel disque cela venait, mais maintenant je fais le lien entre les deux.
 
En allant voir sur le site de Seagate j'ai vu que la durée de vie était estimé a 300 000 LCC, je suis donc théoriquement a 1/6 de sa vie en seulement un an. (Seagate 2To)
 
En cherchant j'ai trouvé la solution avec Crystaldiskinfo pour modifier l'APM et donc virer le parkage intempestif des têtes.
 
Ma question se porte donc sur le terme de sa vie, arrivé aux alentour des 300000 LCC les têtes auront du mal a se placer ? Ca fera un cliquetit ? En gros est ce que c'est un problème qui est prévisible ou cela arrivera du jour au lendemain sans plus pouvoir accèder aux données ? :/
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 23:57:04  profilanswer
 

n°9817723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2016 à 08:26:00  profilanswer
 

Salut
 
Je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant ta question mais la seule chose que je peux te dire c'est de multiplier les supports de sauvegarde si tes données sont "sensibles" et que tu ne souhaites pas les perdre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9818040
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-05-2016 à 14:56:31  profilanswer
 

Citation :

En allant voir sur le site de Seagate j'ai vu que la durée de vie était estimé a 300 000 LCC, je suis donc théoriquement a 1/6 de sa vie en seulement un an. (Seagate 2To)


Bah il te reste encore 5 ans ou 2 jours.  :ange:  
Bah oui un DD n'est pas éternel et comme dit par artouillassse, si tes données sont sensibles:
- photos / vidéos personnelles
- programmation faites par toi
- création personnelle
- cours ou mémoires d'examen
- musiques que tu as composée, mixée
- courrier reçu / envoyé s'il est de nature officielle => les mails de tata ginette, les mails automatiques de fesse bouk ou autre réseaux "sociaux", you tu m'as vu sont sans intérêt
- logiciels achetés, et encore à vérifier car souvent difficile à re-télécharger même avec ses codes.
 
tout le reste ne peut être qualifié de sensibles:
- musique copier en pirate => 10 Go de musique par exemple
- vidéo copier en pirate => 100 Go de film/vidéo par exemple
- super score dans COD ou autres jeux
 
Il est incroyable de voir la place que prennent toutes ces choses inutiles.
 
Le disque sur lequel ces données seront sauvegardées devront être à l'extérieur du PC et raccordé uniquement lors du besoin, pas en permanence et surtout pas en interne.
 ;)  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9818079
Bistoubish​i
Posté le 26-05-2016 à 15:27:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Ce ne sont pas des données sensibles, seulement des jeux ou films, et donc pas besoin de faire un backup pour des choses qui se retélécharge ^^
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme DD 4To pour mettre uniquement mes films dessus (Car actuellement ils sont répartit sur mes 2 DD 2To et cela les encombrent) :)

n°9934104
k4ne
Posté le 02-09-2016 à 21:34:59  profilanswer
 

une autre solution c'est de stocker ce genre de chose sur Blu-ray comme je le fais depuis quelques années. ça te coûte 2x moins cher que des disques durs (HDD 4TB c'est 180-200€ et 30€ pour 50x25GB Blu-ray HTL) qui rendent bien trop souvent l'âme a mon goût, et a moins de tout avoir sur RAID niveau sécurité c'est vraiment léger. ça ne reste que de la musique & co mais perdre près de 20 ans d'archives et de musiques préférées ça fait toujours chier :)
 
Évidemment après ça dépend des quantités téléchargées mais généralement les garanties des disques durs WD & co (c'est soit une durée soit une quantité transférée) c'est quelques dizaines de GB par jour ce qui reste très faible avec les connexions fibre et le contenu de plus en plus lourd (70 GB pour le nouveau Witcher 3 Game of the Year).


Message édité par k4ne le 02-09-2016 à 21:36:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Load Cycle Count +50000 en 1 an

 

Sujets relatifs
Current Pending Sector Count après remplacementFréquence qui augmente en iddle et baissent en load ?!
Config gamer 1000€ silencieuse, maxi 500W en full loadRail? 12v? 3.3V? maximum load? Des explications?
Problème reallocated event count & reallocated sector countWD Green Caviar, encore des problémes de Load Cycle Count ?
MSI GTX 670 88C en full load!Comment trouver le nombre de cycle de charge subi sur android
Plus de sujets relatifs à : Load Cycle Count +50000 en 1 an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR