Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crypter un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter un disque dur

n°10094246
zeod
Posté le 09-03-2017 à 20:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la découverte du remplaçant de TrueCrypt, VeraCrypt, qui fonctionne de la même manière, je l'ai testé sur une clé USB, ça fonctionne bien.
J'aimerai bien crypter mes disques dur, mais est-ce illusoire de crypter un disque de 4TO ? J'imagine que le temps de déchiffrement d'un disque est proportionnel à sa taille ? (ou plutot monter le conteneur si je veux etre plus précis)
Sinon quelle solution pour se prémunir du risque de vol de données en cas de vol de l'ordinateur ou piratage des données ?
J'essaie de me mettre de plus en plus en mode parano (je viens de créer un adresse mail chez protonmail)
 
Merci pour votre aide.
zeod
 
ps : je fais plusieurs essais sur des clés USB, une clé de 2GO avec un conteneur se déchiffre beaucoup plus rapidement qu'un volume crypté en entier avec VeraCrypt.
Donc pour des gros volumes le conteneur est plus approprié j'imagine.
 
J'ai également testé Diskcryptor, mais il n'y a pas de version portable, l'exe ne peut pas etre sur la clé comme le ferait Veracrypt. il faut donc avoir Diskcryptor sur son PC pour déchiffrer la clé USB. donc si on veut décrypter n'importe ou et facilement sa clé, c'est rappé.


Message édité par zeod le 09-03-2017 à 21:20:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 20:51:51  profilanswer
 

n°10096032
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-03-2017 à 18:40:30  profilanswer
 

Le chiffrement (crypter est une terminologie anglo-saxonne) d'un disque ne te prémunira pas forcément contre un piratage de données (si tu es infecté et que tu ouvres ton conteneur chiffré, tes données peut être compromises). Contre un vol de données, il existe des disques dispossant d'un chiffrement intégré, ou auto-chiffrement. Mais ce sont des disques de classe entreprise, donc assez cher.
concernant Veracrypt, ce n'est pas vraiment pas pour un chiffrement au niveau d'un disque entier, surtout pour des capacités supérieure au To !  Après tout dépend ce que tu en fais : accès à des données de faible volume, ou de fort volume. Et puis si tu veux le faire en stockage externe comme ton mail semble le suggérer, tu peux oublier l'USB2.0. Même en USB3.0 ....
J'ai pas mal de disques qui traînent par là, à l'occasion je ferai un essai. Mais là je n'ai guère le temps...

n°10098169
zeod
Posté le 14-03-2017 à 06:53:09  profilanswer
 

Merci,
J'ai fait des tests ce week-end, j'ai chiffré un disque SATA de 2TO en USB3, ça a pris environ 3h pour créer le conteneur. Le montage et démontage de volume est rapide, je pense aussi rapide ou quasiement qu'une clé de 2Go.


Message édité par zeod le 14-03-2017 à 06:53:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crypter un disque dur

 

Sujets relatifs
[AVIS] Société récupération de données disque dur HSDisque dur illisible
Disque dur bloqué - Comment réinitialiser le mot de passe ?Probleme disque dur stockage
Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]Disque Dur Externe Mort?
Aucun disque de démarrage détecté, d'ou cela peut t-il venir ?crypter un disque dur
Crypter un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Crypter un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR