Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2024 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Creer partitions et lecteurs logique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4193320
bolivier
NFSpeedeur
Posté le 10-07-2005 à 19:39:07  profilanswer

Slt !
Je voudrais creer une partition principale pour mettre windows XP et 2 lecteurs logique pour les sauvegardes.
Mais j'ai trouvé que des tutos avec fdisk, est ce que c'est possible de faire ça avec le cd de win xp comme quand on formate ? Si oui comment ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 19:39:07  profilanswer

n°4193331
mrbebert
Posté le 10-07-2005 à 19:42:30  profilanswer

Au démarrage sur le CD, tu peux créer les partitions (au moment du "menu" ou tu dois choisir la partition sur laquelle l'installer).
Je te conseille de ne créer que la première (qui se mettra au début du disque). Tu créera les autres après l'installation de XP, depuis le gestionnaire de disques :)

n°4193345
bolivier
NFSpeedeur
Posté le 10-07-2005 à 19:48:17  profilanswer

J'ai pas bien capté là  :p  
Comment je pourrai crée les autres partitions depuis le gestionnaire de disque ?
Ou alors je crée 2 partitions et depuis le gestionnaire de disque je crée les lecteurs logiques sur la 2nd ?

n°4193357
mrbebert
Posté le 10-07-2005 à 19:55:44  profilanswer

bolivier a écrit :

J'ai pas bien capté là  :p  
Comment je pourrai crée les autres partitions depuis le gestionnaire de disque ?
Ou alors je crée 2 partitions et depuis le gestionnaire de disque je crée les lecteurs logiques sur la 2nd ?

Le gestionnaire de disques permet de gérer les partitions/lecteurs logiques, de leur attribuer une lettre, etc :)  
Et tu peux créer 4 partitions principales sur un disque (ou 3 principales et 1 étendue avec plusieurs lecteurs logiques dedans). Tant qu'à faire, autant créer des principales plutôt que des lecteurs logiques [:proy]

n°4194000
bolivier
NFSpeedeur
Posté le 11-07-2005 à 08:50:12  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le gestionnaire de disques permet de gérer les partitions/lecteurs logiques, de leur attribuer une lettre, etc :)  
Et tu peux créer 4 partitions principales sur un disque (ou 3 principales et 1 étendue avec plusieurs lecteurs logiques dedans). Tant qu'à faire, autant créer des principales plutôt que des lecteurs logiques [:proy]

Ok merci  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Aucun de mes 2 lecteurs ne sait lire...partition magique - fusionner des partitions
Probleme de partitionslecteurs subitement plus reconnus
Fusionnage des partitions.Plantage et reboot... pb de lecteurs ou d'alim. ?
lecteurs DVD matshitaLecteurs DVD de l'an 2000
Fusioner Deux Partitions en Une 
Plus de sujets relatifs à : Creer partitions et lecteurs logique ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware