Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crédibilité des résultats crystaldiskinfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crédibilité des résultats crystaldiskinfo

n°9961331
budeta
Posté le 07-10-2016 à 08:18:44  profilanswer
 

Bonjour,  
vérifiant mes disques durs à disposition avec crystal diskinfo, j'en trouve un qui apparemment à un problème de démarrage et qui est pourtant qualifié de correct.  
J'en ai un autre qui provient d'un support externe qui m'a posé des problèmes dans le passé et qui est qualifié "prudence". Considérant ce dernier potentiellement défectueux je décide de le formater (formatage lent) afin de supprimer les données qui s'y trouvent. Par curiosité je le reteste après formatage et cette fois il est qualifié de correct. Comment un HDD défectueux peut-il redevenir bon?  
Quelle crédibilité peut-on accorder au test crystaldiskinfo?
Comment tester un HDD neuf (sous garantie) pour être sûr qu'il est bon?
Y a-t-il un autre logiciel de test plus crédible?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 08:18:44  profilanswer
 

n°9961335
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2016 à 08:34:43  profilanswer
 

Bon, on va résumer.
 
=> le problème n'est pas CrystaldiskInfo mais les données SMART
 
=> un disque neuf, ou "vieux", avec un SMART "parfait" peut claquer à tout moment
 
=> un disque de 30.000h marqué "prudence" peut tenir 3 ans de plus, ou 5 minutes
 
 
tout ça est indicatif. Fais des sauvegardes. N'aie jamais confiance en aucun disque dur, et en tout cas pas plus en un disque NEUF que dans un "vieux".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9961351
zerist
Posté le 07-10-2016 à 08:58:09  profilanswer
 

Salut,
 
CrystalDiskInfo n'est pas un «test». Il affiche simplement les données SMART contenues dans le disque. Ces données sont issues d'auto-tests que le disque effectue lui-même lors de son fonctionnement.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9961453
budeta
Posté le 07-10-2016 à 11:51:51  profilanswer
 

Bonjour, merci pour les réponses. Je sais bien que tout disque dur qui possède des parties mobiles peut lâcher n'importe quand même s'il est neuf . Les statistiques de fiabilité qui sont des courbes en cloche expliquent cela sans difficulté. Ceci étant un logiciel qui permet de détecter des secteurs endommagés me semble plutôt bienvenu c'était un peu le sens de ma question sur la crédibilité du soft

n°9961463
zerist
Posté le 07-10-2016 à 11:59:55  profilanswer
 

budeta a écrit :

un logiciel qui permet de détecter des secteurs endommagés me semble plutôt bienvenu c'était un peu le sens de ma question sur la crédibilité du soft


 
Bah chkdsk, pour n'en citer qu'un seul  :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9961469
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 12:08:27  profilanswer
 

budeta a écrit :

Bonjour, merci pour les réponses. Je sais bien que tout disque dur qui possède des parties mobiles peut lâcher n'importe quand même s'il est neuf . Les statistiques de fiabilité qui sont des courbes en cloche expliquent cela sans difficulté. Ceci étant un logiciel qui permet de détecter des secteurs endommagés me semble plutôt bienvenu c'était un peu le sens de ma question sur la crédibilité du soft


 
hdtune

n°9961917
master71
ça manque de place.
Posté le 07-10-2016 à 21:53:17  profilanswer
 

formatage lent.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9962015
budeta
Posté le 08-10-2016 à 08:24:40  profilanswer
 

BJr, pour moi le formatage lent m'a fait passer de prudence à correct. Il me reste à vérifier si de DD est redevenu réellement utilisable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crédibilité des résultats crystaldiskinfo

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Résultats Nvidia en hausse[HFR] Actu : Résultats Intel en demi-teinte
[HFR] Actu : Résultats Intel pour le premier trimestreCrystalDiskInfo : comprendre le rapport
[Doublon]A supprimerInterprétation résultats CrystalDiskInfo, HDTune sur hdd 2,5"
[HFR] Actu : Résultats en baisse pour AMD[HFR] Actu : Résultats TSMC, 16 FinFET+ dans l'iPhone 6s
[HFR] Actu : Résultats Intel pour le troisième trimestre 
Plus de sujets relatifs à : Crédibilité des résultats crystaldiskinfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR