Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)

n°8765247
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-06-2013 à 10:43:07  profilanswer
 

Salut les HFRien(ne)s
 
[3615mylife]
J'ai 2 DD externes WD my book en USB 2.0 (Caviar Green 8Mo/1To/5400Trs) dont 1 que j'ai finalement éclaté (le boitier pas le disque) par énervement contrôlé pour cause de connectique USB foireuse qui me déconnectait le disque quand ça lui chantait.
Donc je me retrouve avec un disque nu.
[/3615mylife]
 
Il me faut donc un boitier externe mais je suis tombée sur ça :
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2012/01/05/622409/ICY_BOX_IB-120CL-U3.jpg
 
C'est une dock station pour 2 DD en USB 3.0, alors je me suis dit que je vais finir d'exploser l'autre MyBook pour l'y mettre aussi.
Avantage : 1 seule alim, 1 seul port USB de pris, ça va me changer en USB 3.0
Inconvénient : Y en a???
Sinon grosse interrogation sur le fait de laisser 2 DD comme ça turbiner en extérieur, ça craint (pas du tout/un peu/carrément/c'est moche/c'est moche et ça craint)???


Message édité par Kroma X amorK le 22-06-2013 à 12:48:53

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 10:43:07  profilanswer
 

n°8765261
reve22
Posté le 21-06-2013 à 10:51:50  profilanswer
 

C'est moche mais techniquement ils sont aussi "a l'air libre" dans une tour ...
 
Donc pas de contre-indication.
Les DD le plus important c'est de ne pas les faire bouger en fonctionnement.

n°8765274
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-06-2013 à 10:57:09  profilanswer
 

Ca me semble logique en effet, le questionnement venait parce que dans un boitier y a quand même un flux d'air qui ne se trouve pas à l'extérieur (en tout cas pas aussi marqué).
Mais en fait je me rend compte qu'il y avait pas de ventilation dans le boitier externe d'origine, donc à part la poussière ça doit être pareil. :jap:


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8765394
zorro51
Posté le 21-06-2013 à 12:14:09  profilanswer
 

A mon avis, ca risque rien si tu ne les laisses pas tourner 20 heures d'affilé dans ce dock. Car effectivement tes disques durs ne seront pas du tout ventillés. La temp risque donc de grimper rapidos.

n°8765407
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-06-2013 à 12:24:54  profilanswer
 

Ben ils le sont pas dans leur propre boitier donc bon...
Ce qui peut changer peut-être c'est comment est gèré l'alimentation du bordel pour que les disques se mettent en veille ou non quand ils sont pas en usage.
Je sais pas si c'est featuré par rapport à la techno du disque ou à celle de l'alim.
Parce que jusqu'à présent les boitiers restaient allumés même PC éteint.
Grosso modo ils ont dans les 36000 heures de fonctionnement sur 5 ou 6 ans avec en moyenne 30 à 35°C en idle et ça pouvait monter à 55°C quand ils étaient sollicités.


Message édité par Kroma X amorK le 21-06-2013 à 12:26:23

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8765412
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-06-2013 à 12:31:26  profilanswer
 

cela ne risque rien :o à moins d'avoir des chats ! :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8765432
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-06-2013 à 12:50:38  profilanswer
 

Ah oué merde le détail, j'en ai 2 et ils aiment bien mettre leur gueule au dessus des ventilos. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8766692
ed33
Posté le 22-06-2013 à 12:26:21  profilanswer
 

J’utilise aussi un dock double ( sharkoon) depuis plus de 2 ans, aucun soucie avec, et niveau température pas de chauffe particulière a reprocher au dock, a moins d'avoir des dd qui chauffe a mort, et dans ce cas si ils sont dans une cage dd en interne et pas de ventillo devant pour refroidir c'est même pire niveau température.
Les miens sont des fois branché plusieurs heures en charge lors de long transfert et les temps sont correct.
Comme dis avant, le risque c'est de les bouger quand il tourne,  il faut juste pensé a faire attention .
Ce qui m'inquiétais au début c'était la position  vertical du dd mais cela ne semble pas avoir d'influence sur la longévité des dd.
Ce n'est que du bonheur ses docks, surtout pour les dd utilisé en sauvegarde ( dans ce cas, ne pas les laisser en permanence dans le dock non plus.)

n°8766721
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-06-2013 à 12:44:22  profilanswer
 

Pour la position verticale j'étais quasi certaine que ça n'avait pas d'incidence puisque d'origine ils l'étaient déjà.
Je l'ai reçu ce matin, c'est vraiment pas mal du tout.
J'ai fini de détruire le 2nd boitier externe pour y récupérer le DD.
Ce système de dock est quand même plus pratique qu'un boitier externe et l'interface USB 3.0 donne de bons résultats (même si je m'attendais à mieux) je suis passée de transferts de 30-35 Mo/s à 60Mo/s et j'ai plus de latence à l'ouverture dans l'explorateur en gagnant 10sec de temps de boot.
Je m'en sers pas de duplicateur mais en tout cas je sais qu'il est là et c'est appréciable pour des futures copies/sauvegardes, vraiment un produit sympa.

 

Petit moins : Crystal Disk Info me reconnait pas les infos des DD branchés dessus (sans doute à cause du protocole JBOD), c'est dommage je peux pas voir leur T°C et leur état mais en tout cas ils ne semblent, en effet, pas chauffer outre mesure.


Message édité par Kroma X amorK le 22-06-2013 à 12:57:10

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)

 

Sujets relatifs
Radeon 7970 Usage trop hautKit d'installation : HDD ==>> SSD
Avantages du SSD et gestion de l'espace libre ?[HFR] Actu : Computex: Super Talent prépare des Super SSD/HDD
boot device led - HDDInstallation sur SSD ou HDD
[HFR] Actu : Seagate lance les NAS HDDConfig multi usage
Pb: impossible d'ajouter un HDD sous W8HDD Samsung Spinpoint F3 - Fin de vie ?
Plus de sujets relatifs à : Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR