Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Coupure de courant lors de la défragmentation !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de courant lors de la défragmentation !!!

n°10759203
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 13:08:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu une coupure de courant lors de ma défragmentation longue avec deffragler effectuée sur un disque de 2 to.
 
Quels sont les risques ?  
Comment savoir si des fichiers sont endommagés et si il y en a, comment les trouver et les réparer ?  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:08:22  profilanswer
 

n°10759211
kabyll
Posté le 01-05-2020 à 13:27:18  profilanswer
 

tu peux lancer un chkdsk pour tester le disque,
 
lire les infos Smart avec genre CrystalDiskInfo
 
apres y'a des prog pour analyser les clusters, genre HD HEATLH.
 
Mate ici:
 
https://www.malekal.com/verifier-et [...] #HD_Heatlh
 
Ou simplement les outils du consctucteur, selon la marque de ton disque


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759212
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 13:27:40  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin de vous, je sais pas quoi faire comme premières manoeuvres, je suis entrain de tester le disque mais je sais pas où en était la défragmentation et quels fichiers n'ont pas terminé leur défragmentation...

n°10759213
kabyll
Posté le 01-05-2020 à 13:28:29  profilanswer
 

Citation :

je sais pas où en était la défragmentation et quels fichiers n'ont pas terminé leur défragmentation...


 
c'est pas grave, t'en relanceras une complète


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759216
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 13:31:45  profilanswer
 

Merci Kabyll, si je fais un test avec seatools, ça sert quand même de tester avec HD health ?

n°10759218
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 13:32:17  profilanswer
 

Ah et donc les fichiers qui étaient en défragmentation ne sont pas corrompus ou supprimés ?

n°10759224
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 13:44:01  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :  
 
Why Defraggler is safe to use
 
Windows has an internal API (Application Programming Interface) that third-party applications such as Defraggler can use to move and delete files. This API works the same way Windows does when it moves or deletes files, and is very safe. Even if the PC crashes or you experience a power failure during defragmentation, Windows can usually complete the file operations or cancel them without file corruption. Defraggler uses the Windows API, and is a safe and effective choice for your defragging needs.
 
Donc si je comprends bien deffragler annule ou a le temps de terminer les opérations lors des coupures de courant ?

n°10759278
fabcoq
Posté le 01-05-2020 à 15:03:42  profilanswer
 

Si tu as pu de courant, le pc s'arrête, je vois pas comment la fonction pourrait être terminée.
 
En général cela provoque des erreurs dans les fichiers irrécupérables.

n°10759305
sulkio
Posté le 01-05-2020 à 16:09:05  profilanswer
 

Fichiers irrécupérables ? Donc si j'ai que des jeux qui étaient défragmentés je risque pas grand chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Coupure de courant lors de la défragmentation !!!

 

Sujets relatifs
Arrêt brutal de l'ordinateur + coupure du disjoncteurMon PC ne démarre plus après plusieures coupures de courant
Question concernant la consommation de courant sur une facture...Défragmentation et SSD
Erreur 711 suite coupure de courantaucun périphérique sata reconnu + coupure de l'ordi au bout d'un temps
Suite coupure élec ecran noir + usb carte mere ne fonctionne plusProbleme coupure ecran LG 42" Viewsonic 42"
Carte Son externe, coupure son 
Plus de sujets relatifs à : Coupure de courant lors de la défragmentation !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR