Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment couper l'alimentation vers un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment couper l'alimentation vers un disque dur

n°9584234
linkref
Posté le 16-08-2015 à 22:28:43  profilanswer
 

Hello
Voila, je suis sur un pc portable, peu importe me diriez vous.
Dans ma quête du silence absolu lors de mes sessions bureautique, je désire couper l'alimentation vers mon disque dur sata et ne laisser que mon SSD tourner, je n'ai que du stockage dans ce disque dur donc le système windows survivra si je le coupe.  
Je veux donc : allumer et eteindre ce disque dur de manière logicielle. Est-ce possible moi qui suis sous windows 10 ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 22:28:43  profilanswer
 

n°9584301
linkref
Posté le 17-08-2015 à 01:01:22  profilanswer
 
n°9584303
petit_nouv​eau
Posté le 17-08-2015 à 01:12:46  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
pour windows 10 je ne sais pas mais pour les précédents, c'était Panneau de configuration>> option d’alimentation>> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation.
Diminue le temps avant désactivation du disque dur!
De plus, si le disque dur n'est pas sollicité, la carte mère n'alimente plus le disque dur. C'est pour ça que le temps de réponse est un peu plus lent entre un disque continuellement utilisé et un "dormeur"
 
Si tu veux, j'essaie de résoudre un de mes problèmes sur système RAID. un topic en dessous du tiens  :hello: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9584281
Bonne route


Message édité par petit_nouveau le 17-08-2015 à 01:29:28
n°9584311
petit_nouv​eau
Posté le 17-08-2015 à 01:27:04  profilanswer
 


 
Je reviens, il existe une autre solution qui m'est venue en trifouillant mon bios.
Il se peut, j'écris bien, il se peut que le bios de ta CM te permette d'activer/désactiver à ta guise le port SATA du HDD.
C'est peut être pas le logiciel que tu espérais moins si c'est possible avec ta CM alors, le calme régnera !
 
Bonne nuit

n°9584369
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-08-2015 à 07:53:10  profilanswer
 

L'option du bios ne coupe en aucun cas l'alimentation du disque, donc pas bon.
L'option de veille ne sert à rien non plus, Windows gère tous les "disques" en même temps, dès que le SSD sera accédé, le HDD sortira de veille aussi.
 
Déjà sur desktop pour faire ça proprement il faut de l'électronique dédiée, alors sur laptop ça me paraît mal barré.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment couper l'alimentation vers un disque dur

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour mon PC ?Avis sur alimentation Lepa
disque dur HS, remplacement PCB utile ?Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC
Disque dur externe robuste pour sauvegarde(Aide) Changement de disque dur
Alimentation bruit bizarreObliger d'utiliser l'outil "basculer vers" pour accèder a mes jeux
Problème disque dur, 
Plus de sujets relatifs à : Comment couper l'alimentation vers un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR