Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ultra DMA CRC error count Green 10EADS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultra DMA CRC error count Green 10EADS

n°7543972
jefareussi
Posté le 23-08-2010 à 09:07:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai pour stocker mes documents photos et médias un Caviar Green 10 EADS (1TO/ 32Mo de cache).
Déjà il semble fonctionner correctement.
Mais HD Thune me donne une valeur de 3428 pour la ligne "Ultra DMA CRC error count", en version 2.55 comme en 4.50 pro.
Crystal Disk Info ne me signale pas d'erreur (valeur à 0), ni le logiciel de diagnostic de Western Digital.
Alors je me demande qui dit vrai de ces 3 logiciels.
J'ai par précaution changé le câble SATA, mais cette valeur reste inchangée.
Cette valeur est-elle une moyenne sur un période, actualisée de régulièrement, ou un compteur qui ne peut que monter et jamais redescendre même si le problème est réglé ?
Y aurait-il un moyen quelconque de la remettre à 0 sir le problème est réglé ?
Mon autre disque Western Digital, un Caviar Black 640 Go a cette valeur à 0.
 
Mon Green va-t-il ma lâcher rapidement, faut-il le mettre à la poubelle ?
La carte mère (Gigabyte GA-MA770 UD3 rev 2.0) a-t-elle un coup dans l'aile et faut-il la mettre à la poubelle aussi ?
 
Dans le doute je risque de mettre ce disque dans un boitier multimédias au pire, et d'en chercher un autre pour mettre dans le PC, mais alors lequel ? un nouveau 10EADS ?, un 10 EARS (le nouveau Green mais qui semble poser quelques problèmes en vitesse d'écriture), un Blue 1 To, ou pourquoi pas un 7200.12 1To (mon 7200.12 320 Go n'est parfois plus reconnu, même dans le bios, alors qu'il n'a que 6 mois, pourtant son rapport SMART est vierge) ? Hitachi semble correct aussi pour du stockage, mais quelle fiabilité ? La Barracuda LP est-il lui aussi fiable et équivalent au niveau performances ?
 
Merci d'avance pour toute info.
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 09:07:22  profilanswer
 

n°7548882
jefareussi
Posté le 26-08-2010 à 18:36:18  profilanswer
 

Petit up des fois que...

n°7549330
c_planet
Posté le 27-08-2010 à 00:30:01  profilanswer
 

salut,
 
ne te tracasse pas, chaque modèle aura son rapport de crc complément différent d'un autre (et c'est normal, un hd génère des erreurs, il y a juste qu'il repasse derrière pour la réussir), si tu prends des seagate tu découvriras des centaines de milliers de count.
 
tant que hdtune ne manifeste pas d'alerte à ce niveau, ton hd n'est pas censé avoir de problème.
 
Edit : arf, je devais dormir, les exemples que je te cite concerne la ligne hardware ecc dans le smart, enfin la conclusion reste la même. de toute façon le smart est inefficace dans 50% des cas, donc tant que ça ne lâche pas ...


Message édité par c_planet le 27-08-2010 à 17:52:12
n°7549351
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 27-08-2010 à 01:22:37  profilanswer
 

j'ai un Ancien maxtor 300gig dans une autre config que Hdtune me dit la meme erreur que toi et sa depuis 3-4ans... et il fonctionne #1. meme les test  avec powermax disent qu'il est correct

n°8710524
namerh
Posté le 05-05-2013 à 17:40:11  profilanswer
 

jefareussi a écrit :

Bonjour.
...  Cette valeur est-elle une moyenne sur un période, actualisée régulièrement,  
ou un compteur qui ne peut que monter et jamais redescendre même si le problème est réglé ?
Y aurait-il un moyen quelconque de la remettre à 0 sir le problème est réglé ?


 
Hello, j'aimerais aussi connaitre la réponse à cette question.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ultra DMA CRC error count Green 10EADS

 

Sujets relatifs
LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWERA supprimer (mauvaise catégorie)
alignement disque wd caviar green pour un usage externe[RESOLU] Help WD Caviar Green WD8000AARS Lenteur ? / 100% activité ?
Silence, fiabilité et perf // Caviar Green, SpinPoint ou Deskstar ?Erreur disque WD15EARS - Retour SAV ? (WD Caviar Green 1,5 To)
unknown BIOS error[Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché
Problèmes CRC à répétitions... RAM??Nvidia GeForce 6800 Ultra problème affichage
Plus de sujets relatifs à : Ultra DMA CRC error count Green 10EADS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR