Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Corruption de données sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corruption de données sur disque dur

n°9943730
khayam33
Posté le 14-09-2016 à 15:17:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vous faire part d'un soucis que je rencontre régulièrement sur mon disque dur externe Toshiba Canvio Basics 1To en association avec mon ordi portable PB Easy Note LE11BZ-11206G75Mnks : quand je bosse directement sur des fichiers localisé sur mon DD externe (.docx par exemple), il arrive qu'ils se corrompent lors de leur enregistrement. Il m'est aussi arrivé de créer un pdf en ligne à partir d'un .docx, de l’enregistrer directement sur le DD externe (sans passer par le DD de l'ordi) et qu'il soit corrompu dès le départ.  
Je pensais qu'il était possible de bosser sur des fichiers qui sont sur DD externe, je me trompe ? Le DD externe est-il seulement un support de stockage sur lequel il ne faut pas modifier de ficher au risque de les perdre ? Ou est ce que mon matériel est aussi pourri que ça ? :??:  
 
Merci pour votre aide ^^
 
Fabien
 
P.S. : étant donné que certains de mes fichiers word sont corrompu maintenant, est-ce que quelqu'un sait comment les récupérer ? Merci aussi !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 15:17:23  profilanswer
 

n°9943748
master71
ça manque de place.
Posté le 14-09-2016 à 15:49:52  profilanswer
 

un fichier corrompu est irrécupérable.
un disque qui corrompt les fichiers ça existe, en général c'est qu'il se fait trop vieux, faudrait voir l'état SMART mais je doute qu'il soit bon.
 
un disque externe permet de travailler dessus au même titre qu'un disque interne, y a pas de différence à ce niveau.
 
donc faudrait voir, si l'état SMART est bon, si il y a les mêmes symptômes sur un autre ordinateur, avec un autre câble, sur un autre connecteur USB, pour commencer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9943759
khayam33
Posté le 14-09-2016 à 15:59:47  profilanswer
 

J'ai pu récupérer un fichier avec Easy Word Recovery, la première utilisation est gratuite. C'est donc que les fichiers ne sont pas corrompu à ce point.
Mon disque a un an et demi à peine...  
Comment je fais pour voir l'état SMART (mes compétences en informatiques sont assez limitées...)

n°9943813
master71
ça manque de place.
Posté le 14-09-2016 à 16:46:56  profilanswer
 

tu télécharges crystal disk info: http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html et tu l'exécutes. tu me mets ici une copie de l'écran en essayant de tout me montrer et en cachant le numéro de série...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9943878
khayam33
Posté le 14-09-2016 à 17:26:14  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIopzqNvVrX_Sans-titre.jpg

n°9944266
master71
ça manque de place.
Posté le 14-09-2016 à 22:52:54  profilanswer
 

à priori le SMART est bon en fait, bizarre.
le comportement corrupteur est le même si tu changes le câble, ou le port USB ou d'ordi?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9944305
khayam33
Posté le 15-09-2016 à 00:01:30  profilanswer
 

Je n'ai qu'un câble, donc difficile à dire. Je n'ai pas fait attention si un des ports USB était uniquement impliqué. Et j'ai l'impression que c'est seulement mon ordi portable qui me fait des choses pareilles. Je n'ai pas l'impression que c'est une bonne machine, mais est-ce qu'un ordi serait susceptible de faire ça ? Ca doit faire 3 ans que je l'ai maintenant.

n°9944462
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 10:45:28  profilanswer
 

Les corruptions sur des DD externes sont quand même beaucoup plus fréquentes et ne sont pas la faute du disque dur : généralement c'est lié à des soucis de câble trop long / de mauvaise qualité / ou au boitier lui même et son alim.
Commence par essayer un câble de meilleure qualité...
 
Apres, le portable lui même peut être en cause aussi, l'implémentation de l'usb et la puissance disponible est souvent plus mauvaise sur pc portable que sur fixe.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9945231
khayam33
Posté le 16-09-2016 à 09:50:20  profilanswer
 

Je n'ai aucun soucis ni sur mon pc fixe, ni sur les ordi du taf. Mon portable est assez pourri, je mise sur lui. J'ai aussi l'impression que son port USB 3 ne fonctionne que quand il a envie...
Il serait temps d'en changer, on dirait !
 
Merci pour votre éclairage en tout cas !

n°9945236
khayam33
Posté le 16-09-2016 à 09:56:03  profilanswer
 

Je n'ai aucun soucis ni sur mon pc fixe, ni sur les ordi du taf, a priori. Mon portable est assez pourri, je mise sur lui. J'ai aussi l'impression que son port USB 3.0 ne fonctionne que quand il a envie...
Par ailleurs, auriez vous un avis sur cet ordi portable ?
Il serait temps d'en changer, on dirait !
 
Merci pour votre éclairage en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Corruption de données sur disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...Disque dur en RAW
[demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"Disque dur externe avec connectique SATA
avis bruit disque durquestions sur disque dur/SSD
HDD devenu en RAW et "Vous devez formater le disque ..."Disque dur HS ??
ROG G75VW Second disque dur détecté quand il veut bien 
Plus de sujets relatifs à : Corruption de données sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR