Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie d'un DD système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'un DD système

n°8493419
jossss
Posté le 29-10-2012 à 11:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai une question toute bête : est il possible de copier sur un DD un autre DD contenant le système (windows 7 pour l'occasion) mais une copie bootable, qui soit vraiment la réplique exacte de l'ancien?
 
En fait mon problème est que mon DD système commence à avoir des faiblesses, il fait du bruit, les vitesses d'écriture/lecture ont bien baissés (même s'il n'est jamais à plus de 50% de capacité et bien defrag) et je pense qu'il va pas tarder à lacher. Or rien que l'idée de réinstaller windows et tous les programmes que j'ai sur mon DD me déprime, tellement ça va être long. Du coup je voudrais faire une copie de mon disque, débrancher le DD actuel, brancher la copie et booter dessus et reprendre mes activités normales ^^.
 
Voilà donc 1) est-ce possible? 2) quel logiciel permet de faire ça? et question bonus 3) est ce possible de le faire sur un SSD?
 
Je vous remercie par avance!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:34:57  profilanswer
 

n°8493875
evilo70
Posté le 29-10-2012 à 18:46:15  profilanswer
 
n°8494733
jossss
Posté le 30-10-2012 à 14:07:11  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, je vais y jeter un oeil!

n°8494837
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 30-10-2012 à 14:56:44  profilanswer
 


Windows est une plaie pour le clonage de disque système. J'ai jamais réussi de ma vie (par contre, j'en ai bousillé des partoches et du temps à comprendre les softs).
 
Je serais prêt à mettre cher pour un CCC (OS X) sous Windows (même efficacité/facilité).
 


---------------
> Mon FEEDBACK <

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Copie d'un DD système

 

Sujets relatifs
pb restauration systeme usine hp windows 7 avec cle usb téléchargéeDD "syntaxe de nom de fichier incorrecte"
install SSD WIN8 puis formatage DD avec os win7Disque système SSD avec CM en Sata 2
Problème ports usb 3.0 avec DD externeDD interne et Mémoire RAM.
DD interne et Mémoire RAM.DD Maxtor non reconnu sur le Master. Pourquoi?
DD externe 3.0 qui se déconnecte après le lancement d'un transfertCopie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Plus de sujets relatifs à : Copie d'un DD système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR