Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  contrôleur PCI vers IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôleur PCI vers IDE

n°7620920
arnaud_f
Posté le 22-10-2010 à 16:53:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais comprendre le fonctionnement de la numérotation des disques affichés dans la fenêtre de gestion des disques de windows (XP pro SP2).(BIOS ou Windows?)
Car je peux utiliser deux types de contrôleurs PCI vers IDE pour avoir du PATA sur le PC.
Il y a déja un disque SATA, contenant l'OS, de branché sur le PC .
 
le disque SATA est vu en premier puis les disques PATA après avec un contrôleur highPoint Rocket133 ( HPT302N ).
 
les disques PATA sont vus en premiers puis le disque SATA après avec un contrôleur silicon ( 0680A ).
 
la carte HPT302N n'étant plus vendu , j'aimerai avoir le même fonctionnement avec le contrôleur silicon mais je ne sait pas si j'ai moyen de changer l'ordre des disques vu dans la fenêtre de gestion des disques (sous windows).
 
En gros , est-il possible de forcer un disque dur à être le disque 0 ?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:53:45  profilanswer
 

n°7621167
c_planet
Posté le 22-10-2010 à 19:01:11  profilanswer
 

Salut,
 
le hd de boot ça se définit dans le bios pas sous windows, c'est celui que tu désignes, soit dans la liste des hd sur le contrôleurs soit via l'option boot scsi pour une carte tiers (avec le hd de boot par défaut sur le port 0)
 
ou peut-être que je ne comprends pas ta demande. tu veux changer l'ordre des hd dans le gestionnaire windows ? mais pour quoi faire, si windows est booté ?


Message édité par c_planet le 22-10-2010 à 19:23:01
n°7625388
arnaud_f
Posté le 25-10-2010 à 13:30:33  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse.
 
Je ne vois pas d'option ni dans le bios de la carte mère ou de la carte tiers pour changer le port de boot par défaut.
En fait, j'utilise un logiciel qui utilise des disques dur PATA et qui n'utilise pas le disque dur numéro 0, car pour lui l'OS est toujours sur le disque 0 (la preuve que non) et donc ne travaille pas dessus pour ne pas abimer l'OS .
Je souhaiterai forcer le disque SATA à être toujours le disque 0.
 
J'espere que cela est plus clair.

n°7625920
c_planet
Posté le 25-10-2010 à 17:30:30  profilanswer
 

ok,
 
à mon avis, rien n'est prévu pour changer l'ordre dans lequel s'inscrivent les (firmwares des) contrôleurs.  
 
Par contre, il y a des priorités sur lesquels on peut influer, par exemple pour donner la priorité à une carte contrôleur par rapport à d'autres, en changeant d'emplacement pci, ça ne coute rien d'essayer.
 
si rien ne change, avec des connaissances poussées il y a peut-être la possibilité d'éditer le firmware ou le bios mais bon ça sera beaucoup plus simple de ghoster l'os vers le hd reconnu en tant que hd0 par windows dans la config avec le nouveau contrôleur.

n°7627554
arnaud_f
Posté le 26-10-2010 à 15:36:20  profilanswer
 

je viens d'essayer de changer d'emplacement PCI, le resultat est le même.
Je vais me tourner vers une solution plus simple. (trouver l'ancienne carte)
merci pour ton support :)

n°7627677
c_planet
Posté le 26-10-2010 à 17:01:54  profilanswer
 

ok, bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  contrôleur PCI vers IDE

 

Sujets relatifs
CF vers SSDXonar D2 qui rentre pas, câblage PCI express ...[PAUSE]
Gigabyte GA-790FXTA-UD5 ou Asus M4A89TD PROcarte controleur sata+DD Sata II
Débit de transfert vers DD externe ?Intel Atom D410 + HD 3450 512 Mo PCi-E x1 et lecture MKV 1080p ?
Adaptateur IDE 40 pins vers micro SATA pour SSD 1.8Carte PCI USB
Pci e 8x ? 
Plus de sujets relatifs à : contrôleur PCI vers IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR