Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD ou controleur HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD ou controleur HS ?

n°5945056
illidane
Posté le 15-10-2007 à 20:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai booté mon pc et lancé un jeu, dans le jeu le pc a figé, j'ai du faire un reset pour redemarrer.
au redemarrage je vois dans l'ecrant POST que ma nappe RAID 0 est endommagé suivi du classique message DISK BOOT FAILURE (normal)
 
1ere conclusion : un des deux disques du RAID0 est out
 
seulement quand je reboot, cette fois si le RAID0 est détécté comme "sain" mais le pc ne boot pas
je reboot, cette fois si le controleur n'arrive pas a detecter le RAID0 et le pc reste figé à ce stade
 
donc en rebootant je me trouve face de 1 de ces cas de maniere aléatoire.
 
ce qui m'amene à me poser la question suivante : es que c'est les diques dur qui sont HS ou le controleur ?
il s'agit de 2 x western disgital X150 de 150go 10000t/min
et le controleur raid intel intégré sur la asus striker extreme
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 20:44:51  profilanswer
 

n°5945498
illidane
Posté le 16-10-2007 à 01:29:27  profilanswer
 

y a du nouveau :
apres avoir eteind le pc, 2h apres je ralume et il demarre completement. j'ai meme pu sauver quelques données ^^
mais au bout de 5 minutes il a figé de nouveau, apres plusieurs minutes laissé en etat figé plusieur message derreurs sont aparu dans windows et apres est arrivé l'ecran bleu avec le message derreur STOP
quand je reboot, au POST j'ai de nouveau l'erreur RAID0 nvidia stripe !
j'ai bien l'impression que mes disques n'ont rien. le probleme viendrai de la carte mere et son controleur nvidia
 
vous en pensez quoi ?


Message édité par illidane le 16-10-2007 à 01:32:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD ou controleur HS ?

 

Sujets relatifs
booter sur controleur pci IDE?Optimiser mon HDD
Meilleur RACK pour HDD 10000rpmProblème HDD Maxtor SATA, install XP impossible
3ème HDD installé et rien dasn le BIOS ??iaudio x5 "HDD error" help!!!!!
Un HDD externe eSata est il plug and playHDD externe, dbl clic impossible, probleme ctfmon.exe
Formatage Bas niveau HDD et XP Pro pas glop !Lecture/ecriture lente (-+2.8MO/s) sur HDD maxtor. . . :(
Plus de sujets relatifs à : HDD ou controleur HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR