Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ma carte controleur (SATA raid) prend le dessus sur celui de la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte controleur (SATA raid) prend le dessus sur celui de la CM

n°2995345
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 18:45:48  profilanswer
 

SAlut a tous
 
bah voila je me suis monté un RAID 0 (2 * 80 hitachi SATA), et ayant un MAxtor 120 en SATA, j'ai du acheter une carte controleur pour le brancher.
Tout marche sauf que la carte est si on peut dire maitre du controleur integré.
 
Du coup mon disque boot sur mon ancien Windows....
 
j'ai debranché, le maxtor, laissé booté et rebranché a chaud, j'ai viré mon repertoire system, et rebooté bah la il boot tjs...sur celui la (mais en plantant vu qu'il n'y a plus de system)
 
 
Bref je voulais pas formatter ma partition j'ai encore des truc dessus, et la je suis plus chez moi si vous pouviez m'aguiller.
J4ai aussi remarqué que pour un fichier de 600 megas, un transfert vers mon IDE mettait 20 seconde meme pas, et vers mon maxtor SATA, 2 minutes meme plus.
 
PS dans le bios de la carte controleur, y ap as d'option pour enlever la partion active de mon maxtor.
 
MErci
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 18:45:48  profilanswer
 

n°2995394
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 19:06:50  profilanswer
 

up pliz

n°2995451
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 19:34:09  profilanswer
 

:bounce:

n°2995465
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 19:37:18  profilanswer
 

tu est allé dans le bios de ta CM pour reglé l'odre de boot ?
 
Parce qu'on peut choisir (généralement)  entre le cd, la diskette, le controleur ide , ou la carte ide.
 
(précise le modele et la marque de ta caret mere)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2995550
babour1
Posté le 06-02-2004 à 20:17:32  profilanswer
 

Tu peu me filler tes drivers hitachi enfin si yen a pcq moi le mien 7k250 n'est pas reconnu lors du demarage de l'instalation de windows XP Komment faire HELP !!!!*
babour@msn.Com

n°2995585
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 20:39:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

tu est allé dans le bios de ta CM pour reglé l'odre de boot ?
 
Parce qu'on peut choisir (généralement)  entre le cd, la diskette, le controleur ide , ou la carte ide.
 
(précise le modele et la marque de ta caret mere)


 
Carte Mère  
A7N8X deluxe
et euh dans le boot c SCSI en first boot, et tu peux pas choisir un ou deux (comme l'IDE)!
Donc voila quoi....

n°2995587
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

babour1 a écrit :

Tu peu me filler tes drivers hitachi enfin si yen a pcq moi le mien 7k250 n'est pas reconnu lors du demarage de l'instalation de windows XP Komment faire HELP !!!!*
babour@msn.Com


 
Ecoute j'ai pas installé de drivers pour mes disques ils sont neufs c passé de suite....

n°2995628
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 20:59:15  profilanswer
 

La_ypy a écrit :


 
Carte Mère  
A7N8X deluxe
et euh dans le boot c SCSI en first boot, et tu peux pas choisir un ou deux (comme l'IDE)!
Donc voila quoi....
 


 
bah c'est DTC  a moins qu'une éventuelle maj du bios regle le probleme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2995633
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 21:00:11  profilanswer
 

babour1 a écrit :

Tu peu me filler tes drivers hitachi enfin si yen a pcq moi le mien 7k250 n'est pas reconnu lors du demarage de l'instalation de windows XP Komment faire HELP !!!!*
babour@msn.Com


 
ça existe pas les drivers pour dd.
 
Et deja si tu étais + explicite sur ton probleme ça aiderait tout le monde.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2995655
babour1
Posté le 06-02-2004 à 21:12:40  profilanswer
 

jte signal ke ta un maxtor donc il a du direct etre detecter pas XP et jte signal pauvre *** ke ca existe les drivers pour DD dur si tes un pauvre noob ki y connait et ki ve faire son cho retourne dans les jupon de ta rem pcq tu me fait pitié pour aller plus mm pour les lecteur CD

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 21:12:40  profilanswer
 

n°2995709
la_ypy
Posté le 06-02-2004 à 21:53:19  profilanswer
 

c pas un post de reglement de compte....

n°2996245
floman
Posté le 07-02-2004 à 09:13:04  profilanswer
 

Moi, j'ai eu le même problème et j'ai du renvoyer la carte contrôleur au fournisseur (LDLC) ils me l'ont remboursé.
En fait, l'A7N8X Deluxe présente un défaut, c'est impossible de booter sur un autre controleur que le SATA lorsque celui-ci est activé...

n°2996334
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 10:36:55  profilanswer
 

floman a écrit :

Moi, j'ai eu le même problème et j'ai du renvoyer la carte contrôleur au fournisseur (LDLC) ils me l'ont remboursé.
En fait, l'A7N8X Deluxe présente un défaut, c'est impossible de booter sur un autre controleur que le SATA lorsque celui-ci est activé...  


 
Salut
 
Si je comprend donc bien ton post, l'A7N8X deluxe, ne boot que sur sur controleur SATA c ca ?
Mais justement moi c'est le pb inverse, si tu veux, moi ca boot sur ma carte controleur, alors que mon raid, est sur ma Carte mère.
 
et donc ca boot a chaque fois sur le mauvais disque.
En gros fo que je le debranche et que je le rebranche si je veux m'en servir. You see ?

n°2996372
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-02-2004 à 10:58:30  profilanswer
 

EN gros si il n'y a pas de système installé sur ton DD branché sur la carte controlleur PCI il devrait qd même booter sur ton RAID SATA de la Mobo ;)
 
il te reste donc un tit format à faire et ça marchera normalement :)
 
sauf si tu as des disks systèmes sur les IDE aussi :lol:


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2996402
kayno
Posté le 07-02-2004 à 11:13:39  profilanswer
 

Hé mais c trés simple en fait voilà comment ca boot :
 
- Si tu choisis un first boot sur SCSI dans le bios, la CM fait comme tout bon bios SCSI il regarde les périf dans l'ordre de numérotation SCSI 0,1,2,3 etc ...  
 
- Il y a un cas un peu étrange c si tu as un disque IDE Bootable et un disque SCSI bootable et que tu met l'ordre de boot suivant : First CDRom, Second SCSI il va booter sur le HD IDE car il le confond avec le CDRom.
 
 
PS : Le RAID au dessous du RAID 5 ça sert à rien ... sauf a dépenser du pognon.

n°2996408
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-02-2004 à 11:18:37  profilanswer
 

le raid 5 stro cher.. le raid 1 ça sert à rien(legère augmentation de perf mais perte d'un DD) et le raid 0 stro risqué :lol:
 
Dans ces cas la kesk'on fait :??:
 
Ben ce qu'on a envie :D


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2996410
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 11:19:42  profilanswer
 

kayno a écrit :

Hé mais c trés simple en fait voilà comment ca boot :
 
- Si tu choisis un first boot sur SCSI dans le bios, la CM fait comme tout bon bios SCSI il regarde les périf dans l'ordre de numérotation SCSI 0,1,2,3 etc ...  
 
- Il y a un cas un peu étrange c si tu as un disque IDE Bootable et un disque SCSI bootable et que tu met l'ordre de boot suivant : First CDRom, Second SCSI il va booter sur le HD IDE car il le confond avec le CDRom.
 
 
PS : Le RAID au dessous du RAID 5 ça sert à rien ... sauf a dépenser du pognon.


 
Bah merci a vous deux, je vais faire ca des que je rentre.
Euh bah je suis juste pas d'accord avec toi, le raid 0, c cool quand même, tu sens qd meme une bonne difference.
Maintenant, c hard si tu crash un de tes disques.
Sinon tu dis c cher, mais 140 ? ca va quoi pour 160 gigas en raid 0, je trouve c pas enorme.
 

n°2996487
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-02-2004 à 11:43:51  profilanswer
 

La_ypy a écrit :


 
Bah merci a vous deux, je vais faire ca des que je rentre.
Euh bah je suis juste pas d'accord avec toi, le raid 0, c cool quand même, tu sens qd meme une bonne difference.
Maintenant, c hard si tu crash un de tes disques.
Sinon tu dis c cher, mais 140 ? ca va quoi pour 160 gigas en raid 0, je trouve c pas enorme.
 
 


 
J'ai un Raid 0 que je monte la semaine prochaine :D c pas trop cher -> 120? pour 160Go je prends des risques mais ça sera pour mon systeme + traitement video.. pas de stockage pur donc ça limite les risques ;)
 
C le raid 5 qui coute horriblement cher en DD et en carte controlleur ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2996528
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 11:55:11  profilanswer
 

ouais clairement si tu mets pas des donnée ultra sensible....
le raid 0 ca le fait bien.
Mais dis moi tu prends quoi comme disque ?
pour 120 ?

n°2996530
cyberfred
Posté le 07-02-2004 à 11:56:08  profilanswer
 

boobeer a écrit :

le raid 5 stro cher.. le raid 1 ça sert à rien(legère augmentation de perf mais perte d'un DD) et le raid 0 stro risqué :lol:
 
Dans ces cas la kesk'on fait :??:
 
Ben ce qu'on a envie :D


 
il me semblait que le raid 1 , c'etait pas pour les perfs mais uniquement pour faire du mirroring.
donc c quand meme utile en quand de crash d'un hdd.

n°2996539
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 12:00:26  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
il me semblait que le raid 1 , c'etait pas pour les perfs mais uniquement pour faire du mirroring.
donc c quand meme utile en quand de crash d'un hdd.


 
EN fait ca fait les deux.
Tu as les perf de deux disques.
et tu perd effectivement un disque.
 
c rapid et utile, mais perte d'un disque qd meme

n°2996553
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 07-02-2004 à 12:05:21  profilanswer
 

La_ypy a écrit :

ouais clairement si tu mets pas des donnée ultra sensible....
le raid 0 ca le fait bien.
Mais dis moi tu prends quoi comme disque ?
pour 120 ?
 


 
Seagate 7200.7 8mo spa les plus performant mais j'aime bien leur silence y'en a pour 124? (2*62) c du raid ide m'en bat les couixxx du SATA.. J'ai une carte controlleur promise :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2996776
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 13:29:35  profilanswer
 

boobeer a écrit :

EN gros si il n'y a pas de système installé sur ton DD branché sur la carte controlleur PCI il devrait qd même booter sur ton RAID SATA de la Mobo ;)
 
il te reste donc un tit format à faire et ça marchera normalement :)
 
sauf si tu as des disks systèmes sur les IDE aussi :lol:


 
Testé& le formatage de mon disque, ca passe pas.
il boot dessus et me dit forcement, os manquant.

n°2996800
snakesnake
Posté le 07-02-2004 à 13:39:48  profilanswer
 

doit y avoir une histoire d'activation de la partition
essaie (avec pqmagic) d'activer la bonne partition (celle sur laquelle il doit booter, et de désactiver (je sais pas si ca se fait) celle que tu viens de reformater

n°2996807
la_ypy
Posté le 07-02-2004 à 13:42:00  profilanswer
 

je pense pas que ca passe par la, en fait si tu veux j'ai carrement viré cette partition, apas que formatté je l'ai detruite elle n'est plus active.
j'ai vu que ma carte controleur a un irq 11 Et que celle de la CM a le 12.  
je ne sais pas changer ca je ne connais pas gd chose a cela.

n°2997983
com21
real men don't click
Posté le 07-02-2004 à 23:40:01  profilanswer
 

babour1 a écrit :

jte signal ke ta un maxtor donc il a du direct etre detecter pas XP et jte signal pauvre *** ke ca existe les drivers pour DD dur si tes un pauvre noob ki y connait et ki ve faire son cho retourne dans les jupon de ta rem pcq tu me fait pitié pour aller plus mm pour les lecteur CD


 
 :heink:  visiblement ta mere ne t'a pas appris la politesse a toi
Sinon merci de me signaler que j'ai un maxtor.
Et je me répète mais les drivers de dd ça n'existe pas tu doit confondre avec les drivers pour controleurs ide/scsi et compagnie.
 
et sinon le sms style c'est pour les telephone portable sur les forums il faut essayer d'écrire correctement.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3002823
floman
Posté le 10-02-2004 à 10:39:08  profilanswer
 

[floman a écrit :
 
Moi, j'ai eu le même problème et j'ai du renvoyer la carte contrôleur au fournisseur (LDLC) ils me l'ont remboursé.  
En fait, l'A7N8X Deluxe présente un défaut, c'est impossible de booter sur un autre controleur que le SATA lorsque celui-ci est activé...  
 
 
 
Salut  
 
Si je comprend donc bien ton post, l'A7N8X deluxe, ne boot que sur sur controleur SATA c ca ?  
Mais justement moi c'est le pb inverse, si tu veux, moi ca boot sur ma carte controleur, alors que mon raid, est sur ma Carte mère.  
 
et donc ca boot a chaque fois sur le mauvais disque.  
En gros fo que je le debranche et que je le rebranche si je veux m'en servir. You see ? ]
 
Non, j'ai bien compris et j'avais le même problème que toi, impossible de booter sur le Raid de la carte mère.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ma carte controleur (SATA raid) prend le dessus sur celui de la CM

 

Sujets relatifs
>- Les problèmes liés au RAID -<Bracket pour carte mère MSI
pb de carte mère ?Besoins de conseils pour une carte autour de 100?
Problème de performances avec du Raid 0 Serial ATAProblème avec Disque Dur SATA
Problème avec Disque dur SATAA7N8X Deluxe et SATA
Quelle carte graphique deux sorties?ibm pc300gl pb de carte video
Plus de sujets relatifs à : Ma carte controleur (SATA raid) prend le dessus sur celui de la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR