Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de controleur SCSI/RAID-disque dur hyper lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de controleur SCSI/RAID-disque dur hyper lent

n°5959133
lden
Posté le 23-10-2007 à 20:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un méga problème sur mon portable. Thinkpad T42P 2373HTG
Hier après qu'il soit violemment tombé, j'ai redemarré et j'ai été surpris par la lenteur de chargement, puis l'impossibilité de naviguer
dans l'exploreur. De plus j'ai l'impression que mon disque est toujours en activité(présence du voyant controlant l'activité du dur toujours allumé).
 
Après un rapide diagnostique je me suis rendu compte que le contrôleur scsi/raid n'etait plus installé...
J'ai donc souhaité l'installer mais la impossibilité, windows m'affiche le traditionnel message d'erreur alors qu'il a l'air de trouver le driver....
Je suis donc un peu perdu car le disque n'est pas mort et je me demande comment ce contôleur a pu se désinstaller apres cette mauvaise chute.
 
 
Je viens juste de faire une repparation windows, etmalgrés celà ça n'a pas réglé mon problème...
Si vous pouvez m'aider ça me sauverait la vie car la je suis comme devant un bécane des année 80 avec un ecran en couleur rien d'autre.
 
Merci
 
Louis

Message cité 2 fois
Message édité par lden le 24-10-2007 à 10:22:34
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 20:26:29  profilanswer
 

n°5960209
lden
Posté le 24-10-2007 à 13:52:17  profilanswer
 

Please.......Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de réinstaller windows ou acheter un nouveau drive.
Il doit bien y avoi rune solution, ç an'a pas pu quand même ariver qu'a moi!
 
Merci à vous tous
 

lden a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un méga problème sur mon portable. Thinkpad T42P 2373HTG
Hier après qu'il soit violemment tombé, j'ai redemarré et j'ai été surpris par la lenteur de chargement, puis l'impossibilité de naviguer
dans l'exploreur. De plus j'ai l'impression que mon disque est toujours en activité(présence du voyant controlant l'activité du dur toujours allumé).
 
Après un rapide diagnostique je me suis rendu compte que le contrôleur scsi/raid n'etait plus installé...
J'ai donc souhaité l'installer mais la impossibilité, windows m'affiche le traditionnel message d'erreur alors qu'il a l'air de trouver le driver....
Je suis donc un peu perdu car le disque n'est pas mort et je me demande comment ce contôleur a pu se désinstaller apres cette mauvaise chute.
 
 
Je viens juste de faire une repparation windows, etmalgrés celà ça n'a pas réglé mon problème...
Si vous pouvez m'aider ça me sauverait la vie car la je suis comme devant un bécane des année 80 avec un ecran en couleur rien d'autre.
 
Merci
 
Louis


n°5961361
piero4
Posté le 24-10-2007 à 23:11:06  profilanswer
 

lden a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un méga problème sur mon portable. Thinkpad T42P 2373HTG
Hier après qu'il soit violemment tombé, j'ai redemarré et j'ai été surpris par la lenteur de chargement, puis l'impossibilité de naviguer
dans l'exploreur. De plus j'ai l'impression que mon disque est toujours en activité(présence du voyant controlant l'activité du dur toujours allumé).
 
Après un rapide diagnostique je me suis rendu compte que le contrôleur scsi/raid n'etait plus installé...
J'ai donc souhaité l'installer mais la impossibilité, windows m'affiche le traditionnel message d'erreur alors qu'il a l'air de trouver le driver....
Je suis donc un peu perdu car le disque n'est pas mort et je me demande comment ce contôleur a pu se désinstaller apres cette mauvaise chute.
 
 
Je viens juste de faire une repparation windows, etmalgrés celà ça n'a pas réglé mon problème...
Si vous pouvez m'aider ça me sauverait la vie car la je suis comme devant un bécane des année 80 avec un ecran en couleur rien d'autre.
 
Merci
 
Louis


 
Ben je comprend pas que tu parles de SCSI/RAID parce que j'ai regardé la config du Thinkpad T42P 2373HTG et il n'est pas dit qu"il est équipé avec un tel controleur ????
J'ai jamais entendu parlé de portable avec du scsi ou du raid....

n°5961371
alexreunio​n
Posté le 24-10-2007 à 23:14:44  profilanswer
 

Un portable tombe par terre violemment, le disque dur a pas supporté le choc tout simplement et est en train de rendre l'âme.
 
C'est comme les assiettes, quand ça tombe par terre ça petent.
 
La prochaine fois tu feras attention. Désolé mais on ne peut rien pour toi, ton disque dur a morflé.


---------------
Mon feedback
n°5961690
lden
Posté le 25-10-2007 à 10:06:20  profilanswer
 

Oui merci pour vos commentaires.
En effet j'ai téléphoné à l'atelier du portable et il m'ont dit que le contôleur SCSI/RAID n'était pas la cause puisqu'il ne servait à rien sur mon portable.
 
Bref mon disque dur est à l'agonie...c'est la seule solution.
Merci et bonne journée à vous tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de controleur SCSI/RAID-disque dur hyper lent

 

Sujets relatifs
expérience sur RAID 0+1Mon disque dur ne reponds plus suite a un choc
Big Soucis : Maximus Formula et Raid 0Pb avec disque dur sata
Test HD Tune: disque dur a renvoyer?à la recherche d'un disque dur portable tout terrain
Problème disque durPartitionner un disque dur gain, performances ?
disque dur sata non reconnuAchat disque dur
Plus de sujets relatifs à : Pb de controleur SCSI/RAID-disque dur hyper lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR