Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour mon premier nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour mon premier nas

n°9024716
baruch
Posté le 21-01-2014 à 21:39:49  profilanswer
 

Bonjour à tous. Comme le suggère  le titre, j'envisage l'acquisition d'un nas, mais je n'y connais pas grand chose en ce domaine. Mon objetcif est d'avoir un serveur dlna déporté ( je ne tiens pas à l'avoir dans le salon) qui me permetrait de sauvegarder éventuellement mes données du pc (ou plus tard d'un mac), et surtout pour y mettre des films pou les regarder sur ma tv (panasonic dlna) ou écouter de la musique (sur une chaine dont je n'ai pas encore fait l'acquisition. Dans cette perspective, j'envisage le ds 214play, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix. J'ai l'impression que deux disques durs sont suffisants (je ne sais pas encore si je ferais du raid, et les disque que j'ai repéré (wd red édition en 4go) semblent souvent problématiques (et je ne veux plus prendre de Seagate). De plus, j'ai un vieux pc avec un athlon 64 et 2go de mémoire qui tourne sous windows 7,et je ne sais pas si des disques de 4 go sont utilisables dans l'explorateur. Ajoutons à cela que n'ayant pas besoin d'accéder tous les jours au serveur, je ne sais pas non plus si je peux l'éteindre sans que cela soit domagable pour les disques. Beaucoup de questions donc, mais aussi beaucoup d'ignorance de ma part!  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 21:39:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour mon premier nas

 

Sujets relatifs
Conseils achat Carte GraphiqueConseils config gamer
Besoin de conseils pour ma première config gamer !Premier PC monté, conseils pour une première installation.
{Conseils} Montage de mon premier PC[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?
Premier RAID, des conseils SVPPremier formatage du disque : besoin de conseils
Je monte mon premier PC, quelques conseils SVP 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour mon premier nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR