Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin de conseils pour monter une config silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour monter une config silencieuse

n°2988244
gooop
Posté le 03-02-2004 à 18:26:13  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour
 
voilà je compte me monter prochainement une bécane qui puisse faire office de serveur et de divx box, la plus silencieuse possible. Après quelques recherches ici ou là j'ai fait mon choix pour certains composants, mais il reste des points noirs :
- je compte récupérer un p3 733, j'ai lu sur ce forum qu'il dégageait très peu de chaleur, et il me suffira amplement. J'ai la carte mère et la sdram qui vont avec et je compte lui foutre un slk sur le coin de la tronche si possible, avec un papst par dessus par exemple. Jusque là tout va bien enfin j'espère :)
 
- pour l'alim je vais pas pouvoir trop me pencher sur de l'occaz, et en neuf en vpc je pensais à une fortron 300W avec le ventilo de 12 au minimum, ça fait un peu cher, mais bon...
 
- et pour le disque dur ça se complique : d'une on trouve plus de 5400 tours / minute sur le net, sauf pour portable et ça fait monter l'addition. C'est con ça m'aurait suffit aussi en performances j'ai absolument pas besoin d'une bête de course.
Et en 7200tr/min ben c'est le flou total, j'hésite à mort. Je pense me prendre un 80 Go, point trop n'en faut, mais c'est sur la marque que je me tâte : j'ai lu plusieurs avis, et ça me parait pas clair. Par exemple ici :
http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html
le maxtor a l'air de s'en tirer correctement, avec l'aam activé.
 
Mais ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
on dit plutot seagate. Problème des barracuda V on en trouve plus  et dans un autre topic  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
on dit bien que le 7200.7 n'est pas aussi silencieux que les barracuda IV ou V
 
personnellement je n'ai que 2 WD 80 sous la main, et c'est clair que ça pour une config silencieuse j'en veux pas :)
ils sont très bien pour une config classique, fiables, et suffisamment performants à mon gout, mais la vache ça gratte...
 
alors vous feriez quoi à ma place ?  
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer les tests de hfr à propos du maxtor avec aam ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 18:26:13  profilanswer
 

n°2988405
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 03-02-2004 à 19:23:29  profilanswer
 

Vas y gooop tue les!
 
PS. vilain jacky je te bats avec ma config double turbo latéral zero dB :D
 
 
 [:muzah]


Message édité par serge_the_bear le 03-02-2004 à 19:24:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin de conseils pour monter une config silencieuse

 

Sujets relatifs
besoin d'un petit bonseil pour accorder cpu/ram sur un nf2 (desyncro)[CM + Proc + RAM] J'ai besoin d'un renseignement
Besoin d'aide pour recherche des chaînes TV avec hercules AIW 9800 SEQue pensez-vous de cette config ?
conseils Asus/p4 ou celeronprobleme config??
Nouvelle config! vos commentaires svp! :)suite a vos diferents conseils ...
conseil sur configconfig a 500 euros...
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour monter une config silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR