Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils disque dur pc portable sur fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils disque dur pc portable sur fixe

n°9393242
mikad021
Posté le 21-01-2015 à 08:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous pour plusieurs conseils.
 
J'ai un PC portable qui est en train de mourir: batterie de plus en plus faible, s'éteind tout seul assez fréquemment et j'aurai aimé pouvoir récupérer au moins le disque dur pour éventuellement le mettre sur mon futur PC fixe et m'éviter l'achat de celui-ci.
 
Donc j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un adaptateur spécifique pour le brancher, il est en SATA 2. J'ai vu qu'il y avait des câble pour les disques IDE mais je ne sais pas comment ça se passe en SATA. Y a-t-il besoin de fixation spécifique dans ma tour également.
 
De plus, au niveau performance, sachant que j'ai déjà un SSD pour le système, j'aimerai savoir si un disque de ce type, qui tourne à 5400 tours est suffisant pour du stockage ou est-ce que vous me conseillez vraiment d'acheter un disque dur classique à 7200 tours en 3.5.
 
Enfin, étant donné qu'il y a un Windows 7 sur ce disque dur de portable, ne va-t-il pas entrer en conflit avec le futur Windows 8 qu'il y aura sur mon SSD? Si je boote sur le SSD, est-ce que mon disque dur sera accessible en tant que stockage ? Faudra-t-il absolument que je le formate ou peut-on juste supprimer Windows et garder tous les autres fichiers dessus ? Etant donné que j'ai plus de place pour transférer mes fichiers importants, si on pouvait ne pas formater, ce serait un plus, sinon il faudra que je trouve un DD externe, pour faire transition.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 08:45:44  profilanswer
 

n°9393278
PhilGooD27
Posté le 21-01-2015 à 09:40:58  profilanswer
 

Salut,
il n'y a aucun problème à brancher ton ancien disque dur sur ton pc fixe, il faudra juste prévoir peut être un adaptateur 3.5" vers 2.5" pour le fixer dans a tour si elle n'a pas d'emplacement prévu.
ton disque sata2 5400 tours sera juste un peu plus lent qu'un 7200 tr et tu pourras supprimer sans problème l'ancien Windows 7 sans pour autant perdre tes données quoi qu'il serait préférable de les mètres de coté sur un autre disque dur le temps de le formater voir de le re-partitionner pour virer les anciennes partitions système et de récupération.
Le choix du disque de boot se fait au niveau du bios, tu as juste à le brancher dans la tour et si il démarre sur l'ancien tu devras régler le bios pour qu'il prenne le bon disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par PhilGooD27 le 21-01-2015 à 09:46:19
n°9393336
mikad021
Posté le 21-01-2015 à 10:47:41  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

Salut,
il n'y a aucun problème à brancher ton ancien disque dur sur ton pc fixe, il faudra juste prévoir peut être un adaptateur 3.5" vers 2.5" pour le fixer dans a tour si elle n'a pas d'emplacement prévu.
ton disque sata2 5400 tours sera juste un peu plus lent qu'un 7200 tr et tu pourras supprimer sans problème l'ancien Windows 7 sans pour autant perdre tes données quoi qu'il serait préférable de les mètres de coté sur un autre disque dur le temps de le formater voir de le re-partitionner pour virer les anciennes partitions système et de récupération.
Le choix du disque de boot se fait au niveau du bios, tu as juste à le brancher dans la tour et si il démarre sur l'ancien tu devras régler le bios pour qu'il prenne le bon disque dur.


 
Merci pour toutes ces informations. Ca me fait une économie de 30 à 50€, ce qui n'est pas négligeable pour un choix de CG plus performant :).
 
Pendant que j'y suis, même si c'est pas la bonne section. Quelles sont les éléments que je peux récupérer sur mon PC portable pour les vendre ? La RAM uniquement non ?

n°9393339
fabcoq
Posté le 21-01-2015 à 10:51:07  profilanswer
 

la ram, le proc, la coque pour pièce, la dalle si elle fonctionne

n°9393359
mikad021
Posté le 21-01-2015 à 11:17:31  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

la ram, le proc, la coque pour pièce, la dalle si elle fonctionne


Presque tout en fait.
 
C'est cool ça :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils disque dur pc portable sur fixe

 

Sujets relatifs
Ecriture séquentiel faible disque ssdConfig portable animation 3D et rendu
Conseils pour CMfutur upgrade , vos conseils svp
PC portable pour 500 euro gros maxDisque dur inaccessible
Conseils sur composantsMettre à jour NVIDIA Sur pc portable et écran noir sur jeu video
Upgrade Hardware / ConseilsPc Portable pour traitements Photos
Plus de sujets relatifs à : Conseils disque dur pc portable sur fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR