Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour achat d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un disque dur externe

n°8667458
kirikoukoi
Posté le 24-03-2013 à 02:42:18  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un disque dur externe.  
 
Je vous explique la situation :  
 
Je recherche un disque dur externe portable donc en 2.5 d'après ce que j'ai compris.  
J'ai énormément de fichiers a stocker et beaucoup de vidéos de mon enfant depuis sa naissance ainsi que des photos des documents... Donc je recherche un 1 To minimum! Du 2 ou + c'est toujours mieux mais si j'ai du 1 je ne ferais pas le difficile.  
 
Je recherche de l'USB 3.0 car jusqu'à présent j'avais de l'USB 2.0 et mon pc est en 3 donc autant en profiter !  
 
Pour finir je cherche (je ne sais pas si ça existe) un disque dur ou je peux protéger des,donnés ou des dossiers par mot de passe! Car j'ai des fichiers qui doivent être secret.  
 
Je souhaiterais le brancher sur ma freebox pour faire un réseau avec le NAS de free ça doit être possible non?  
Je n'ai pas de budget particulier mais si je peux rester dans les 150€ Max ce serait pas mal  
 
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.  :)


Message édité par kirikoukoi le 24-03-2013 à 02:43:16
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 02:42:18  profilanswer
 

n°8668874
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2013 à 16:34:54  profilanswer
 

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 79571.html
 
Par contre, le brancher sur ta FreeBox pour en faire un NAS, c'est possible, mais tu n'as plus les options de sécurité.
 
Pour les fichiers à proteger tu as truecrypt: http://www.truecrypt.org/


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8668914
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 25-03-2013 à 17:13:47  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117713.html
(Protection Soft )
Avec le logiciel LaCie Private-Public intégré, vous pouvez facilement sécuriser et protéger vos fichiers où que vous soyez.
 
Ou Biométrique !
 
http://www.grosbill.com/4-lacie_ru [...] 2_5_pouces
 
Ou boitier AES (sans disque)
Cryptage des données : cryptage des données en temps réel 256-Bit AES (Advances Encryption Standard)
 
http://www.grosbill.com/4-zalman_z [...] er_externe
 
 
Ne pas oublier qu'un disque externe (simple) n'est pas une sauvegarde si les données sont uniquement sur ce support ( sauvegarde = données en double)


Message édité par Frogyman le 25-03-2013 à 17:20:49
n°8669006
Julien647
Posté le 25-03-2013 à 18:10:50  profilanswer
 

A mon avis vous feriez mieux d'utiliser plusieurs disques plus petits. En cas de problème du disque dur, la récupération des données sur un gros disque prendra beaucoup plus de temps. Comprenez que la récupération des données d'un disque de 500 Go défecteux peut à elle seule exiger plusieurs jours (une petite semaine). Ceci d'autant plus que les disques sont rarement partitionnés. Je parle en connaissance de cause puisque c'est mon métier.
 
Si malgré tout vous choisissez d'utiliser un disque dur mammouth, il vous faudra impérativement le partitionner.
 
Concernant le chiffrement (@frogyman: cryptage n'est pas français), chaque médaille à son revers. En cas de perte de données, vous pourriez le regretter amèrement, si vos données deviennent irrécupérables en raison du chiffrement.
 
En chiffrant entièrement votre disque mammouth, vous risquez de tout perdre en cas de problème.
 
 

n°8669105
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2013 à 19:23:24  profilanswer
 

Julien647 a écrit :

Si malgré tout vous choisissez d'utiliser un disque dur mammouth, il vous faudra impérativement le partitionner.


ha?
pour quelle raison technique réelle?
Parce que... récupérer les données sur 4 partitions de 500Go prendra autant de temps qu'une partition de 2000Go...
Quoique non. faut du temps en plus pour reconstruire la table des partitions.
Et je sais de quoi je cause.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8669144
core_i9
Posté le 25-03-2013 à 19:41:49  profilanswer
 

Là pour le coup des données importantes, des photos et videos de son enfant qui grandit, on n'a pas trop envie de perdre ça, peut être prévoir l'achat de 2 disques pour doubler les données.

n°8669186
Naoned2
Posté le 25-03-2013 à 20:36:53  profilanswer
 

 

Il y a bien moins cher ailleurs... (83 € en version noir)  ;)


Message édité par Naoned2 le 25-03-2013 à 20:37:28
n°8669226
master71
ça manque de place.
Posté le 25-03-2013 à 21:19:02  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Là pour le coup des données importantes, des photos et videos de son enfant qui grandit, on n'a pas trop envie de perdre ça, peut être prévoir l'achat de 2 disques pour doubler les données.


Et en cas d'incendie, vol?
En fait faut les données sur le PC, sur une sauvegarde externes, et sur une sauvegarde 'hors sol'.
tous mes documents important sont sur un serveur dédié dans un data center... quelque part en France.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8669433
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 26-03-2013 à 09:22:04  profilanswer
 

'hors sol' => dans les nuages ?   :hello:
 
Sinon je confirme les data center sont tous posés par terre , on nous ment ! Le Cloud n'existe pas !  :ouch:
 
(Ne pas exclure non plus une prise de contrôle total du système par Skynet ...)


Message édité par Frogyman le 26-03-2013 à 09:28:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour achat d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique, budget 100 - 150 € maxi.Besoin d'aide sur un disque dur
Comment mettre mon disque SDD sur mon ordinateur de bureau ?Conseil pour un boitier externe 2.5 acceptant SDD/HDD en usb3
Besoin de conseils, config pc 1800 € (infographie 3d)impossible de copier à partir de mon disque dur
Disque dur Intenso auto-alimentédisque dur défectueux?
Disque dur externe avec interface réseauconseils sur l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR