Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour l'achat d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'achat d'un disque dur externe

n°9793889
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Posté le 29-04-2016 à 19:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire l'acquisition d'un disque dur externe. Je voudrais que celui-ci soit USB 3.0, ayant d'assez bonnes performances et n'ayant pas un prix trop élevé (pas au dessus de 100 euros).
 
Mais voila le principale soucis qui s'impose à moi : quel taille de stockage prendre ? J'aimerais avoir de la marge donc je pense que 1Tb sera suffisant mais faut t-il prévoir plus ? Devrais-je prendre 2Tb histoire d'être tranquille ?
 
Mon stockage consisterais principalement en des musiques (FLAC/MP3), des vidéos (animés en MKV/MP3) et des jeux (anciens jeux du genre Dawn of War, Command and Conquer, Titan Quest, etc...).
 
Je demande donc vos avis et vos conseils.
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 19:31:32  profilanswer
 

n°9794294
master71
ça manque de place.
Posté le 30-04-2016 à 13:22:44  profilanswer
 

conseil:
si c'est pour une sauvegarde, prend n'importe lequel.
si c'est pour en faire usage de stockage principal, prends-en 2, dont un pour la sauvegarde.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9794394
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2016 à 15:00:42  profilanswer
 

1 To est suffisant pour ce que tu veux faire.
Toutefois, si, comme dit par master71, il s'agit de faire une sauvegarde, il faut 2 disques:
- le principal pour l'utilisation habituelle
- l'autre pour copier toutes les données à sauvegarder. Un seul disque ne suffit pas.
Vu ton utilisation:

Eanrol a écrit :


Mon stockage consisterais principalement en des musiques (FLAC/MP3), des vidéos (animés en MKV/MP3) et des jeux (anciens jeux du genre Dawn of War, Command and Conquer, Titan Quest, etc...).


Pas besoin de USB 3.0 ou autre.


Message édité par arsene de gallium le 30-04-2016 à 15:01:38

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9794432
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Posté le 30-04-2016 à 15:53:04  profilanswer
 

Je pense juste prendre un seul disque dur pour faire de la sauvegarde, pas comme moyen de stockage principal.
 
Je préférerais quand même prendre un USB 3.0 mais est-ce qu'il y a une grande différence de prix entre USB 2.0 et 3.0 et est-ce qu'il y a une différence significative de performances ?
 
Pour le moment je reste sur un disque d'1To.


Message édité par Eanrol le 30-04-2016 à 15:53:14
n°9794465
master71
ça manque de place.
Posté le 30-04-2016 à 17:10:14  profilanswer
 

en USB 3 tu atteint le 100Mo/s, en USB 2 t'es limité à 30Mo/s.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9795176
toupouri
Posté le 02-05-2016 à 08:14:39  profilanswer
 

Salut.
 
Je te conseille de voir à long terme et de prendre 2 To.
 
Prends 2 disques et tu doubles ton stockage externe. Un disque dur externe est très exposé aux chocs. Pour info, un disque externe neuf c'est autour de 150 €, récupérer un disque suite à un choc c'est à partir de 1000 €, sans garantie.
 
Si ton ordi gère l'USB 3, prends un USB 3. Aujourd'hui c'est le standard. A l'utilisation (lecture de fichiers), tu ne sentiras pas trop la différence. Par contre, lors des transferts, oui ! En USB 2, c'est interminable.
 
Pour le disque, par contre, tu peux te contenter d'un 5400 tpm, pas besoin d'un 7200 tpm, de mon expérience la différence n'est pas notable.

n°9795520
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2016 à 15:17:03  profilanswer
 

En effet, en USB 3, un gros fichier sera lu, écrit, plus rapidement qu'en USB 2
Un gros fichier c'est par exemple un fichier de 1 Go.
Mais, bah oui il y a un mais, s'il s'agit de lire ou écrire 1 Go de données constituées de nombreux fichiers de 100 Mo, ça n'ira pas plus vite.  :D  
Le SATA, connexion interne pour les DD, est nettement plus rapide.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9797950
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Posté le 06-05-2016 à 09:32:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :jap:  
 
J'ai cherché un peu dans différents sites de ventes (Fnac, Boulanger, etc...) et ce disque me parait pas mal du tout : http://www.fnac.com/Disque-Dur-WD- [...] 915501/w-4
 
J'aimerais savoir, si quelqu'un le possède, ce qu'il en pense. Certes les notes sont plutôt bonnes mais bon je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu plutôt que celui des mecs qui donnent un avis s'en trop s'y connaitre.


Message édité par Eanrol le 06-05-2016 à 09:33:01
n°9797966
barbu37
Posté le 06-05-2016 à 09:53:42  profilanswer
 

Si ton disque externe ne bouge pas de chez toi je prendrais plus un disque 3.5 qu'un 2.5.
Beaucoup de gens ne le savent pas mais vaut mieux un boitier externe + l'achat d'un disque (avec la garantie constructeur) .De plus beaucoup de ces disques constructeurs sont difficiles a démonter (vis torx etc ex disque La Compagnie etc).


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9800672
toupouri
Posté le 09-05-2016 à 07:56:39  profilanswer
 

C'est un bon et beau produit que je recommande sans hésiter.
 
Mais comme dit ci-dessus, mieux vaut acheter disque et boîtier séparément. Le montage est très simple, va chez un assembleur si besoin. Si tu as besoin d'intervenir dessus, ce sera beaucoup plus simple. En prix, ça revient au même.
 
Pour une utilisation occasionnelle / récréative genre noob qui a pas envie de s'emmerder et va sauvegarder quelques photos, prends le WD My Passport. Sinon, pour une utilisation plus soutenue et à long terme, mieux vaut faire un montage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour l'achat d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
[résolu] Achat d'un disque externe USB. Marque et compatibilté USB.[UPGRADE] CONSEILS
Conseil d'achat PC , Config'O'Matic !Conseils et validation pour upgrade PC de joueur (500€)
Demande de conseils - Changement carte mèreDemande conseils pour upgrader un pc de bureau
Avis Disque dur port USBConseils pour achat d'un disque dur externe
Disque dur externe avec interface réseauconseils sur l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'achat d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR