Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour achat DD externe 1 ou 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat DD externe 1 ou 2 To

n°9301564
roller and​ scratcher
Posté le 16-10-2014 à 23:45:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car je souhaite acheter un DD externe (1 ou 2 To selon les tarifs) afin de faire régulièrement des sauvegardes via Time Machine de mes données de mon Mac Book pro et de mon iMac (pas tapé  :o ).
 
Je connais pas grand chose en DD externe, je suis donc en attende de vos conseils de modèle / marque compatible avec Apple, un DD bon rapport qualité / prix.
 
Ah et pour les formats, 2,5 ou 3,5 ?
 
Bref, je vous écoute  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 23:45:13  profilanswer
 

n°9301946
Sannin_WD
Posté le 17-10-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

Bonjour roller and scratcher,
 
J'interviens juste pour partager avec toi quelques éléments qui me paraissent importants pour ton choix. Un peu de lecture, roller and scratcher [:lamya:3] ;)  
 
Dans un premier temps c'est la façon dont la communication entre le OS de l'ordinateur (MAC OS, en l'occurrence) et le système de fichiers (le format) du DD (et pas sa marque) est établie. La plupart des DD viennent sur le marché au format NTFS, qui est le système de fichiers utilisé par Windows. Ceci en soi ne pose pas de souci parce que re-formater le DD par la suite sera un jeu d'enfant (à partir de l'Utilitaire de disques de ton MAC). L'important c'est de bien choisir le nouveau format pour profiter pleinement de ton disque dur :  
 
> si le DD externe ne sera utilisé que sur des dispositifs dont le OS est MAC OS il sera recommandé de procéder à un formatage en Mac OS Etendu (format natif sur Mac).  
 
> si tu envisages d'utiliser le DD aussi bien par un PC que par un MAC le formatage en DOS/FAT32 sera recommandé. Le seul bémol c'est que ce système de fichiers est bridé par certaines limitations (comme la taille max de 4Go pour un fichier). Tu trouveras des informations utiles à propos du format FAT32 ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4851  
 
Il sera bien de déterminer le format à appliquer et à utiliser dès le début. Effectivement des re-formatages postérieurs sont toujours possibles mais à chaque fois les informations enregistrées sur le DD seront virées. Un coup d'oeil ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/5521 te renseignera sur comment formater un DD.
 
Les formats (the Form Factor, en anglais) 2.5 ou 3.5 sont importants pour ce qui est des DD internes vu leur utilisation : bureau ou portable (et les dimentions physiques du logement disponible ou plus correctement dit les dimensions de la baie). Cet élément est indispensable et à prendre en considération lorsqu'on tente d'externer un DD interne, c'est à dire d'adapter un DD interne pour une utilisation en externe (via un boîtier, par exemple).  
 
Quel que soit ton choix n'oublie jamais de t'assurer une copie de réserve de la copie de la copie ;) plaisanterie mise à part … avoir sous la main ses informations importantes enregistrées sur encore un support de stockage ne fera que du bien, au cas où ;)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9302238
roller and​ scratcher
Posté le 17-10-2014 à 22:16:37  profilanswer
 

Merci pour ton aide :-)
 
Effectivement il ne me servira que pour des sauvegardes venant de mac (MBP et iMac).
 
Tu as un DD en particulier à me conseiller ?  
Selon les promos du moment et les retours utilisateurs...

n°9304109
Sannin_WD
Posté le 20-10-2014 à 09:59:42  profilanswer
 

Salut roller and scratcher,
 
Effectivement je suis représentant de Western Digital et donner des conseils pour ce qui est de futurs achats de disques durs ou discuter d'autres marques ne serait pas équitable. Je suis sûr que d'autres utilisateurs pourraient mieux partager leur expérience au sujet des différents fabricants pour te donner de bonnes pistes.  
 
Si tu souhaites te renseigner sur les aspects techniques et les fonctionnalités des disques durs WD en particulier je reste à ton entière disposition.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9305567
roller and​ scratcher
Posté le 21-10-2014 à 19:24:10  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai acheté hier un WD d'1,5 To ;-)
 
Formaté en Mac OS x étendu tout fonctionne très bien.
 
Merci pour ton aide

n°9305848
Sannin_WD
Posté le 22-10-2014 à 08:14:12  profilanswer
 

Salut roller and scratcher,
 
Content que les renseignements fournis t'ont été utiles :)  
 
Juste par curiosité, quel est le modèle de ton WD ?  
 
Profite-en pleinement et si tu estimes que je pourrais donner un coup de main n'hésite pas à me le faire savoir ;)  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour achat DD externe 1 ou 2 To

 

Sujets relatifs
Achat PC Budget 450€Ordinateur ne reconnait pas disque dur externe
Disque dur mis sur boitier externe non reconnu[Avis Et Conseils] Sur Ma config PC Gamer
Conseils avant achat d'une tour pour le jeuDisque dur externe fait planter explorer.exe
Avis achat PCConseil D'achat pour configuration
Comment bien refroidir son DD 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat DD externe 1 ou 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR