Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connexion disque dur externe impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion disque dur externe impossible

n°9294850
viviboon
Posté le 09-10-2014 à 18:40:21  profilanswer
 

Bonjours à tous.  
 
Petit problème avec des disques durs externes
 
J’ai 2 disques durs externes de 1 Tera chacun: un Seagate et un Hitachi
J’ai un PC Windows portable sous Seven en 64bits
Les deux disques fonctionnaient correctement avant (le mois dernier, je m’en sert de sauvegarde mensuelle)
Maintenant aucun n’est utilisable, lorsque je les connecte (un à la fois) je ne le vois plus sur l’explorer ainsi que dans la gestion des disques, Sur « Périphériques et Imprimantes » on voit bien « Desktop » qui en allant sur les propriétés, Signal que tout est correcte (le pilote, le périphérique fonctionne correctement …)  
 
Si je le branche sur un autre PC (sous Windows Xp) OK cela fonctionne correctement je vois bien le contenu
Sur mon PC (Seven), Je suis connecté à ma LiveBox, Si je mets le HDD externe connecté sur la prise USB de la LiveBox OK cela fonctionne je vois bien le contenu
 
Donc les 2 HHD externes sont bons, les câbles et alimentations aussi
Question : Pourquoi je n’arrive plus à m’en servir en les connectant tout simplement au PC
  Que dois-je faire ? Je ne veux certes  pas perdre leurs contenus !
  Cela doit être un cas connu pour des experts en informatique dont malheureusement je ne fait pas  
  parti
 
Dans l’attente de trouver une solution, Merci de vos réponses....  
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 18:40:21  profilanswer
 

n°9295290
Sannin_WD
Posté le 10-10-2014 à 10:31:42  profilanswer
 

Bonjour viviboon,
 
Lorsque tu passes par le biais de la LiveBox effectivement tu changes le type de la connexion en accès via Wi-Fi (PC Windows portable sous Seven > DD). Si les deux DDE ne sont pas reconnus par le PC via le port USB mais le sont une fois connectés à d'autres PC j'en déduis qu'il est fort probable que le souci réside au niveau du port USB de ton PC portable. N'empêche pas de tester dans ce même port USB un autre périphérique (téléphone mobile en mode de connexion USB Stockage de masse, par exemple) pour voir s'il sera reconnu.
 
Dans ton message tu dis que tu ne vois pas les DDE dans la Gestion des disques …  Pourrais-tu revoir leur état dans le Gestionnaire de périphériques pour contrôler la façon dont le DD s'y affichera. Si « Unknown Device » y apparaît n'hésite pas à mettre à jour le pilote (clic droit sur « Unknown Device » > Mettre à jour le pilote) et après de désinstaller le DD (clic droit sur « Unknown Device » > Désisntaller > débrancher le DD > le reconnecter ensuite). Tu pourrais aussi éteindre ton PC portable, le rallumer et refaire le test.
 
Tiens moi au courant de tes progrès !
Bon vendredi :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9295636
viviboon
Posté le 10-10-2014 à 16:29:12  profilanswer
 

Bonjour  
Et encore merci pour ton implication à mon problème
 
Oui lorsque que je mets un téléphone portable connecté sur USB cela fonctionne ainsi que d’autres équipements, il voit bien les clés USB  
J’ai fait les essais sur tous les ports USB du PC
Par contre, j’ai retrouvé un autre disque dur externe pocket, vue comme « USB 2.0 IDE Bridge » même problème impossible de travailler avec
 
Tests:
L’état du disque dur côté gestionnaire de périphériques est :
Sur l’onglet « Général » Fabricant/N° de modèle/ Description : Non disponible Modèle :Desktop   Catégories :Périf de stockage
 
Sur l’onglet « Matériel » 2 fonctions 1- périf  Périf de stockage et 2- Seagate Desktop USB Device / les 2 sont à l’état « Ce périf fonctionne correctement »
 
Dans l’onglet « Volume » il n’a rien / et si je passe par le mode Matériel / Modifier les paramètres / Volume / Peupler/ il m’affiche Disque : Disk 3  Type : De base Etat : En ligne
Type partition : Secteur de démarrage principal  La capacité / Espace non alloué : 1Mo
Espace réservé : 0Mo / Dans le tableau, le nom du volume est du blanc (pas de nom)
 
Sur le traitement « Mettre à jour le pilote » il me dit : « Le meilleur pilote pour votre périf est déjà installé » Je n’est pas fait l’étape de « Désactiver » le pilote !
 
Après étape de désinstaller / débrancher / reconnecter > le problème est toujours là
 
Sur « Gestion des périf et imprimante » sur Desktop, si je fais « résoudre les problèmes » il dit qu’il n’a pas de problème !  
 
Voila les tests que j’ai fais, toujours rien que peut on faire encore ?
 
Quand penses-tu ? Ou peut-on encore chercher le problème ?
Je n’y connais pas grand-chose mais dans les mots suivants : USB2 / USB3 peut-il y avoir un PB
 
Merci à toi
A+  
Bon week-end
 

n°9295651
Sannin_WD
Posté le 10-10-2014 à 16:52:57  profilanswer
 

viviboon, merci pour ton retour d'infos :)
 
Effectivement lorsque tu vas dans la Gestion des disques lorsque tu connectes l'un des DD vois-tu une lettre affectée au DD ou tu ne vois point le DD (les DDs)? S'il n'y a pas de lettre tente d'en accorder une : clic droit sur le DD dans la Gestion des disques > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
 
Si la même situation se produit avec 3 DD différents qui n'apparaissent pas dans le Poste de travail et si tu les vois dans la Gestion des disques mais tu ne vois pas de lettre ça me fait penser à une désactivation de la fonction Automount.
Normalement cette fonction est activée par défaut et Windows monte automatiquement le système de fichiers pour un nouveau disque (volume) et puis lui affecte une lettre. Cela n'empêche que parfois (sous l'incidence de différents facteurs) cette fonction soit désactivée. Dans un premier temps je te suggère de vérifier ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivres sont ici :  http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourras activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test.
Tu trouveras aussi quelques détails au sujet de l'automount ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 53703.aspx  
 
Pourrais-tu poster une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
Fais mois savoir comment la situation évolue:)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9297125
viviboon
Posté le 12-10-2014 à 11:06:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de tes idées et des tests à effectuer
Mon PC à 2 HDD internes
Dans la fenêtre « Gestion des disques » je vois bien les 2 HDD internes (Disque 0 et Disque 1) + un autre disque appelé Disque 2 de 931,51 Go En ligne Sain (Actif, Partition principale)  
Disposition : simple, Type : de base sans de nom de volume et sans attribution de lettre (les 2 HDD internes s’appellent C : et E :)  
 
OK, j’ai attribué une lettre (F :)  et cela marche très bien, je vois bien le contenu (Bravo, c’est gagné !) Juste un détail, sur la fenêtre des disques durs, il me le représente avec un icône et des signes ondulés vert au dessus comme si cela était une liaison radio ? Mais ce n’est qu’un détail !
 
La situation est maitrisée, grâce à toi Merci, je vais faire pareils avec les autres HDD externes
Et noter ta procédure dans mes tablettes des fois qu’un jour le problème reviens.
 
Encore Merci à Toi
 
Bon Dimanche

n°9298154
Sannin_WD
Posté le 13-10-2014 à 12:51:35  profilanswer
 

Génial viviboon! [:eler:2]
 
Content de pouvoir rendre service ;)
 
Ce que tu me dis à propos de l'icône étrange … bizarre … te serait-il possible de poster une capture d'écran ici pour visualiser la situation, stp.
 
Je te souhaite une très agréable semaine !
 
Cdt,
 
P.S. Parfois, lorsque l'on connecte deux disques externes de la même taille sur un PC Windows 7, il est fort possible que les deux DD entrent en conflit de signature et la collision entre les deux pourrait générer des anomalies ... Les infos ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/8096/ pourraient être utiles, au cas où.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9298424
viviboon
Posté le 13-10-2014 à 17:58:05  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD
 
OK pour envoyer une image, mais je suis novice sur ce forum et je ne sais pas joindre un document, Peux-tu me dire comment faire?
Egalement lorsqu'un problème est résolu, n'y a t-il pas une action à faire et valider comme je vois sur d'autres forums
 
Par ailleurs j'ai mis un 2ème message qui est lu mais sans réponse,  
L'as tu lu? des fois que tu as une idée sur le sujet, cela parle de clavier de PC portable
 
Merci
 
Cordialement
A+

n°9298928
Sannin_WD
Posté le 14-10-2014 à 10:57:24  profilanswer
 

Salut viviboon,
 
J'ai cherché pour toi dans la section « Aide » (en haut à droite sur la page d'accueil du Forum) pour trouver des réponses à tes question concernant la gestion des messages :) et voilà ce que j'ai trouvé :
 
> pour marquer un sujet comme résolu : http://wiki.atlas.doctissimo.fr/pa [...] Id=2491028  
 
> pour joindre un document : franchement je n'ai pas trouvé ni l'option respective ni des suggestions à ce sujet dans la section « Aide ». Néanmoins ce qui me vient à l'esprit c'est une solution alternative ;) : passer par l'intermédiaire d'un emplacement de stockage virtuel (un compte sur le Clopud, par exemple) où téléverser le document et poster sur le forum uniquement l'URL en lecture seule. @viviboon, avant de le poster en public assure-toi qu'il n'y a pas de données personnelles dessus  :non: ;)
 
J'espère qu'un modérateur passant par ici pourrait nous donner ses lumières et nous dire comment faire pour y arriver [:le chtra]
 
Pour ce qui est de ton deuxième message sur le Forum je jeterai un œil … accorde-moi un peu de temps ;)
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connexion disque dur externe impossible

 

Sujets relatifs
Transferts se figent sur disque Dur WDa ne rien comprendre avec disque dur la Cie Cinéma
Choix d'un disque dur externeConnexion [ Avis ]
Changement du disque dur, la RAM n'est plus acceptée...INFERNAL : Echec de connexion au serv.
Perte de connexion Web toutes les heuresDisque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Connexion disque dur externe impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR