Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connectique SATA [besoin d'aide]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique SATA [besoin d'aide]

n°4936644
FayenSaira
Posté le 19-07-2006 à 01:12:06  profilanswer
 

Salut tous !
 
Alors en fait un problème se pose face à moi, je viens de renover un de mes anciens ordinateurs, pour celà j'ai renové toute la plateforme à part l'alimentation, l'ordi était en UDMA/100 et la il est passé en S-ATA, le problème c'est que je viens de me rendre compte (mes nouvelles pièces arrivent dans 2j) que ma carte mère ne supporte que l'UDMA/133 et que mon alimentation ne me permettra certainement pas de brancher un HDD en S-ATA  
 
Donc j'aimerais savoir en fait pour commencer si je peux brancher un disque dur IDE 100 sur un connecteur UDMA/133 ?  
Si ce n'est pas possible, quelqu'un aurait t-il une solution pour que je branche mon HDD S-ATA avec une alim HEDEN 480W PSX ? Je compte changer l'alim dans 3-4 semaines pas avant, donc j'aimerais que mon ordi tourne en attendant si possible
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 01:12:06  profilanswer
 

n°4936795
xendeur
Posté le 19-07-2006 à 07:46:58  profilanswer
 

alors pour ton disque ide 100 pas de probleme sa marchera  
mais pour ton disque sata si j'ai bien conprie tu na pas de conecteur sata (alim)!!!!!
 
si c le cas va chez un revendeur et achette un adaptateur mollex > sata  

n°4937011
FayenSaira
Posté le 19-07-2006 à 10:52:48  profilanswer
 

merci xendeur :)

n°4937052
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 19-07-2006 à 11:11:44  profilanswer
 

Si ton dd sata est un hitachi, t'auras aussi une prise molex dessus ;) les autres marques ont parfaois aussi les 2 connecteurs, mais ça dépend des modèles.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4937397
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 13:49:11  profilanswer
 

- tu peux brancher n'importe quel disque udma 33, 66, 100, 133 sur ta mobo, et ça marche aussi dans le sens inverse !
- tu peux brancher un DD sata sur une alim classique en utilisant un adaptateur comme on t'a conseillé, en revanche pour la mobo il n'y a pas de solution à part utiliser une carte contrôleur chère et inutile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connectique SATA [besoin d'aide]

 

Sujets relatifs
installer un disque dur SataCohabitation Disque dur SATA et disque dur PATA
HIS ou Sapphire X1600 pro (AGP)? Besoin de conseil ?A l'aide ! Mon PC est HS !
Pb de taille HDD SATABesoin de conseils pour la réalisation d'un mini PC puissant
install sata - existentialisme HDDiensata + ide
besoin de conseils pour un second DDRedémarrage intempestif, à l''aide SVP!!!
Plus de sujets relatifs à : Connectique SATA [besoin d'aide]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR