Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle connectique pr ajouter 1 dd a un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle connectique pr ajouter 1 dd a un portable

n°3097982
lat
Posté le 27-03-2004 à 12:46:43  profilanswer
 

bjr,  
comment ajouter un DD externe à un portable sony PC GQR20 pour faire de la video ?  
il a une prise fire wirer, une USB1 et un emplacement PCMCIA disponible.  
 Si je comprend bien a priori je vais prendre un hubes de USB et un DD USB/Fire wire. il faut le fire wire pr l'acquisition image !  
 
- parait qu'il existe des adaptateurs USB1/USB2. mais l'usb 2 n'aura un rendu de USB1  
 
- y a t il un nombre de tours necessaires pr la video ?
- prendre un Sata ? quel interet pr la video?  
a+

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 12:46:43  profilanswer
 

n°3097995
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 27-03-2004 à 12:59:22  profilanswer
 

bon vu que t'ai un peu mal prit... Pas de usb2 et port FireWire déja utilisé, ma  solution c'est d'acheter un  truc comme ca: http://www.softwareandstuff.com/CRD10131.html


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3100199
lat
Posté le 29-03-2004 à 00:09:53  profilanswer
 

mais c du usb2 ça ! et le camescope est firewire, donc d'apres ce que je comprends, il faut une "Carte Controleur Carte Pcmcia 2 Ports Firewire" (un pour le scope comme d'hab et un pour le DD externe). CQFD ? merci,a+
 
G remarqué que ya Des firewires ! moi c : IE 1394. G lu que la  base standart c 400, je m'en tiendrais là si je repere l'info.
G lu ça sur un forum, la pci dont il parle c pareil que PCMCIA ? :"Sinon je voudrais faire part d un gros problème concernant les cartes additionelle pci usb 2.0 a base de via vt-6202, en effet il existe de gros gros problèmes avec ces cartes, elle me flinguait la TOC du dur des que je le connectait m obligeant a faire 2h de getdataback, apres 3 juors de galères  
j ai pris un hub usb2.0 avec alim externe et plus un soucis. "

n°3100692
mir45
Posté le 29-03-2004 à 13:30:18  profilanswer
 

il existe des boitiers pour disques durs externes en firewire avec reprise du port firewire, c'est à dire que tu peux brancher ton caméscope derrière le disque dur, qui lui est branché au portable
 
et firewire ou IEEE1394 : c'est la même chose
par contre tu peux avoir des connecteurs 4 broches ou 6 brochessur tes câbles firewire/IEEE1394.
 
mon boitier externe, avec lequel j'ai fait de l'acquisition vidéo avec le caméscope branché derrière :
http://www.materiel.net/details_ME-720U2F.html


Message édité par mir45 le 29-03-2004 à 13:31:10

---------------
Feedback
n°3101070
lat
Posté le 29-03-2004 à 17:26:59  profilanswer
 

:) mir45 si je comprends bien  
1-ca évite d'acheter une carte PCMCIA (au moins) double port firewire ?
2-faut faire gaffe au DD externe qu'il ait le bon nombre de broches ?
je suis deg', je voulais prendre un boitier et un dd a mettre dedans et sur un post ds Hardware-Portable, qq me le deconseille + que vivement! rhaaaa A+

n°3101735
mir45
Posté le 29-03-2004 à 21:54:34  profilanswer
 

pas besoin de carte firewire avec ce boitier
 
suivant le connecteur de ton portable (4 broches en général) tu dois juste trouver un câble 4 vers 6 broches pour connecter le boitier externe qui est en 6 broches.
oui, il faut que tu saches quel connecteur il y a sur le DD externe mais généralement il y du 6 broches :)
 
perso j'en suis très satisfait, même s'il fait du bruit à cause du ventilo mais bon... essaie de trouver d'autres avis que celui que tu as eu ou que le mien :jap:
 
il y a un interrupteur de mise sous tension
 
il a un 2éme port firewire comme je disais ce qui est pratique pour chainer les périphériques, et en plus, il est aussi en USB2 (compatible USB1 mais c'est très lent)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle connectique pr ajouter 1 dd a un portable

 

Sujets relatifs
Comment activer ma sortie S-Video sur mon portable ?Brancher un disque dur normal sur un portable
RAM sur ordinateur portablePb de sortie tv sur portable !!
PUCE ANTIVOL PC PORTABLE[touche "espace" marche à moitié] portable inside!
Enceintes 5.1 sur mon portableProblème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portable
démonter un clavier de portable pour nettoyage ?PROBLEME PORTABLE TEKNEO
Plus de sujets relatifs à : quelle connectique pr ajouter 1 dd a un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR