Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connection réseau local disque dur multimédia/NAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection réseau local disque dur multimédia/NAT

n°7312604
logan139
Posté le 02-02-2010 à 00:22:03  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai acheter un disque dur multimédia
Le voici et la aussi
Ce disque peut être connecter en Ethernet.
 

Citation :

Lecteur multimédia et serveur de disque dur
Les services DLNA™ et UPnP™ permettent au LaCinema Classic HD de fonctionner en conjonction avec le réseau domestique. Vous pouvez ainsi connecter facilement ce dernier à votre PC ou NAS et copier aisément vos fichiers multimédias. Il vous suffit ensuite de le connecter à votre téléviseur haute définition. Visualiser vos films et fichiers multimédias en HD est extrêmement simple ! En outre, le LaCinema Classic HD est doté de l'interface USB 2.0 : vous pouvez le brancher sur la majorité des PC et des Mac et bénéficier d'une solution de stockage simple et rapide.


 
Je ne maitrise pas assez bien l'informatique pour comprendre exactement ce que me permet de faire cette fonction "réseau". Si vous pouviez m'éclairer la dessus  :)  
 
J'ai un idée de ce que j'aimerais faire ... mais ne sais si c'est réalisable ....
Je me demande si c'est faisable de connecter ce disque dur en HDMI a ma télé et l'utiliser comme un lecteur de film et de la connecter via un freeplug (je suis chez free, ce sont les boitier CPL free) a mon réseau domestique (mon pc et mes deux box sont relier en CPL et ça marche nikel) et ainsi pouvoir l'utiliser comme support de stockage (que je pourrais utiliser (dans mon idée mais si ça se trouve ya plus simple ou bien autrement ou c'est tout simplement pas faisable) via FTP par exemple et la je sais pas si il aura une adresse ip interne et comment la connaitre si il en a une) et envoyer des dossier dessus et lire les vidéo dessus via le FreePlayer (c'est un système qui permet de connecter ma box HD à mon pc et ensuite de lire tout ce qui est sur le pc) (cette dernière option étant vraiment optionnelle car c'est quand même a la base un disque dur multimédia  :)  )
 
Voila un petit schéma de ce que ce que j'ai en tête
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/100202122035781612.png
 
n'hésitez pas a me poser des question sui des chose ne vous semble pas clair
 
je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Logan

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 00:22:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connection réseau local disque dur multimédia/NAT

 

Sujets relatifs
Config Jeu, MultimédiaDisque 2,5" de1To... WD My Passport, une bonne option ?
Probleme disque dure DComment choisir le disque d'installation par defaut ?
Besoin de conseil disque durCrash pc durant partition du disque dur
Disque dur Freebox et ordi portableDisque dur externe : FREECOM est-elle une bonne marque?
Ce disque dur est il compatible avec ma carte mère? 
Plus de sujets relatifs à : Connection réseau local disque dur multimédia/NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR