Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configurer le boot avec deux DD Sata parfaitement identiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer le boot avec deux DD Sata parfaitement identiques

n°10273447
serge152
Posté le 12-11-2017 à 19:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède deux PC strictement identiques, l'un d'eux ne fonctionne plus et je voudrais récupérer son disque dur.
 
sur l'ordinateur qui fonctionne sur le dd initial j'ai w10/1709 et sur le disque que je veux rajouter il n'y a plus que la partition "data" j'ai supprimé tout le reste.
y a t-il des précautions à prendre et comment s'il vous plaît configurer la séquence de boot ? comment savoir quel DD contien l'OS ?
 
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 19:47:40  profilanswer
 

n°10274684
yoyo173
Posté le 14-11-2017 à 20:26:44  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je ne comprends pas.
Tu as semble t'il une config qui fonctionne. Tu met dedans ton autre disque et tu démarres sans rien changer.
Le pc bootera comme il l'a toujours fait, sur le disque précisé dans le bios. De toute façon, pas de risque qu'il parte sur celui sans os :)

n°10275023
serge152
Posté le 15-11-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

Merci beaucoup Yoyo
 
Mais pour mon information personnelle ...
ce n'est pas mieux de déterminer dans le boot le DD contenant l'OS évitant ainsi à l'ordinateur de chercher au démarrage ??
 
Avant avec les IDE on devait choisir un maitre et un esclave donc çà c'est fini ?
Merci
Serge


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°10275030
fabcoq
Posté le 15-11-2017 à 13:45:22  profilanswer
 

Si tu as des dd ide c'est toujours valable avec la connectique qui va bien.
Mais la aussi, il fallait le dire dans le bios.
J'ai eu des pc en ide avec 4dd donc 1 en maitre et 1 en esclave sur chaque port.
 
Pour le dd de démarrage, il suffit de le dire dans le bios.Le pc ne va pas chercher.Si le dd de boot n'est pas celui de l'os, il va de le dire qu'il ne peut pas booter.
 
Quand tu rajoutes un dd, le boot ne va pas changer.Le pc va reconnaitre ce dd comme un dd auxiliaire.


Message édité par fabcoq le 15-11-2017 à 13:48:56
n°10275086
serge152
Posté le 15-11-2017 à 14:57:59  profilanswer
 

ok merci ;-)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configurer le boot avec deux DD Sata parfaitement identiques

 

Sujets relatifs
[Résolu] W7 se bloque lorsqu'un de mes DD est connectéPérîphériques SATA non reconnus [(presque)RESOLU]
Dans ce PC le DD n'apparait pasDual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)
[résolu] DD - L'accès a ce dossier vous a été refuséChangement DD + réinstall W7
Espace libre du DD diminue de heure en heurecarte mère neuve, pb de boot
durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMeCarte mere qui boot pas
Plus de sujets relatifs à : Configurer le boot avec deux DD Sata parfaitement identiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR