Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OS

n°9009590
bratslav
Posté le 10-01-2014 à 23:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un disque dur (WDD 1To) et j'ai souhaité l'utiliser sur mon PC (windows 7/64b). Comme il n'était pas reconnu, j'ai "créé un nouveau disque" : ordinateur > gérer > stockage > gestion des disques. Allant trop vite en besogne, je n'ai pas pensé que ce disque ne serait désormais plus reconnu par l'autre ordi de la famille, un Mac. Et ce disque contenait des données enregistrées via ce Mac.
 
Si je veux utiliser le disque sur le PC il faut que je formate, et donc perdre les données. Et de son côté, le Mac refuse de lire le disque puisqu'il semble jalouser et bouder ma manip faite sur PC.
 
Une soluce pour retrouver un accès aux données du disque ? Un retour en arrière est-il possible ?  
 
Merci d'avance à ceux qui tenteront de résoudre ce problème !


Message édité par bratslav le 11-01-2014 à 14:16:14
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 23:13:48  profilanswer
 

n°9009659
master71
ça manque de place.
Posté le 11-01-2014 à 00:14:55  profilanswer
 

étant donné que tu as reformaté, et donc réécrit des données sur le disque, ça va être compliqué de récupérer les données OS-X...
 
Tu as quel MAC OS sur ton MAC?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9009810
bratslav
Posté le 11-01-2014 à 10:10:08  profilanswer
 

je précise que la "création nouveau disque" c'était pour attribuer un numéro de lecteur au DD (g: ) et que je n'ai pas continué jusqu'à l'étape du formatage.
 
MAC OS 10.6.8
 
l'utilitaire disque du MAC propose de créer une image disque avant de reformater le DD. Cette image disque sera lisible par un truc ?  
 
(Et je ne connais pas le volume des données contenus dans le DD. Ce qui peut poser un problème technique pour la copie.)
 
Et fat32 c'est toujours ok pour la compatibilité Mac/windows ?


Message édité par bratslav le 11-01-2014 à 10:15:50
n°9009831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 10:38:22  profilanswer
 

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est booter sur un Live CD ou live USB et vérifier que les données sont encore présentes et lisibles. C'est gratuit et linux est bien plus souple que windows ou mac pour lire les disques d'autres OS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9009834
Manue75
Posté le 11-01-2014 à 10:39:54  profilanswer
 

Le fat32 permet la lecture et l'écriture des données lisibles par OSX et par Windows ( fichiers de 2 Go Maximum )
Mais le fat32 n'est pas adapté à l'installation d'OSX !
Tu peux en effet créer une image disque ( au cas où ! ) mais il te faudra un autre disque d'1To ( à moins qu'il ne soit déjà partitionné et qu'il te propose l'image disque de l'ancienne partition OSX )
S'il n'est plus lisible par OSX c'est que Windows a déjà modifié plusieurs choses sur le disque :(
Le fait d'accepter de créer un nouveau disque a du au moins modifié la racine du disque :(


---------------
FeedBack de Manue
n°9010118
bratslav
Posté le 11-01-2014 à 14:15:49  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses !
bonne idée l'essai du boot usb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OS

 

Sujets relatifs
Arnaque ou Affaire PC a 770 euroConfig PC jeux / vidéo HD Help!?! please!
Pc qui démarre plus (CM changé)Pc gamer a 500 euros
Demande d'avis/conseil Config PC-GamerConfiguration PC, remplacer 2 3 pièces ou repartir de 0 ?
[Résolu]Pc qui ne démarre pas tous le temps (Red LED CPU)Aide config ≈ 500€ (montée, sans OS)
Quel petit boitier ITX pour 2 DD + 1 SSD + 1 DVDAvis devis PC
Plus de sujets relatifs à : [résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR