Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment tester un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tester un disque dur

n°3368688
speed_alia​s_romain
Posté le 27-07-2004 à 13:25:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà mon problème, j'ai fait des partitions sur un disque de 60 Go
 
la première fait 7 Go
 
lorsque je copie des fichiers sur ma partition c: des fois la copie se bloque -> suivi de buits bizarres -> plantage beau écran bleu
 
Je pense que j'ai des secteurs défectueux sur mon dd et que lorsque windows essaye d'écire dessus, il fait planter le pc.
 
Je cherche un moyen de localiser ces secteurs, genre un petit prog (un peu équivalent au scan minutieux) qui pourrait me dire ou ce secteurs se trouvent exactement, j'avais déja eu ce problème sur un autre disque, la solution que j'avais adopté était de ne faire qu'une partition sur le disque dur, le formater entièrement puis en fonction du pourcentage ou le formatage plantait j'en déduisait la taille avant l'endroit defecteux qui était bonne, puis je définissait une partition de qques Mo censé représenter les secteurs défectueux, je créais une autre partition à la suitede cette dernière et je supprimais en suite la parttion defectueuse pour qu'elle n'apparaisse pas sous windows
 
 
Petit schéma pour éclaircir
 
disque au départ
 
----------------------------xx------------------------------------
 
les xx représentant les secteurs défectueux
 
le format se bloque à 40 % (par exemple), je créé dc une partition de 39 % de la taille
 
ce qui donne
 
----------------------------xx------------------------------------
____________C:_________----_____________D:____________________
 
 
Avec ce procédé, je réussis à me servir d'un DD défectueux sans augmenter les problèmes
 
mais la je ne peux pas me permettre de formater mon disque dur,  
pour le moment il est comme ca
 
_______C:7Go______|____________D:40Go____________|___TTes les partitions linux______
 
mon pb sur la partition c: doit se trouver dans le milieu au bout de 3.5 - 4 Go
 
voila c un peu près tout alors si vous connaissez un soft qui pourrait me dire sur la partition c: pas d'érreur sur 3.8541 Go puis apres defectueux..
 
Merci


Message édité par speed_alias_romain le 27-07-2004 à 14:37:24
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 13:25:47  profilanswer
 

n°3369046
psykbe
Posté le 27-07-2004 à 15:25:25  profilanswer
 

Si tu as un disque maxtor ou ibm (et surement pour les autres aussi d'ailleurs) sur le site du constructeur y a souvent un utilitaire qui te permet de tester toutes sortes de paramètres de ton disque (maxblast 3 pour maxtor)

n°3371615
speed_alia​s_romain
Posté le 28-07-2004 à 15:45:25  profilanswer
 

quelqu'un à une autre solution car mon DD est celui de mon portable et c'est un NoName

n°3371711
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2004 à 16:27:36  profilanswer
 

ultimate boot cd pour tester


---------------
A vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment tester un disque dur

 

Sujets relatifs
Tester un disque dur de portableOutil pour tester son disque
tester un disque dur en utilisationPour tester un disque dur IBM ?
Comment tester un disque dur ?Prog pour tester un disque dur défectueux ?
Tester les clusters d'un disque durTester son disque dur ?
Comment faire pour tester son disque dure sous XP???Comment tester à fond un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Comment tester un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR