Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Commande CHKDSK et disque dur externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande CHKDSK et disque dur externe non reconnu

n°8889220
gabriellap​ierre
Posté le 08-10-2013 à 04:00:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe WD et un PC sous Win7.
 
À la base, il fallait toujours que je branche et débranche mon disque dur plusieurs fois avant qu'il soit reconnu par l'ordinateur. Ensuite, j'ai eu des problèmes à accéder aux fichiers du disque, mais je l'ai réparé avec la commande CHKDSK.
 
Aujourd'hui, le disque dur n'apparaît plus dans le Poste de Travail ni dans le Gestionnaire des Disques. J'ai tenté plusieurs commandes sans succès. Lorsque le disque est branché au lecteur E, il tourne et le LED s'allume.
- La commande CHKDSK indique "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct."  
- La commande CHKNTFS indique "Le lecteur E: n'existe pas."  
 
Quel est votre diagnostique? Qu'est-ce que je devrais essayer?
Toute aide sera appréciée!
 
Si ça peut aider, le disque n'est pas reconnu pas le logiciel TestDisk.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 04:00:04  profilanswer
 

n°8889276
Aesebu
Posté le 08-10-2013 à 09:24:23  profilanswer
 

C'est quel modèle exactement? S'il n'apparait pas dans la gestion des disques, alors c'est plutôt une panne.  
 
Si c'est un 3,5", et qu'il te faut récupérer des données, il va falloir le démonter et connecter directement le disque en sata. Il s'agit juste de voir si le disque apparait dans la gestion des disques, car les données seront sûrement illisibles, WD aimant bien faire du cryptage AES de données à la volée par l'interface usb->sata. Si le disque apparait, c'est interface usb->sata qui est HS, et il va donc falloir décrypter les données :
 
- trouver une interface usb-> sata provenant d'un disque identique, ça peut peut-être marcher. A vérifier quand même.
- trouver une interface usb-> sata qui ressemble provenant d'un modèle différent, et intervertir l'eeprom. Jamais fait, mais ça devrait fonctionner.
 
Si le disque n'apparait pas, un petit changement de pcb (avec l'eeprom) s'impose, mais sans garantie.
 
Si c'est un 2,5", avec l'interface usb->sata intégrée au pcb, on peut tenter le changement de pcb, avec son eeprom bien sûr, et même une deuxième en cas de cryptage AES.  
 
Après c'est la société de récupération de données, avec ses tarifs à plusieurs chiffres.  :whistle:  
 

n°8890047
gabriellap​ierre
Posté le 08-10-2013 à 19:02:03  profilanswer
 

C'est un Western Digital Scorpio Blue 2,5".  
modèle WD2500BEVT

n°8890415
Aesebu
Posté le 08-10-2013 à 22:58:38  profilanswer
 

C'est donc un disque standard, il faut donc le connecter en sata et voir s'il est reconnu par le bios et s'il apparait bien dans la gestion des disques. C'est la première chose à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Commande CHKDSK et disque dur externe non reconnu

 

Sujets relatifs
Problème DD Externe(Problem) ram pas reconnu en 2133mhz dans mon bios.
Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)Disque HDD non reconnu par Windows
Brancher ancien disque dur sur nouveau pc pour récup fichiersWin7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)
Problème clonage disque SSDHDD hitachi non reconnu
Problème DD Externe 
Plus de sujets relatifs à : Commande CHKDSK et disque dur externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR