Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Clos] Disque WD My Passport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Clos] Disque WD My Passport

n°9838592
deadbox1
Posté le 11-06-2016 à 19:37:01  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je possède un disque dur externe 2,5 pouce WD My Passport. Je l'utilise pour faire des backups. En le branchant sur le port USB le programme de backup m'a demandé si je voulais mettre à jour le Firmware du disque. J'ai accepté puis à la fin de l'installation le programme d'update m'a indiqué qu'il ne trouvait plus de disque connecté sur le port USB.  
 
Depuis impossible de voir le disque.  
 
J'ai essayé sous Windows10, puis sur ubuntu, puis avec Gparted ( CD Live) rien à  faire le device n'est pas vu.  Le disque fonctionnait très bien avant cet update de la mort.  :??:  
 
Quelqu'un connaîtrait-il un programme de bas niveau pour accéder à ce disque afin de le formater  ou un programme pour forcer un download de firmware.  
 
Note: J'ai démonté le boîtier, le contrôleur SATA semble soudé sur les pins du DD. Je ne peux même pas  récupérer le DD pour le monter dans une autre machine  :fou:  
 
Merci pour votre aide.  
 
Deadbox1


Message édité par deadbox1 le 15-06-2016 à 00:49:03
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 19:37:01  profilanswer
 

n°9840425
Sannin_WD
Posté le 13-06-2016 à 11:14:51  profilanswer
 

Bonjour deadbox1 :)
 
Navré de ce qui s'est produit … Néanmoins, quelques contrôles complémentaires seraient nécessaires …  
 
@deadbox1, j'espère que tu auras la possibilité et le temps de revenir ici et partager :)
 
= > As-tu fait la mise à jour sur un PC ou sur un MAC ?
= > As-tu pu vérifier si le DD est détecté dans le BIOS (même le tester avec un autre câble USB, sur un autre port USB (directement et sans passer par le biais d'un hub), sur un autre PC : l'objectif serait de vérifier si le souci ne réside pas au niveau de la connexion physique (1).
= > les préconisations ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6N8kCO + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TwyzNI , ont-elles été observées ?
= > quel est le modèle de ton DD WD ?
= > te serait-il possible de refaire la mise à jour (procéder à une nouvelle installation)?  
 
S'il n'y a pas de résultats positifs, je te suggérerais de te mettre en contact direct avec l'assistance WD ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xS9pUq (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).
 
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+
 
EDIT 1 (14/06/16): modification apportée, texte rajouté 1 (de la connexion physique.)


Message édité par Sannin_WD le 14-06-2016 à 08:21:57

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9841447
deadbox1
Posté le 14-06-2016 à 00:05:17  profilanswer
 

Bonsoir Sannin_WD
 
Merci pour ton aide.  
Voici les réponses aux questions posées  
= > As-tu fait la mise à jour sur un PC ou sur un MAC ? :  
Je possède que des PCs et je fais des Mises à jours périodiques sous Windows ou linux.  
= > As-tu pu vérifier si le DD est détecté dans le BIOS (même le tester avec un autre câble USB, sur un autre port USB (directement et sans passer par le biais d'un hub), sur un autre PC : l'objectif serait de vérifier si le souci ne réside pas au niveau  
Le disque n'est pas détecté au niveau du Bios et j'ai changé de câble. J'ai aussi testé le câble avec un autre dique : il est correct.  
= > les préconisations ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6N8kCO + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TwyzNI , ont-elles été observées ?  
 
Oui j'avais bien arrêté l'anti-virus, l'anti Spyware, tous  les processus qui auraient pu gêner l'écriture du firmware et bien entendu je n'ai pas débranché le disque lors de l'opération. :)  
= > quel est le modèle de ton DD WD ?  
Sur le boitier je peux lire  :  
 WD My Passport P/N WDBBAAA5000ABL-00. mon disque est de capacité 500GB.  
J'ai démonté le DD et sur l'étiquette je lis : WD5000BMVV-1111CSO  
Drive parameters : LBA 976773168   500GB
 
= > te serait-il possible de refaire la mise à jour (procéder à une nouvelle installation)?  
Non car une fois le programme lancé, j'ai le message suivant :  
Insérez un lecteur WD SmartWare pour continuer, puis cliquer sur Effectuer une nouvelle analyse. J'effectue une nouvelle analyse et je reçois le même message.  
 
Enfin comme indiqué dans mon post précédant le disque fonctionnait à la merveille. C'est en acceptant de faire une MAJ de la mort que le problème est arrivé. :fou:  
 
Je vais essayé le support WD et je vous tiendrai informé. Espérons qu'il existe un programme permettant de recharger en mode forcé le firmware.  
Pour info je fais des mises à jour de firmware depuis des années que ce soit au niveau bios ou sur mes Synology. Je n'avais jamais eu ce type de problème. :??:  
 
Deadbox1

n°9842814
deadbox1
Posté le 15-06-2016 à 00:45:22  profilanswer
 

Bonsoir  Sannin_WD
 
Juste avant de clore ce post.  
J'ai contacté le support WD  (Très réactif et très bien)  J'ai tenté d'utiliser le programme Life Guard Diagnostic sans succès : Mon disque n'est pas visible sur le port USB.  
Mon DD est donc considéré comme définitivement HS.  Mon expérience me laisse quelques conclusions :  
1- Je ne recommande pas de faire des Mises à jour au niveau des firmware sur les DD My Passport de chez WD même si le programme de backup le propose.  
2 - Leur support est très réactif et courtois. C'est un vrai atout.  
3 - Il n'existe pas de possibilité de faire réparer un disque dur au niveau des cartes Hardware. C'est dommage.  
 
 

n°9843286
Sannin_WD
Posté le 15-06-2016 à 13:19:43  profilanswer
 

Merci de ton retour, @deadbox1, et de ton partage :)
 
Je suis vraiment navré de cette situation … J'espère que tu disposes de sauvegarde (stockée ailleurs) de tes contenus importants !  
 
@deadbox1, pourrais-tu initier une procédure de RMA (si le DD est toujours sous garantie) ? As-tu eu la possibilité de recueillir les infos y afférentes lors de la conversation que tu as eue avec le support WD ?  
 
Pour ce qui est d'un RMA éventuel, je laisse ici quelques liens, juste, au cas où :
 
= > Vérifier le statut de la garantie http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LD6H0c  
= >  Instructions d'emballage et d'expédition : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CJGCvM  
= > Comment faire pour demander une RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xN9W3V  
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Clos] Disque WD My Passport

 

Sujets relatifs
[Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiersRésistance WD Red pour trajet avion
Problème disque durFormater un disque dur avec un écran bleu
[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV SamsungDisque dur WD My passport WDBACY5000AWT qui claque claque claque...
Disque Dur WD My Essential Passport for MacBesoin d'aide Disque Dur WD My passport
Disque 2,5" de1To... WD My Passport, une bonne option ?Disque Dur Externe WD 2,5'' 160Go My Passport noir
Plus de sujets relatifs à : [Clos] Disque WD My Passport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR