Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un disque dur en entier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un disque dur en entier

n°6689866
K1R4
Posté le 11-11-2008 à 14:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, j’ai un laptop (Dell inspiron 1520, T7300, 2go de ram, 8600M GT, 160Go 7200tpm, windows vista) et je voudrais changer le disque dur pour un plus gros (pour les jeux et un dual boot linux), comme un western digital de 320go à 7200tpm.
Il faut savoir que le disque actuel comporte 100Go de donnée (pour une partition windows de 135go), et il y a 4 partitions, 2 visibles et 2 cachés (soft dell et une de restauration usine).
 
Je ne souhaite pas vraiment formater, donc j’aimerai copier l’intégralité du disque actuel sur le nouveau grâce à un boitier externe usb, et ensuite j’échangerai les disques.
 
J’ai eu beau chercher mais apparemment faire une image ne me donnera pas un disque dur bootable, donc j’aimerai savoir si vous connaissez une méthode pour copier un disque dur sur un autre et que celui-ci soit immédiatement reconnu. J’aimerai copier toutes les partitions, mais si c’est impossible je me débrouillerai avec la partition windows.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 14:26:43  profilanswer
 

n°6690569
vieuxpc
Posté le 11-11-2008 à 19:03:11  profilanswer
 

salut!
tu trouveras des utilitaires DD gratuits ici!
http://www.vieuxpc.net/ftp/utildd.htm
je pense que tu touveras ton bonheur pour clôner un DD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un disque dur en entier

 

Sujets relatifs
quel disque dur externe choisir ?Disque dur inaccessible
[Toshiba disque externe] erreur de lecture ...Disque dur non detecter
[débutant] pc en raid0 disque dur de meme capacité ?chute de disque
ventiler disque durProbleme Disque western Digital.
Disque dur Freeagent Desktop n'est pas détéctéchanger ordi en gardant disque dur!
Plus de sujets relatifs à : Cloner un disque dur en entier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR