Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chute HDD : prise en charge SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chute HDD : prise en charge SAV ?

n°8473843
zorro51
Posté le 10-10-2012 à 22:00:28  profilanswer
 

Salut
 
 
J'ai commandé il y a quelques jours un disque dur Seagate 2,5 pouces sur le site Top Achat.
 
Déjà premier bilan : lorsque j'ai ouvert le colis, j'ai été surpris par le peu de protection lors du transport du disque dur.  
Une simple couche de papier bulles pour protéger celui-ci.
 
Bref de même, papier bulles hyper mal scotché ! Je tente d'ouvrir celui-ci délicatement, et là c'est le drame : le disque dur chute !
 
Alors je me dis : je l'ai dans le luc, car à mon avis il est mort.
 
Je suis actuellement en train de lui faire passer quelques tests (un scan de surface via Partition Wizard en live cd, puis un test etendu via Seetools.
 
Pour ce qui est de Partition Wizard, celui-ci reconnait bien le disque dur, et aucun bad sector n'est detecté.
 
Mais je me dis qu'au cas ou Seetools detecterait une anomalie, puis je à votre avis faire passer ce hdd en retour SAV ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 22:00:28  profilanswer
 

n°8473872
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-10-2012 à 22:16:41  profilanswer
 

Si t'as fait tombé le disque, sans emmètre de réserve a la réception, oui tu l'a surement dans le "luc" comme tu dit, parce que le status smart sur les disques enregistre depuis longtemps les "G" encaissés et tu doit avoir pété le score :> (y'a un petit accéléromètre dans les DD pour portable maintenant)

n°8473873
zorro51
Posté le 10-10-2012 à 22:18:25  profilanswer
 

Donc même en contactant Seagate... ?

n°8473876
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-10-2012 à 22:19:44  profilanswer
 

luc oui.

n°8473993
zorro51
Posté le 11-10-2012 à 07:21:24  profilanswer
 

Bon à première vue il passe également le test etendu de Seatools, sans problème.
 
Par contre est-ce que à ton avis cette chute peut avoir des répercussions sur le disque, mais par la suite ?

n°8473994
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-10-2012 à 07:33:37  profilanswer
 

Ca peu éventuellement oui, si le système des têtes de lecture a pris un choc trop violent, une micro fissure dans le bras, ou encore une masselote d'équilibrage des plateaux branlante, ou un palier fissuré au niveau du plateau.
Dans le pire des cas, si tu as un doute sur ton DD, fait jouer le délais de rétractation si il passe les tests après t'être assuré que le paramètre smart d'enregistrement des chutes est a un niveau acceptable (je pourrai pas te dire de quoi il en retourne sur les seagate, ou quel param enregistre ça sur cette marque, mais c'est enregistré) et change de disque dur.
 
Dans le pire des cas, ton disque aura des soucis dans la première semaine ou jamais (enfin autant qu'un disque standard de toute façons). Mais je te conseil, si ton disque est de capacité moyenne de passer sur un SSD si c'est pour une utilisation "nomade", moins de risques (je suppose que c'est pour remplacer le disque de ton compaq mini 311C)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chute HDD : prise en charge SAV ?

 

Sujets relatifs
Mode AHCI avec disques SSD et HDDSamsung SSD 830 (Performances ont chuté)
Reboot aléatoire avec HDD SSD non reconnu au reboot...HDD qui me lâche?
HDD interne non reconnu3 HDD 2To ou 2 HDD 3To [WD Elements Desktop]
SSD + HDD = boot de W7 lentdisque dur HDD empêche windows de booter ?!
Problème HDD externe USb 3.0 
Plus de sujets relatifs à : Chute HDD : prise en charge SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR