Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  chute de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chute de disque

n°6687785
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 12:59:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite a la chute de mon disque dur, celui ci ne fonctionne plus.
Il vibre fortement et il grince par moment.
 
J'ai entendu parler du décalage de la tète de lecture.
J'aimerai savoir si ça peut être çà et comment puis je la remettre correctement ?
 
J'ai pense aussi a racheter le même disque dur pour transférer les disques sur l'autre.
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 12:59:07  profilanswer
 

n°6687788
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 13:02:12  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'une technique: taper a l'exterieur, sur la tète de lecture légèrement avec un marteau pour la re-aligner.
 
PS1: le HDD est un Hitachi Deskstar T7K250 sata 320go
PS2: il n'est plus détecté par le BIOS, ni les outils Hitachi de recuperation

n°6687794
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2008 à 13:04:40  profilanswer
 

Tu sais, si les gars font appel à des mecs en salle blanche pour récupérer leurs données, c'est pas pour rien. Alors ouvrir ton dur pour mettre les "disques" dans un autre, laisse moi rire :lol:

 

Non, ton disque est bel et bien complètement dead, les données qui vont avec certainement aussi. le symptome que tu décris, c'est probablement la tête qui s'est écrasée sur le plateau. Bref, R.I.P. .

 

Tu peux toujours croire qu'il suffit de taper dessus pour qu'il retourne ([:rofl]), ca changera pas bézef.

 

Fallait faire un backup...


Message édité par Tetedeiench le 10-11-2008 à 13:04:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°6687804
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 13:13:37  profilanswer
 

les tarifs des salles blanches sont assé prohibitif.
 
Peux tu m'expliquer précisément l'histoire de la tète écrasée ?

n°6687824
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 13:31:41  profilanswer
 
n°6687981
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 15:05:39  profilanswer
 

suite a un démontage, je me suis aperçu que des qu'un accès disque était demande, la tète de lecture allez butter au maximum et revenez au milieu, et réitérait cette action en boucle.
 
Juste la carte contrôleur qui serait morte ?

n°6687990
zeblods
Posté le 10-11-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

k4mik4zi a écrit :

suite a un démontage, je me suis aperçu que des qu'un accès disque était demande, la tète de lecture allez butter au maximum et revenez au milieu, et réitérait cette action en boucle.
 
Juste la carte contrôleur qui serait morte ?


Non, c'est surtout que toute la partie mécanique est morte. Mais bon vu que le disque à été ouvert il est probable que rien ne puisse être récupéré dorénavant...

n°6688011
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 15:21:37  profilanswer
 

Vous n'êtes pas vraiment d'une très grande aide.
 
J'ai l'impression de m'exprimer à des entreprises de récupération de disque dur.
Il ne manque plus que le lien internet.
 
Mon disque dur ne c'est pas auto-détruit suite a l'ouverture de celui-ci je ne vis pas non plus dans maison abandonnée, pleine de poussière.

n°6688020
zeblods
Posté le 10-11-2008 à 15:28:10  profilanswer
 

Libre a toi d'essayer de taper dessus avec un marteau pour "re-aligner" les têtes si ça te chante... Juste une précision, les têtes sont alignés au micron près, donc muni toi d'une bonne règle.

 

C'est comme si tu étais rentré dans un arbre avec ta voiture et que tu venais après en disant : "Ma voiture ne marche plus, vous pensez qu'en tapant dessus avec un marteau je pourrai la remettre en état de fonctionnement ?!"

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 10-11-2008 à 15:29:06
n°6688033
antac
..
Posté le 10-11-2008 à 15:32:30  profilanswer
 

Si tu prends la même échelle et que tu compares la tête de lecture avec un avion et un la piste avec le sol. C'est comme si un Boeing 747 volait en permanence à 2 cm du sol.
 
De plus, tu as ouverts ton disque dans un environnement plein de poussières et autres... Aucune chance de récupérer tes données maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 15:32:30  profilanswer
 

n°6688051
pas de bol
Posté le 10-11-2008 à 15:38:43  profilanswer
 

k4mik4zi a écrit :

Mon disque dur ne c'est pas auto-détruit suite a l'ouverture de celui-ci je ne vis pas non plus dans maison abandonnée, pleine de poussière.

A part à l'intérieur des salles blanches, je ne vois pas où il n'y aurait pas de poussière...
Et on ne parle bien sûr pas des grosses peluches à aspirer mais des minuscules brins qu'on ne voit généralement pas.

n°6688061
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2008 à 15:46:35  profilanswer
 

k4mik4zi a écrit :

Vous n'êtes pas vraiment d'une très grande aide.
 
J'ai l'impression de m'exprimer à des entreprises de récupération de disque dur.
Il ne manque plus que le lien internet.
 
Mon disque dur ne c'est pas auto-détruit suite a l'ouverture de celui-ci je ne vis pas non plus dans maison abandonnée, pleine de poussière.


 
La poussière, c'est pas uniquement le mouton qui broute dans un coin hein. On parle de n'importe quelle particule en suspension. Et dans l'air, y en a des tonnes, sauf en salle blanche.
 
Maintenant que ton disque est ouvert, tu peux effectivement dire que tu l'as complètement achevé, détruit, mortellement touché, bref, que ton incompétence et ton obsession à te croire meilleur que les autres a conduit à l'éradication pure et simple de tes données.
 
On t'a dit que l'ouvrir était une connerie, que le marteau était une connerie, mais tu persistes, car "on est payés par des salles blanches". ben voyons.
 
Un dur est un dur, les exemples sur la tête GMR donnés ici sont assez explicites à mon avis, et si t'es incapable de le comprendre, tant pis pour toi.
 
N'empêche, le coup du marteau restera dans les annales des plus grosses conneries sorties sur ce forum, félicitations.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°6688063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2008 à 15:47:08  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

A part à l'intérieur des salles blanches, je ne vois pas où il n'y aurait pas de poussière...
Et on ne parle bien sûr pas des grosses peluches à aspirer mais des minuscules brins qu'on ne voit généralement pas.


 
Nan, mais il a pris une grosse inspiration avant d'ouvrir son dur, et il a passé son dyson préféré, donc 0 poussière, tu comprends.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°6688065
k4mik4zi
Posté le 10-11-2008 à 15:47:12  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Libre a toi d'essayer de taper dessus avec un marteau pour "re-aligner" les têtes si ça te chante... Juste une précision, les têtes sont alignés au micron près, donc muni toi d'une bonne règle.
 
C'est comme si tu étais rentré dans un arbre avec ta voiture et que tu venais après en disant : "Ma voiture ne marche plus, vous pensez qu'en tapant dessus avec un marteau je pourrai la remettre en état de fonctionnement ?!"


 
Je n'ai en aucun cas tape sur mon disque dur avec un marteau.
Dans mon premier message je voulais seulement des informations sur cette technique très étrange.
 
En me passant de vos réponses, je vous souhaite tout de même une bonne journée.
 

n°6688093
antac
..
Posté le 10-11-2008 à 16:01:09  profilanswer
 

Tu es quand même têtu toi. On te tue à dire que la seule façon de récupérer tes données c'est la salle blanche. Le prix est prohibitif certes, c'est surtout pour les société.
Un disque dur est un produit de très très haute précision, je pense que mon analogie avec un 747 le montre.  
Si tu trouves la solution, que dire d'autre que Dieu existe. (pour citer un autre topic).

n°6689295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-11-2008 à 09:57:58  profilanswer
 

k4mik4zi a écrit :

 

Je n'ai en aucun cas tape sur mon disque dur avec un marteau.
Dans mon premier message je voulais seulement des informations sur cette technique très étrange.

 

En me passant de vos réponses, je vous souhaite tout de même une bonne journée.

 


 

Ah ça, on a très très bien compris que tu préfères rester dans tes certitudes sortant d'onnesaitoù plutôt que de prendre l'avis de gens qui s'y connaissent, car c'est contraire à ta "foi".

 

Maintenant, grâce à tes magnifiques compétences, tu as un disque non seulement foutu, mais plein de poussière :lol: Félicitations. Belle démonstration. Magnifique même, oserais-je dire.

 

Continue comme ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-11-2008 à 09:58:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°6689360
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-11-2008 à 10:41:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah ça, on a très très bien compris que tu préfères rester dans tes certitudes sortant d'onnesaitoù plutôt que de prendre l'avis de gens qui s'y connaissent, car c'est contraire à ta "foi".


 
Ce que j'aime avec les disques durs c'est le côté quasi magique et mystique qui les entoure... Et le plus croustillant c'est les méthodes de grand-mère de récupération  de données ou mieux de destruction ( parfois très physique ): Y avait un thread excellent  sur le sujet mais je n'arrive pas à le retrouver...
Plus sérieusement :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2780_1.htm

n°6689539
zeblods
Posté le 11-11-2008 à 12:29:17  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Ce que j'aime avec les disques durs c'est le côté quasi magique et mystique qui les entoure... Et le plus croustillant c'est les méthodes de grand-mère de récupération  de données ou mieux de destruction ( parfois très physique ): Y avait un thread excellent  sur le sujet mais je n'arrive pas à le retrouver...
Plus sérieusement :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2780_1.htm


D'ailleurs c'est bien écrit de ne pas l'ouvrir :

Citation :

Le HDA Head Disk Assembly (configuration têtes - plateaux) est réalisé dans une atmosphère strictement contrôlée. Toute contamination par la poussière du HDA s’avère DESASTREUSE. Un disque dur est constitué d’une mécanique de précision qui fonctionne à une vitesse prodigieuse, l’espace entre une tête de lecture et le plateau est d’environ 3 micro inch et à titre de comparaison, une particule de fumée représente environ 230 micro inch, 300 micro inch pour une empreinte digitale et environ 3000 micro inch pour un cheveux. Si vous tenez à vos données, N’OUVREZ JAMAIS UN DISQUE DUR.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  chute de disque

 

Sujets relatifs
Boitier disque dur externe auto alimentéDisque dur externe : que choisir et où achter ?
acheter disque dur externe aux usa ?Problème d'accès disque suite à une chute
Disque dur HS suite chutePartition hs après chute => demande aide
probleme disque dur suite à chutechute d'un disque dur externe, il ne fonctionne plus
Débit d'un disque SATA qui chute de 48Mo/s à 3Mo/s 
Plus de sujets relatifs à : chute de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR