Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour choix disque dur externe 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix disque dur externe 1To

n°9403291
Aquilae
Posté le 29-01-2015 à 16:40:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais acquérir un hdd externe de 1To pour le stockage de masse. Mon actuel 500Go est remplie quasiment à sa capacité maximale. Le hdd externe que je souhaite doit avoir de bons débits de transfert ( environ 50/60mo/s en USB2.0 ), de lecture et d'écriture pour être ainsi capable d'être branché sur la TV et permettant de regarder des films ou des photos depuis le disque dur. Donc il doit être polyvalent et reconnu sur tout les supports possibles ( PCs, TVs, Consoles... ).
D
J'aimerai aussi de préférence que sa durée de vie soit d'au minimum 5 ans et qu'il soit fiable.
J'ai donc remarqué quelques modèles intéressants que sont:
-Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir: http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005X [...] SY200_QL40
-Western Digital My Passport Ultra Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir: http://www.amazon.fr/gp/aw/d/plSrc [...] ref=plSrch
 
Pouvez vous m'aider à trancher ? Ou avez-vous une autre proposition ?
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:40:00  profilanswer
 

n°9403878
master71
ça manque de place.
Posté le 30-01-2015 à 01:14:32  profilanswer
 

durée de vie de 5 ans et fiable...
personne ne peut le garantir.
 
la seule façon de sécuriser une donnée, c'est de la stocker en de multiples exemplaires.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9404539
Aquilae
Posté le 30-01-2015 à 18:26:38  profilanswer
 

master71 a écrit :

durée de vie de 5 ans et fiable...
personne ne peut le garantir.
 
la seule façon de sécuriser une donnée, c'est de la stocker en de multiples exemplaires.


 
Ça je sais que personne ne peut le garantir ! Mais par fiabilité on peut aussi le rapprocher à qualité. Quel est le meilleur contrôleur, chipset et quel est le mieux conçu, celui qui sera capable de tenir plus longtemps sans tenir compte des pannes ? Mais je doute qu'ici on pourra me conseiller, c'est plus axé sur des lectures de "fiches techniques" de composants PC ...  
 
Ensuite je sais parfaitement comment faire une sauvegarde. Or ici c'est de stockage de masse dont il est question, deux choses bien différentes ! ... Encore une fois, commentaire à côté de la plaque. Il me semble que ce n'est pas une de mes questions d'ailleurs...
 
décidément on est mieux servi que par soi-même... Je pense demander ailleurs car je ne suis franchement pas aidé avec ce genre de commentaire... presque personne ne passe sûrement par ici et encore moins de véritables connaisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Aquilae le 30-01-2015 à 18:29:56
n°9404654
zeswop
Posté le 30-01-2015 à 20:17:19  profilanswer
 

Hello,
 
Pour répondre à ta question et te donner un avis, je voterai pour le WD (pour l'espérance de vie).
 
Bonne soirée

n°9404767
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 30-01-2015 à 21:48:38  profilanswer
 

salut  
 
je suis dans le meme cas que lui  
 
je magasine aussi un hdd externe fiable et assez rapide  
 
merci


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9404771
tprince61
alea jacta est
Posté le 30-01-2015 à 21:53:47  profilanswer
 

"Je pense demander ailleurs car je ne suis franchement pas aidé avec ce genre de commentaire... presque personne ne passe sûrement par ici et encore moins de véritables connaisseurs" :  
 
Bon vent, et ne reviens pas !


Message édité par tprince61 le 30-01-2015 à 21:54:23
n°9404992
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2015 à 02:28:18  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
Ça je sais que personne ne peut le garantir ! Mais par fiabilité on peut aussi le rapprocher à qualité. Quel est le meilleur contrôleur, chipset et quel est le mieux conçu, celui qui sera capable de tenir plus longtemps sans tenir compte des pannes ? Mais je doute qu'ici on pourra me conseiller, c'est plus axé sur des lectures de "fiches techniques" de composants PC ...  
 
Ensuite je sais parfaitement comment faire une sauvegarde. Or ici c'est de stockage de masse dont il est question, deux choses bien différentes ! ... Encore une fois, commentaire à côté de la plaque. Il me semble que ce n'est pas une de mes questions d'ailleurs...
 
décidément on est mieux servi que par soi-même... Je pense demander ailleurs car je ne suis franchement pas aidé avec ce genre de commentaire... presque personne ne passe sûrement par ici et encore moins de véritables connaisseurs.


bon vent.
mais pour ceux qui lirait la prose sus-citée....
concevoir du stockage, surtout de masse, SANS sauvegarde, c'est chercher les emmerdes.
parler de fiabilité et utiliser un disque externe comme disque unique pour ses données... c'est aussi chercher les emmerdes.
 
pour répondre à la question initiale, et qui était implicite dans ma réponse précédente, tous les disques se valent, et la seule chose fiable dans ce monde de disques, c'est la sauvegarde en de multiples locations.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9410233
Starced
Posté le 04-02-2015 à 09:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'évite à présent les marques constructeurs de disque externe. Pour le Western Digital, la carte PCB, USB est soudée sur le disque dur. Le jour où il y a un plantage de la carte, ou autre, tu ne pourras plus accéder directement au disque (en le démontant par exemple)
 
Cela limite grandement la récupération des données.
 
Privilégie un disque dur externe à monter toits même :
 
- Un boitier externe,
- Un disque interne 2.5 pouces de la capacité ou marque que tu veux.

n°9410302
DarkHorse
Posté le 04-02-2015 à 11:31:12  profilanswer
 

Starced a écrit :

Bonjour,
J'évite à présent les marques constructeurs de disque externe. Pour le Western Digital, la carte PCB, USB est soudée sur le disque dur. Le jour où il y a un plantage de la carte, ou autre, tu ne pourras plus accéder directement au disque (en le démontant par exemple)


 
Il me semble que chez Seagate c'est toujours démontable  :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9410424
Starced
Posté le 04-02-2015 à 13:41:08  profilanswer
 

Il faut en être certains, car à l'achat, on ouvre rarement le disque pour regarder, et perdre la garantie. :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour choix disque dur externe 1To

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mon premier pc gamerConseil choix boitier
Conseils choix boitierBesoin d'aide !
Disque SSD Problème de taux d'utilisationAide pc gamer
Disque Seagate SATA 1To presque HS, demande conseilsBesoin de votre aide svp geforce 970
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix disque dur externe 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR