Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix de démarage sata / raid pata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de démarage sata / raid pata

n°3319817
bullit75
Posté le 06-07-2004 à 23:25:01  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai depuis qelques temps une config avec deux hd SATA qui fonctionne trés bien.
 
CM asus a7n8x-e deluxe ; un hd raptor 36Go pour le système (xp pro) et un hd maxtor 160Go pour le reste.
 
Il m'est venu à l'idée de réutiliser mes deux anciens hd ATA133 de 80Go (des seagate) en RAID (miroring) pour avoir  (en plus de mes 160Go SATA) un espace "documents" à l'abri d'une défaillance de disque
 
Je me suis donc fendu de 30€ pour une carte PCI controleur ATA133 / RAID
 
Le problème est que : une fois la carte en place et installée sous xp; si je lui racorde mes disque le PC refuse de démarer; il me dit (juste aprés "verifing DMI pool data" ) de retirer les disque et d'appuyer sur une touche pour redemarer.
 
Il semble qu'il essaye de booter avec le controleur raid pci au lieu de le faire avec le controleur sata de la cm. (il n'y a qu'un choix "scsi" dans le bios...)
 
qqun peux t'il m'expliquer comment lui faire comprendre qu'il doit booter sur le sata de la cm car là on ne se comprends plus... :-(

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 23:25:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix de démarage sata / raid pata

 

Sujets relatifs
Raid 0 Asus P4C800-E DeluxeSATA - Mode actif
SATA couplé a un ATA100 pour raid-0Raid O > réel gain de performance ?
question choix de configProblème RAID 0 & IDE
Creer un cd win Xp pro avec pilotes (pour résourdre pbme SATA)MSI K8T Néo : problèmes RAID et RAM
[RAID] taille optimale des stripes en RAID0 
Plus de sujets relatifs à : choix de démarage sata / raid pata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR