Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  chkdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chkdsk

n°4873666
jmmantel
Posté le 10-06-2006 à 08:20:01  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe usb2.
j'utilise win xp pro.
impossible de l'analyser et défragmenter avec diskeeper 10. il me dit que check disk est en cours de fonctionnement.
quand je lance la commande chkdsk, à la 4ème étape, l'analyse reste bloquée à 0%. j'ai attendu environ 20 minutes.
j'ai réussi à le défragmenter avec l'utilitaire de défragmentation de system mechanics.
mais je souhaite comprendre pourquoi chkdsk bloque. à moins que vous me disiez qu'il faut attendre plusieurs heures.
j'ai essayé aussi de le lancer après avoir démarré win en démarrage sélectif. mais cela ne change rien.
merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 08:20:01  profilanswer
 

n°4923305
benj431
Posté le 10-07-2006 à 21:32:15  profilanswer
 

bonjour, j'ai le meme souci, as-tu resolu ce probleme et si oui comment ?
 
Benjamin

n°4923796
jmmantel
Posté le 11-07-2006 à 09:52:20  profilanswer
 

oui, j'ai résolu le problème.  
voici ce que je te conseille.
tout d'abord, dans ton poste de travail, fais un clic droit sur la ligne de ton disque externe. propriétés/outils/vérification des erreurs/vérifier maintenant. coche les deux cases d'options proposées. puis lance le scandisk de ton disque externe.
cela peut être long, prend ton temps jusqu'à ce que ce soit terminé.
après fais un chkdsk. cela prend un peu de temps aussi, mais il faut le compléter jusqu'à la fin. ensuite, tu pourras analyser et défragementer sans problème ton disque externe avec diskeeper.  
fais moi savoir si tout cela fonctionne. bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  chkdsk

 

Sujets relatifs
ecran bleu demarage windows (conseil : chkdsk)chkdsk qui marche pas : possible ?
chkdsk a tué mes hddDisque dur + CHKDSK
Partition XP effacée avec CHKDSK lors du démarrage du PC !!!CHKDSK bloqué
activer chkdsk après un arrêt sauvagedefrag voulu mais chkdsk demande
Plus de sujets relatifs à : chkdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR