Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer la carte controleur d un disque dur Ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer la carte controleur d un disque dur Ide

n°8755356
sebtoul
Posté le 12-06-2013 à 17:50:59  profilanswer
 

bonjour,
Un de mes collègues a eu un problème avec un disque dur Ide dont la carte controleur à fondu, sans que je sache exactement  pour quelle raison et a quel moment. Il a changé la carte mettant celle d'un disque de même modèle, mais à ce qu'il m'a dit le disque n'est pas reconnu (?). Il m'a dit qu'au début le disque figurait dans le menu poste de travail mais pas dans le Bios, et que maintenant il n'apparait plus dans le poste de travail. Il n'a pas pu accéder au données du disque ce qui l'embête beaucoup vu qu'il y stockait ses photos de familles (il y a 700 photos sur le disque). Les entreprises de récupération de données étant trop chères pour lui, quelqu'un aurait il un tuyeau à me donner, moi je ne connais pas du tout ce type de disque.....

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 17:50:59  profilanswer
 

n°8755376
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2013 à 18:02:48  profilanswer
 

faire fondre une carte contrôleur...
il a du faire une erreur de branchement, pas sûr que les têtes aient apprécié elles aussi...
 
la greffe de contrôleur est hasardeuse, il faut non seulement le même modèle, mais aussi la même série, derrière un modèle il peut y avoir plusieurs cartes contrôleurs, têtes, et plateaux différents...
Et il y a souvent des info stockées dans une petite eprom/flash sur le contrôleur, comme la géométrie, les secteurs défectueux, le mot de passe, etc, qui rendent cette carte contrôleur unique pour le disque.
 
Il est fort probable qu'il n'y ait que la salle blanche pour récupérer les données...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8755379
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 12-06-2013 à 18:06:05  profilanswer
 

ses chiant sa faudrait pouvoire reprogrammer ses puce ( mais ses un peu dur a faire !)


---------------
Apprentie Archer :)
n°8755421
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2013 à 18:33:53  profilanswer
 

reprogrammer... sans connaître les données de l'ancienne carte, c'est mission impossible...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer la carte controleur d un disque dur Ide

 

Sujets relatifs
carte reseau non detectée suite à orageBesoin d'une carte son
Serait-ce la Carte mèreChangement de carte graphique. Aide
Aide disque dur externe SVPBaie 3,5" carte mémoire + USB 3.0
Carte Graphique demandeCarte graphique et boitier
Carte son Asus ROG Xonar PhoebusChoix carte mère pour i3570k et RAM
Plus de sujets relatifs à : changer la carte controleur d un disque dur Ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR