Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement plaquette hdd suite partition non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement plaquette hdd suite partition non reconnue

n°9710663
leboncyr37
Posté le 13-01-2016 à 22:33:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila, j'ai un disque dur qui est tombé, et du coup, les partition sont visibles mais "non reconnues" et donc inaccessible, au mieux ça me demande de le formater , ce que je ne veux pas car j'ai des données importantes dessus.  
Question : Si je change la plaquette avec une autre venant d'un hdd identique, cela corrigerai t'il mon problème ?
 
Par avance merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 22:33:48  profilanswer
 

n°9710711
master71
ça manque de place.
Posté le 13-01-2016 à 23:20:28  profilanswer
 

non puisque la carte contrôleur n'a pas l'air en cause.
par contre un disque qui tombe c'est pas bon pour les têtes et les disques à l'intérieur.


Message édité par master71 le 13-01-2016 à 23:21:16

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9710768
leboncyr37
Posté le 14-01-2016 à 00:59:54  profilanswer
 

si je comprends bien, le partitionnement, c'est pas logiciel, ça se passe sur les disques chromés à l'intérieur ? :??:  en tous cas merci de votre réponse ;) , et vais essayer de voir du coté des chambres blanche ou ce genre de recup data, j'ai essayer avec testdisk, mais il bloque sur la 1ère lecture des disques :(  

n°9711254
master71
ça manque de place.
Posté le 14-01-2016 à 15:39:40  profilanswer
 

le partitionnement est logiciel, mais puisque tu arrives à ce stade-là, la lecture des partitions et que ça plante, la carte contrôleur n'est plus en cause.
par contre la chute peut avoir rayé le disque avec les têtes, et là la salle blanche peut éventuellement récupérer quelques données.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement plaquette hdd suite partition non reconnue

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphiquePlus de dual channel possible avec changement cpu..
Changement de matériel.Changement carte mère socket 1155
Votre avis => changement carte graphiqueChangement carte graphique GTX 770 avec une GTX 970
Changement carte graphique help!Améliorer mon pc plutôt que d'acheter (changement de pieces !)
changement disque dur sur freenastime has come (aide choix changement de CG...)
Plus de sujets relatifs à : Changement plaquette hdd suite partition non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR