Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE /SATA changement d'ordre de boot tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE /SATA changement d'ordre de boot tout seul

n°9055359
taupette
Posté le 14-02-2014 à 16:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé un système windows 7 sur un disque dur SATA, et je me sert d'un disque dur IDE pour de la sauvegarde.
 
J'ai choisi un ordre de boot pour que mon HDD SATA soit prioritaire et l'IDE en deuxième, le soucis c'est que l'ordre de boot se modifie tout seul.
Mon IDE est mis en premier périphérique de boot et le sata vient ensuite, donc le système ne démarre pas.
Lorsque je re-modifie l'ordre de boot comme je le veux sa marche sur 2 ou 3 démarrage et après sa recommence.
 
Un conflit entre IDE et SATA? ou une carte mère qui gère mal l'IDE ?
Pour info voilà la carte mère que j'ai : AsRock M3N78D FX - Chipset : NVIDIA nForce 720D.
 
Un peu d'aide serait la bienvenue!!!
 
Merci à ceux qui voudrons m'aider.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 16:20:33  profilanswer
 

n°9055378
master71
ça manque de place.
Posté le 14-02-2014 à 16:48:06  profilanswer
 

bonjour,
 
une piste serait de changer la pile système...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9060118
phoxynus
Posté le 18-02-2014 à 21:44:05  profilanswer
 

J'ai eu le même coup ce week-end après l'installation d'un ssd.
J'ai trouvé la solution.
Donc, dans le bios dans "boot device priority", je mettais bien le ssd mais bon  :D
En fait, en dessous de "boot device priority", j'ai "hard disk". Et c'est là qu'il faut mettre le ssd en premier (j'ai enlevé les ide dans "hard disk", comme ça, plus de souci  :whistle: ). Ensuite, dans "boot device priority" j'ai mis "cd-rom" en premier puis "le ssd en second et ça roule.
 :sol:  


Message édité par phoxynus le 18-02-2014 à 21:48:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE /SATA changement d'ordre de boot tout seul

 

Sujets relatifs
Trait noir qui clignote boot WindowsQuel SSD pour du Sata 2?
Quel DD pour du Sata 2?Changement de GPU petit budget ?
probleme apres changement carte mere et processeurProblème Boot PC mini ITX
qui pourrait m'aider à trouver des infos sur un soucis de boot d'1 IBMChangement de GPU besoin d'aide SVP
Besoin de conseil .. changement config ..i7 860 vers i7-4820changement carte graphique sur HP Pavilion p6-2290ef
Plus de sujets relatifs à : IDE /SATA changement d'ordre de boot tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR