Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement Carte DD HITACHI P7K500 - 500 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Carte DD HITACHI P7K500 - 500 Go

n°6897179
kiaoshin
Posté le 25-03-2009 à 19:17:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer la carte de mon disque Hitachi par celle d'un autre disque dur du même modèle. Je m'explique :
 
Mon disque dur est un Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo  (voir la photo ci-dessous),
http://img14.imageshack.us/img14/428/p1050361e.jpg
et il à cesser de fonctionner sans prévenir (évidement) dimanche soir.
Il semblerait qu'un composant du DD soit cramé (voir la photo ci-dessous)
http://img14.imageshack.us/img14/6323/p1050363.jpg
Je souhaiterais donc changer la carte du DD afin de récupérer mes données
j'ai environ 400 Go de photos, films mariage, doc, programmes, etc.. (tout n'a pas été sauvé sur DVD j'ai donc bien les boules)
Si je rachète le même disque dur :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GLA360.htm
J'augmente mes chance de réussites pour que ça reparte (au moins de manière provisoire)??
La manipulation est-elle difficile ??
 
Merci de m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 19:17:50  profilanswer
 

n°6897606
Mki2268
Posté le 25-03-2009 à 22:37:06  profilanswer
 

Salut,  
oui, c'est tout à fait possible à condition que la partie électronique n'ai pas changé entre temps (ce qui serait étonnant)
Ce DD n'est pas très vieux, il doit encore être sous garanti ! Mais par contre si tu le renvoies au SAV, les données ne sont pas garanties (ils réparent le DD ou en renvoient un équivalent (bye bye données)
 
Ta méthode est bonne; juste des vis et des connecteurs (comme le blanc sur la photo) à retirer! Pas de difficulté !
Une fois tes données récupérées, remet la carte deffectueuse et envoie le au SAV (voir sur le site demande de RMA)! (attention de ne pas faire de marques sur les vis, pour que le SAV ne voit pas que tu l'a démonté), ils pourraient annuler la garanti
 
Sinon, il y a des sociétés qui font de la récupération de données, mais cela est en général assez cher !
 
Bonne chance !

n°6897820
kiaoshin
Posté le 26-03-2009 à 06:56:37  profilanswer
 

Merci mki2268,
 
Effectivement le DD est encore sous garantie, mais matériel.net me proposait un échange sans possibilité de réparation dons j'ai laisser tombé en me disant que je le ferais une fois que j'aurais réaliser l'impossible.  :)  
 
Je vais faire réaliser la manipulation par l'informaticien de ma ville qui doit être équiper du tournevis adéquat et qui a déjà plus ou moins essayer sur des DD d'autres marques.
 
Pour ce qui est de la récupération de donnée, une société près de chez moi (databack à la roche sur yon) fait ce type de récupération mais déjà avant de commencer rien que pour le devis c'est 100 euros H.T. et il annonce ensuite entre 300 et 600 pour une récupération suite à un problème électrique (ce qui est mon cas). Mes donnés ont beaucoup de valeur à mes yeux mais de la a mettre 700 €....
 
En tout cas j'ai commandé hier soir le DD sur RDC.com même référence (HDP725050GLA360) et je tenterais le coup dès que je l'aurais reçu.
 
Si d'autres personne on de l'expérience dans le domaine je prend !
 
Merci

n°6898787
kiaoshin
Posté le 26-03-2009 à 21:31:09  profilanswer
 

up :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement Carte DD HITACHI P7K500 - 500 Go

 

Sujets relatifs
Message d'erreur lors installation carte graphiquePb pour installer XP sur DD sata
Carte mère, carte graphique , alimentation??? Mon coeur balanceBip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)
carte wifiChangement d'ecran, changement de carte?
Aide choix Carte Mere2ième carte mère HS en 6 mois sans OC
Problème carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Changement Carte DD HITACHI P7K500 - 500 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR