Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  help projet changement disque système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help projet changement disque système

n°8670547
ybipbip
Posté le 27-03-2013 à 10:41:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui se pencheront sur ma, mes questions.
 
Voila en 2009 j'ai monté mon pc fixe le portable rendant l’âme, j'ai opté pour un fixe avec joie. J'avais mis un spintpoint F1 1To en le partitionnant en deux 100Go pour le sytème et le reste pour du stockage. bon j'avais pas réalisé que mes 100Go se retrouveraient à 80-90Go avec la sauvegarde de windows mais ça m'a pas plus dérangé que ça jusqu'à présent, suffit de s'organiser et de se servir de la partition de stockage.
 
Aujourd'hui je me dis qu'un disque système neuf serait le bien venu.  les ssd sont sympas mais ça reste tout de même cher je pensais donc à me prendre un 500Go et faire de mon 1To du stockage.
 
Première question quoi prendre en 500Go pour du système : 7200 tours ça ok mais 16,32,64 Mo ? c'est quoi le HDD qui va bien pour ça même si l'actu est plus tournée vers le ssd.
 
seconde question : sachant que j'avais C: et D: sur le même disque physique est ce que ça va passer niveau systeme si je branche un C avec windows sur le premier sata et D: sur un second ? j'ai un dock sata qui pourrait copier C de l'ancien sur le nouveau même si le mieux serait de réinstaller proprement windows et tout ce dont j'ai besoin sur ce nouveau disque système.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 10:41:25  profilanswer
 

n°8670574
master71
ça manque de place.
Posté le 27-03-2013 à 11:09:08  profilanswer
 

qu'est-ce que c'est que cette histoire de sauvegarde qui prend de la place?
 
et puis je suis pour une réinstallation propre, et un disque externe de stockage pour les sauvegarde.
 
PS: tu peux prendre n'importe quel HDD, sauf green, les différences dans les perfs sont minimes, les disques ayant atteint un plateau dans celles-ci depuis un bon moment.
 
PPS: windows assigne lui-même les lettres de lecteurs, par tradition C: est le disque de stockage système. les autres partitions des différents disques monteront dans l'ordre numéro de disque/numéro de partition, sauf si tu choisis toi-même les lettres dans le gestionnaire de disques.


Message édité par master71 le 27-03-2013 à 11:11:01

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8671135
ybipbip
Posté le 27-03-2013 à 18:23:30  profilanswer
 

je viens de vérifier au lieu de 100Go sur mon C: j'ai que 97Go sur le D j'ai 833Go au total.
depuis 2011 par souci de sécurité j'ai un disque 2To en green pour les sauvegardes importantes photos + vidéos.
en tout cas merci pour tes explications et puis je vais regarder vers un DD pour C: et faire une belle réinstalle de windows peut être en goutant à seven en 64 bits


---------------
Mon Flick R |galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  help projet changement disque système

 

Sujets relatifs
[HELP CONFIG] PC Graphisme/Architecture 1000€[HELP]Nouvelle config, monté par moi meme et RIEN!
meilleur vérificateur disque durHELP : Alim shuttle PC55
Remplacement de disque système : copie ou réinstallation ?Disque Samsung qui commence à être malade ?
USb 3 et Disque Dure Externetempérature de disque impossible ?
[HELP] Clé USB protégée en écriture / Formatage impossible. 
Plus de sujets relatifs à : help projet changement disque système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR