Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de Carte Mère mais pas de HDD. Mes questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Carte Mère mais pas de HDD. Mes questions

n°10003398
lukarate26
Posté le 30-11-2016 à 14:41:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question, je veux changer de config mais garder mon disque dur (je ne garde vraiment que le HDD) et mes données (windows, fichiers, jeux etc...) est-ce que je dois simplement brancher le disque dur a la carte mere et ça va se lancer et je vais atterir sur mon windows ou le BIOS va me poser problème ?
Que dois-je donc faire ?
 
Merci, j'ai vraiment besoin d'aide parce que je n'arrive pas a trouver de réponse a ma question !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 14:41:56  profilanswer
 

n°10003399
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-11-2016 à 14:46:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

1) Il faut réinstaller Windows. Tu as installé des drivers spécifiques à ton ancienne carte mère qui ne fonctionneront pas sur ta nouvelle carte mère. Tu risques d'avoir des erreurs. Donc oui, il faut réinstaller. Aucun problème pour le BIOS.

 

2) Si tu as une licence OEM de Windows, ce qui est très probable, il te faut racheter une licence car 1 licence OEM = 1 carte mère.

 

cdt,

 

slr56


Message édité par slr56 le 30-11-2016 à 14:46:39

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°10003410
lukarate26
Posté le 30-11-2016 à 15:01:46  profilanswer
 

D'abord merci beaucoup pour votre aide,
 
En fait, la nouvelle config n'est pas encore achetée, elle est prévu pour noël. Je tourne actuellement sur un pc HP acheté a la fnac (windows 8 pré-installé) dont j'avais changé le GPU, je suppose que ça doit çetre une version OEM.
En ce qui concerne les drivers je n'ai rien de installé moi même seulement ceux "de base".
 
En gros si j'ai bien compris je dois mettre mes fichier sur un disque dur externe puis "formater" le disque pour supprimer toutes les données y comprit windows (désolé si le langage n'est pas correct je débute en hardware), et ensuite tout rebrancher sur la prochaine carte mère, installer un nouveau windows avec une nouvelle licence et re-transférer mes fichiers ?
 
Merci d'avance  :wahoo:

n°10003418
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-11-2016 à 15:19:36  profilanswer
 

C'est ça,  
 
Tu sauvegardes tes documents. Tu formates le disque dur et tu réinstalles Windows + drivers (nouvelle config) + programmes.
 
Et comme tu as acheté un PC HP, oui, il faudra acheter une nouvelle licence Windows.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°10003432
lukarate26
Posté le 30-11-2016 à 15:32:42  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour l'aide!   :wahoo:

n°10003445
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 30-11-2016 à 15:52:35  profilanswer
 

Salut
 
 
Si tu as w7 ou ultérieur le changement de la carte mère ne présente pas de difficulté particulière pour windows. Il faut simpelment prendre quelques précautions comme désinstaller les pilotes de l'ancienne CM et en particulier la carte LAN.
Avec w10 il est préférable de créer un compte microsoft cela permettra de récupèrer l'activation de la licence facilement. Pour les autres si windows perd l'activation, cela se passe soit en auto via le net soit par telephone.
A voir ici, c'est pas vieux et c'est réussi: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
P.S: Faut malgré tout bien tout sauvegarder ses données avant, on sais jamais.....

n°10003449
fabcoq
Posté le 30-11-2016 à 15:57:22  profilanswer
 

Pour ta nouvelle config, pense à mettre un ssd pour l'os et les appli.
Ainsi ton dd te servira pour tes données uniquement en prenant soin de le reformater en une seule partition.
Pour l'installation de l'os ne connecte pas toute de suite ce dd.

n°10003502
lukarate26
Posté le 30-11-2016 à 16:35:04  profilanswer
 

Ok, merci du conseil et un ssd de 120 go suffit largement non parce que je n'ai pas beaucoup de budget à mettre dedans.
 
Petite question du coup fabcoq, si je mets mes données sur le dd et que admettons un jour je change de pc, je pourrais ainsi garder toutes les données, j'aurai donc juste à le brancher sur une nouvelle config ayant déjà un OS pour lire ces données ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de Carte Mère mais pas de HDD. Mes questions

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique : 1060 bonne idée ?[résolu] Changement du disque par défaut PC Portable
changement water coolingSLI et carte son ?
Carte réseau intégrée ?Changement de carte graphique
Son qui grésille après changement CGBranchements 4 pins carte mère : Où brancher le Rhéobus?
Plus de sujets relatifs à : Changement de Carte Mère mais pas de HDD. Mes questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR