Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement PCB, besoin d'aide pour MAJ Firmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement PCB, besoin d'aide pour MAJ Firmware

n°10037399
Baune
Posté le 11-01-2017 à 01:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et comme toujours, merci de participer à la communauté d'entraide !
 
Je m'attaque à un soucis sur ma config fixe que j'avais mis de coté depuis 2ans, (j'ai délaissé mon PC suite à l'achat d'un portable et de gros changements de vie - retour à la terre après 20ans entre informatique et électronique, Waho, que du bon, aujourd'hui je cultive des légumes et accueil des enfants sur ma ferme, enfin, c'est pas le sujet mais tout est possible - je geek toujours, mais sur l'agronomie ^^)... Bref, aujourd'hui il neige, j'ai rebranché le PC fixe, pi me voila sur ce bon vieux forum ;)
 
Voila mon soucis, en 2014 j'avais un tout nouveau HDD 2T Seagate GrenadaBP modèle SR2000DM001 SN Z1E5X8EK Firmware CC27.
Bon, c'est balo, j'ai branché un adaptateur externe chinois cheap acheté à Montgallet, qui avait un détrompeur foireux, j'ai branché à l'envers... Hooo ça fume !  
J'ai identifié un condo brulé mais bon, vu le prix de la PCB et le risque de dégâts sur d'autres composants, j'ai racheté une identique (je sais plus les détails à dire vrai, en tout cas, le numéro sérigraphié est identique, même la REV). Quand j'ai reçu la PCB, il etait indiqué de flasher le Firmware.
J'avais essayé à l'époque sans succès, puis début de formation agricole et achat d'un portable, déménagement, abandon du fixe...
 
Aujourd'hui je tante à nouveau, je débranche tout les périf de stockage sauf le DD et une clef USB sur laquelle il y a l'utilitaire Seagate SeaTools avec le Firmware CC29. Le programme précise 3 modèles de disques, ça correspond bien.
 
Le disque, n'est pas correctement reconnu (mais y le modèle et N°de Série - il me semble même avoir vu le firmware CC23!!??), mais ça s'affiche en rouge avec la mention... "FAIL" (il n'essaye pas la procédure de flashage).
 
Je me demande s'il y a quelque chose à faire...
Le Bios ne le reconnait pas bien, à part tjrs les même infos, Windows n'en parlons pas.
 
J'ai lut quelques topic à ce sujet, c'est pas gagné je crois...
 
Je suppose que je peux :
Demander à une boutique de copier l'ancienne PCB, faut voir les tarifs...
Changer le condo CMS de la nouvelle PCB vers l'ancienne... Ca me semble risqué en multi-couche de précision - non ? Ya un CI juste de l'autre coté en plus et c'est pas garantie que ce soit le seul qui ait cramé.
Prendre un marteau et accepter de perdre mes 2T, sur un disque presque neuf...
 
A moins qu'il y ai des manipes informatiques à explorer (j’espère) ?
Vous en pensez quoi ?
 
 
Merci de votre aide,  
En vous souhaitant une belle et agréable année 2017 !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 01:40:23  profilanswer
 

n°10047003
Baune
Posté le 17-01-2017 à 20:40:37  profilanswer
 

Personne n'a un avis pour m'aider à avancer?  
 
Je ne sais pas trop quoi faire de plus avant de tester de changer les condo...
Vous voyez pas des procédures spécifiques pour initialiser le disque ou réussir cette MAJ du firmware ??
 

n°10056126
Baune
Posté le 28-01-2017 à 23:06:07  profilanswer
 

Bon bah, un dernier message avant de tenter le pire ^^
 
Pas d'autres pistes ?

n°10056293
master71
ça manque de place.
Posté le 29-01-2017 à 12:21:19  profilanswer
 

Alors, quand j'ai commandé un PCB pour le seagate dont je devais récupérer les données, j'ai commandé en même temps le transfert de la flash qui contient toutes les infos sur le disque, et qui sont propres à chaque disque.
 
peut-être que toi tu as à transférer cette flash pour que ton disque reparte...
 
mais bon si tu n'as pas de données critiques dessus, t'emmerde pas, benne.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement PCB, besoin d'aide pour MAJ Firmware

 

Sujets relatifs
Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?Besoin d'infos pour gain de memoire ram
Aide pour choisir une alim...[Résolu]Changement processeur, changement d'alim?
Changement pour kaby lake ?[UPGRADE] Besoin d'aide pour rafraîchir ma config
Aide pour l'achat d'une GTX 1080Besoin de conseils en DD 4To pour Archivage
Besoin de conseil 
Plus de sujets relatifs à : Changement PCB, besoin d'aide pour MAJ Firmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR